Simu Mirage 2000-5, patlog

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede tabar57 » Sam 2 Mar 2019 15:37

Ben non justement Michel, d'après ce que j'ai vu çà prend beaucoup moins de place que des rétropro.
Si tu regarde un simu pro l'écran est très proche du cockpit à cause des renvois des différents miroirs, ce n'est pas de la projection directe

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede Super_Mirage » Mar 5 Mar 2019 22:21

Incroyable travail sur l'HUD patlog ! Petite question gratgrat ou as-tu eu les dimensions et les "plans de coupe" de la pièce ? Merci !!
Avatar de l’utilisateur
Super_Mirage
 
Messages: 23
Inscription: 19/07/18

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede matbog » Mar 5 Mar 2019 23:13

Bon, je vais répondre a la place de Patlog parce que je sens que tu va te faire recevoir tapebaton ... cligneoeil
Si tu relis bien ce qu'a écrit Patlog tu verras que le support des 2 vitres ainsi que les 2 vitres sont des vrais. Autrement dit ce sont des pièces prélevés sur un vrai Mirage 2000.
Je comprends ton empressement, on a tous envie de faire des super choses et de pouvoir "voler" dans un cockpit plus vrai que nature mais il faut bien que tu comprennes que c'est un hobby qui prends beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps.
N'hésite pas a parcourir les sujets de tous le monde mais ne lit pas en diagonal, prend ton temps, assimile. Si tu ne commence pas la construction cette année ce n'est pas grave, ce n'est pas une course.
De façon général sur les forums c'est assez mal vu de poser des questions dont la réponse se trouve quelques posts plus haut ou grâce à l'utilisation de l'outil recherche.
Je ne te réprimande pas évidemment, on fait tous des erreurs et on peux tous passer a coté de quelque chose ou comprendre un post de travers mais je te met juste en garde car ce serait dommage qu'un constructeur de pit de 2000 se fasse mal voir d'entré de jeux cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 595
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede matbog » Mar 5 Mar 2019 23:13

Doublon blemeblanc
Dernière édition par matbog le Mar 5 Mar 2019 23:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 595
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede Super_Mirage » Mar 5 Mar 2019 23:57

Ah, je me suis mal fais comprendre, j'ai juste du mal à trouver des plans de coupe avec les cotes et/ou du mal à les comprendre, je suis pas pressé en sois, je voulais juste savoir d'où sortent ces infos ? Sur quels sites ? Docs etc ...
Avatar de l’utilisateur
Super_Mirage
 
Messages: 23
Inscription: 19/07/18

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede matbog » Mer 6 Mar 2019 08:18

Arrffff désolé, j'ai pourtant relu ton message 4 fois avant de poster le miens...
Je me suis fait avoir par ""plan de coupe" de la pièce". J'ai compris que tu voulais savoir d'ou Patlog sortait les plans qui lui on servit a découpé le support des vitres alors que tu voulais savoir d'ou il sortait ses "vues en coupe".
Bon j'espère que tu auras compris que mon post ne se voulait que bienveillant.
Pour répondre en partie a ta question, tu remarqueras que Patlog maîtrise parfaitement les outils de conception 3D et du coup sa vue en coupe c'est lui qui se l'ai faite.
Si tu cherches des modèles 3D et des photos cotées voici ce que je peux te proposer, mais tu connais surement déjà:

https://goo.gl/photos/LrhustESFDuX2LaR8
https://cad.onshape.com/documents/409d0 ... 23c703e0e7
https://cad.onshape.com/documents/651bb ... e2d6d6a370
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 595
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede Super_Mirage » Mer 6 Mar 2019 14:49

En effet, je connaissais déjà les photos, mais pas les modèles 3D (qui ne s'ouvrent pas chez moi bizarrement gratgrat ). Merci quand même !

PS: Je me sent un peu bête parce-que j'ai pas super bien lu le topic blemeblanc , j'avais bien compris que Patlog avait récup des vraies vitres, mais je croyais que c'était lui qui avait fais le support ... (d'où ma question ...) Désolé de ma béttise.
Avatar de l’utilisateur
Super_Mirage
 
Messages: 23
Inscription: 19/07/18

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Mer 6 Mar 2019 19:21

--------edit: erreur etonneyeux ------------
Dernière édition par patlog le Mer 6 Mar 2019 19:44, édité 1 fois.
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Mer 6 Mar 2019 19:43

Salut Tout le monde,

Super_Mirage a écrit:Je me sent un peu bête parce-que j'ai pas super bien lu le topic blemeblanc , j'avais bien compris que Patlog avait récup des vraies vitres, mais je croyais que c'était lui qui avait fais le support ... (d'où ma question ...) Désolé de ma béttise.


Alors, c'est pas toujours facile de tout comprendre du premier coup. Moi il me faut souvent beaucoup de "maturation" (=du temps) pour assimiler, et ça va pas aller en s'arrangeant avec l'âge!

Alors: oui les vitres et leurs supports (en bleu sur les images) sont achetées, mais je suis quasi obligé de les dessiner quand même pour pouvoir modéliser ce qu'il y a dessous. et que çà se monte ensemble.
Mes infos sont récupérées grâce à des sources "multiples et variées" sur lesquelles je ne m'étendrai pas. Tout ce que peux te dire c'est qu'il faut du temps et de la confiance pour avoir ces infos. C'est une des raisons pour lesquelles je ne partage pas -ou peu- celles-ci, car je ne veux pas "trahir" cette confiance.

Une autre raison est plus … difficile à comprendre quand on est habitué "au-tout-gratuit-et-tout-de suite": je suis prêt à donner un coup de main, donner une astuce, aider et débattre sur des notions qui aident à avancer, mais je refuse presque tout le temps de donner des 3D prêts à l'emploi, sans un minimum d'échanges mutuels et réciproques. Cela me paraît être le minimum cligneoeil

Je partage mon avancée sur ce site, essentiellement pour le partage, la gentillesse et la bienveillance qui y rêgnent!

Voilà!

Bonne soirée
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede tabar57 » Mer 6 Mar 2019 19:48

Je te suis et comprends parfaitement ton raisonnement.
Peut être que c'est l'âge ... peut être pas
Heureusement que la bouteille nous permet le tri entre ceux qui veulent tout et ceux qui échangent vraiment

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron