Simu Mirage 2000-5, patlog

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede orion33 » Sam 1 Fév 2014 10:39

Jolie fin d'année, t'as pas fait que manger applaublanc
Bon boulot comme d'habitude. Pour les voyants mode PA, si tu as de la place derrière j'ai peut-être quelques choses pour Toi, au pire tu garderas que la partie visible...
Je t'envoie les photos par mail
A+ ... bon courage pour la suite
Pat
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede Boutondair » Sam 1 Fév 2014 11:38

SUPERBE applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc

David grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede MicaGR » Sam 1 Fév 2014 12:42

SUPER work...
Your work is the inspiration to move on with my project!

Keep on!!! applaublanc

P.S: I've send you a pm.
Avatar de l’utilisateur
MicaGR
 
Messages: 59
Inscription: 4/11/09
Localisation: Greece - Athens

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede cipher » Lun 19 Mai 2014 14:11

Hello from me too! amazing build and i'm interested in building one just like it. Well done!

Do you know where I can find the plans for this cockpit and ask a few questions? (like the size of the monitor used etc.)
Avatar de l’utilisateur
cipher
 
Messages: 2
Inscription: 16/05/14

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede cipher » Mer 28 Mai 2014 17:06

patlog?
Avatar de l’utilisateur
cipher
 
Messages: 2
Inscription: 16/05/14

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Jeu 29 Mai 2014 21:01

Hello Cipher

Sorry for the delay

All drawings and 3D are from myself. You never find any public informations about Dassault Airplanes!

Check your MP.

Best regards

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede loulou945 » Lun 2 Nov 2015 19:34

Salut a tous,

je déterre le topic de Patlog car il est trop beau !!
Je me lance dans cette merveilleuse aventure du mirage, avec la sortie prochaine de DCS M2000C, et je voudrais savoir si tu voulais bien partager tes plans, car tout ce que je trouve n'a pas de cote, et commencer sans au moins une cote c'est pas évident...

Merci d'avance !
loulou945
 
Messages: 11
Inscription: 2/09/12

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Mar 3 Nov 2015 21:04

Bonjour "Loulou" cligneoeil

Oui, le Mirage 2000 de M2M pour DCS promet d'être un beau produit. J'ai d'ailleurs acheté la version pour Flight Simulator qui n'est pas mal non plus. Le hic, pour l'instant, c'est qu'il n'y pas d'instruments 2D, et ça c'est un vrai problème pour faire une cabine. J'en ai d'ailleurs déjà parlé avec certains des contributeurs de M2M, mais ils semblent sourds à cette demande. Peut-être que la version DCS en aura!
Remarque au passage: ce 2000 est un "C", pas un "-5". Mais c'est il est vrai que le modèle de RAZBAM est superbe, j'ai d'ailleurs commencé à bosser sur une version "C" du tableau de bord.
Image

Mais parlons de ce qui t'intéresse. De quoi as-tu besoin exactement ?
On peut commencer par vérifier si tu as suffisamment de place: les dimensions de la cabine

Image

ce plan montre les 3 cotes principales de l'encombrement d'une cabine de 2000

Quand tu auras vérifié ça, si c'est bien une cabine que tu veux faire on pourra aller plus loin!



Bonne soirée
Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede loulou945 » Mer 4 Nov 2015 13:16

Bonjour Patlog,

merci de ta réponse.

La version C est certes moins "evoluée" que la version -5 la différence se trouvant essentiellemtn au niveau du radar (RDI sur le C et RDY sur le -5) qui permet d'acquérir du multi cibles.
mais je suis sur qu'en bon passionné tu le sais déjà ;)

pour les dimensions pas de problème j'ai mon grand espace à moi...
j'ai actuellement un pit de A10-C qui n'est pas tout à fait fini (je ne suis donc pas nouveau dans ce domaine).
j'avais choisi le A10 car c'est aujoud'hui le simu le plus évolué en terme d'interfacage, mais ma passion a toujours été pour les jet, et le F16 ne me tentais pas trop.
et puis les avions dassault sont trop beaux !

j'ai à ma dispo un peu de matériel dont une CNC (génial pour faire des panels) à bon entendeur, échange de bon procédé.. ;)

tu peux voir quelques réalisation ici :

Image

Image

Image

Image




donc pour résumé, je m'oriente vers une cabine complète, avec interfaçage des instru avec Arduino et DCSBIOS (qui je pense va travailler sur le M2000).
j'ai récupéré à droite à gauche sur le net des photos et des infos (et bien sur sur vos post très riches).

je suis preneur de toutes les infos que tu voudra bien me donner. (dimensions des panels, plans de decoupes, ...)
le but étant de réaliser une cabine proche de la réalité en terme d'ergonomie et de fonctionnalité avec une bonne intégration dans DCS.

Merci a toi !

@++
Cédric
loulou945
 
Messages: 11
Inscription: 2/09/12

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Jeu 5 Nov 2015 08:23

Tu as déjà un long parcours de réalisations!!!

Je vais te préparer une planche pour les banquettes et une pour le tableau de bord du C ce week-end tu me diras si ça te va. Pour la cabine en elle même il faut que je remette en forme les A0 des couples car j'ai pas mal de modifs dans mon 3D ces derniers temps. je te tiens au courant. Envoies-moi ton Mail par MP.

Cordialement

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités