Simu Mirage 2000-5, patlog

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede tabar57 » Dim 29 Sep 2019 10:01

Bonjour,

Effectivement ces boutons ne sont pas éclairés par eux mêmes mais par les loupiotes du panel.
Ce qui m'intéresserait c'est comment piloter le volume au niveau de l'interface logicielle sous P3D car je n'ai encore rien trouvé à ce sujet.
Je veux dire par là, comment à partir des potentiomètres régler le volume du son Nav ou Com ou Adf, j'arrive bien sur mon B200 à les enclencher ou non depuis mon Tableau mais pas de réglage individuel possible

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede fab » Dim 29 Sep 2019 14:04

Je n'ai pas vu ce genre de réglage sur aucun des logiciel de simulation, mis à part la séparation des bruits ambiants et des conversation ATC que l'on peut séparer sur des sorties audio différentes gratgrat
Dernière édition par fab le Dim 29 Sep 2019 16:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede tabar57 » Dim 29 Sep 2019 15:59

Merci Fab, je croyais avoir râté quelque chose.
Alors, à part le côté maquette de ces boutons et potars, intérêt gratgrat

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Dim 29 Sep 2019 16:27

Hello again!

fab a écrit:Je n'ai pas vu ce genre de réglage sur aucun des logiciel de simulation, mis à part la séparation les bruits ambiants et des conversation ATC que l'on peut séparer sur des sorties audio différentes gratgrat


Ben peut être pas sous P3D ou FS, mais il semble bien que DCS sait le faire, lui. En fait à part ce qui est indiqué comme "Not functionnal", le reste, normalement, est simulé quand rien n'est précisé. Voir un extrait du manuel du 2000 de Razbam dans DCS, ci-dessous.
Image

J'avoue ne pas avoir (encore) testé!

Mais DCS n'est pas parfait non plus: pour l'instant on ne sait pas répartir les sons "externes" (vent, autres avions, etc…) des sons "internes" (en gros ce qui devrait venir dans le casque) sur plusieurs cartes son. C'est pas mieux non plus!

Cordialement,

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede matbog » Dim 29 Sep 2019 17:12

patlog a écrit:Mais DCS n'est pas parfait non plus: pour l'instant on ne sait pas répartir les sons "externes" (vent, autres avions, etc…) des sons "internes" (en gros ce qui devrait venir dans le casque) sur plusieurs cartes son. C'est pas mieux non plus!


DCS propose une option permettant de simuler le son entendu au travers d'un casque (de pilote): les sons externes sont étouffés alors que les voies sont entendues normalement.
Et puis si on joue en reseau les deux sources sont pour le coup bien separées: teamspeak, discord,... pour les voies et DCS pour le reste.

Apres si le but c'est de mettre les sons autres que les voies sur des haut parleur et les voies dans le casque il faudrait un système de sono de stade de foot pour recréer le volume d'un M53P2!!! Et ce serait juste insuportable pour les autres habitant de la maison...
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 595
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Ven 11 Oct 2019 22:32

Bonsoir,

matbog a écrit:Apres si le but c'est de mettre les sons autres que les voies sur des haut parleur et les voies dans le casque il faudrait un système de sono de stade de foot pour recréer le volume d'un M53P2!!! Et ce serait juste insuportable pour les autres habitant de la maison...

Non, bien sûr, le but n'est pas de rendre sourd tout le monde, mais il faudrait juste avoir la possibilité de répartir les canaux afin de permettre:
- l'envoi des sons externes sur un système 5.1 afin d'avoir un son "spacial" (pas trop fort, bien sûr)
- l'envoi des sons "machine" ILS, missile, etc... dans le casque
- l'envoi des sons "voix" dans le casque (oui ça c'est déjà possible avec discord ou teamspeak)
Alors, oui, tu as raison les sons "étouffés existent, mais ça veut dire que tu règles tous les niveaux sonores en même temps, c'est pas forcément ce que je voudrais obtenir.

Autrement, j'ai trouvé un des derniers éléments qui me manquait pour la tenue "pilote2000": le Pantalon anti-G. A un prix "abordable" qui plus est! Il s'agit d'un Aérazur "820 O2 M2". Il me manque juste la poche de cuisse, (pour la fiche de mission) mais elle ne va pas tarder.
Image
En très bon état , de plus!!! J'ai vérifié sa connexion au siège, ça fonctionne parfaitement.

Un autre truc que j'ai réussi à me procurer: La sangle du paquetage de survie.
Image

Elle dépasse sur le coté gauche du siège (photo prise lors d'un meeting)
Image
et au moment de l'installation et du brêlage du pilote, celle-ci se clippe sur le gilet de combat (clip entouré ci-dessus)

Cette sangle/corde, en cas déjection, se déplie lors de la séparation pilote/siège. Le pack de survie pend alors sous le pilote lorsque celui-ci se trouve "sous voile".

Et puis la réalisation des Modules des banquettes se poursuit: j'ai maintenant une grande partie de la banquette droite de faite, et comme j'avais dit que je ferai des photos, les voila:
Banquette Droite il reste à faire le TACAN et l'UNI:
Image

Banquette Gauche: le Boitier des niveaux sonores est terminé et en place:
Image

Je pense que je vais attaquer le poste radio "rouge" (UHF) qui est commun entre les versions C et -5

Bonne soirée

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede matbog » Ven 11 Oct 2019 23:18

Tes banquettes font vraiment envie.
Qu'est ce que c'est beau une fois habillé comme ça!!!

Pour les radio je ne sais pas si tu as vu mais Razbam a modifié le poste vert (V/UHF). C'est maintenant le nouveau poste comme sur le -5.

https://forums.eagle.ru/attachment.php?attachmentid=219019&d=1570722756
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 595
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede nonolight » Sam 12 Oct 2019 13:50

Super Pat rigolus applaublanc
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede JacquesZ » Sam 12 Oct 2019 19:30

Magnifique, on dirait le vrai! applaublanc

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Sam 12 Oct 2019 20:07

Salut ,

Merci à vous 2. Tiens, un Nono qui passe encore dans le coin! chouettedoights


matbog a écrit:Pour les radio je ne sais pas si tu as vu mais Razbam a modifié le poste vert (V/UHF). C'est maintenant le nouveau poste comme sur le -5.
https://forums.eagle.ru/attachment.php?attachmentid=219019&d=1570722756


Ah non, je ne savais pas! Bien que cela me convienne parfaitement, vu que j'avais quasiment tout dessiné du Poste "vert" du -5, je me demande bien pourquoi Razbam a mis ce poste "nouvelle génération" sur un "C". Il y a des "C" à disposer de ce poste?

En tout cas il va y avoir du bouleau à faire sur les librairies M2000C --> au boulot Exo7/ Loulou rirebleu lolaffiche

Bon ben si ça se confirme, je vais donc continuer mon poste U/VHS vert de -5

Bonne soirée
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron