Simu Mirage 2000-5, patlog

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede matbog » Lun 1 Juin 2020 20:29

Salut patlog,
Connais-tu Ikarus?
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 595
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Lun 1 Juin 2020 21:32

matbog a écrit:Salut patlog,
Connais-tu Ikarus?


Salut MatBog,

Damned, je suis découvert! Oui, il s'agit bien de photos des instruments du 2000 d'IKARUS, logiciel de déport d' instruments. C'est de cela dont je vais me servir, quand je me serai constitué le PC qui va bien.

Bonne soirée

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Lun 8 Juin 2020 12:41

Bonjour,

Nouvelles de la réalisation du TdB: çA MARCHE!!!!!!!!!!!!
Alors, quelques explications avant de montrer:

IKARUS, est un logiciel qui permet de déporter des instruments DCS, comme FS panel par exemple dans le mondes FS, mais pas que: c'est aussi une interface complète avec DCS, puisqu'on y retrouve des interrupteurs "soft" que l'on peut actionner avec un clic de souris ou par l'intermédiaire d'un écran tactile, et tout ce qui va avec (lampe, rotacteur, etc…), mais c'est aussi une alternative à DCS bios, puisqu'il permet d'interfacer DCS physiquement avec les cartes USB d'Arcaze.
Le site https://github.com/H-J-P/Ikarus propose des modèles pré-faits avec les instruments parfaitement réalistes et ressemblant aux vrais:
Image

J'ai réalisé mon gabarit-image à partir de la CAO (le fond de TdB blanc) pour y positionner les instruments IKARUS dont j'ai besoin. Pour l'instant, j'ai déplacé ceux qui ne vont pas me servir au dessus de la VTB (entourés en bleu), je les mettrai plus tard dans un panel "invisible" pour qu'ils n'apparaissent pas, mais je ne les supprime pas tout de suite du projet avant d'avoir tout compris de la manière dont cela fonctionne :
Image


Gabarit enlevé, et DCS lancé: (il est à remarquer que j'ai mixé des instruments en "déport direct de DCS" (en gros tous les afficheurs numériques + la VTB), avec les instruments IKARUS)
Image

Je ne vous cache pas que, voir les instruments commencer à bouger sur mon écran, est une véritable satisfaction pour moi, (et même un brin émouvant cligneoeil ) car tout commence "à se mettre en place" grandsoleil

Bon, ben maintenant plus qu'a finir les interfaces physiques et remettre l'écran dans la cabine!!!

Bonne fin de journée

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Ven 19 Juin 2020 17:49

Bonsoir,

Ca sent bon, j'vous l'dit:
Image
Image

Bon, pour l'instant, mon affichage paysage est rikiki rigolus , mais ça me permet de continuer le paramétrage des écrans et instruments. Et là ça commence à devenir sympa: J'ai Volé chouettedoights .En fait, j'ai affecté certaines fonctions de base (PA, train), qui ne sont pas encore câblées, à des boutons de la manette de gaz (hérésie, mais çà vole)!!

Je vais bientôt recevoir une nouvelle carte joystick USB ARCAZE, car je voudrais remplacer mes 3 Leo bodnar par cette carte (40 boutons) qui me permettra de couvrir toutes les fonctions des mes commandes de vol en une seule carte, ce qui évitera de multiplier les colonnes dans la configuration des commandes de DCS, et je me servirai d'une des cartes récupérées pour câbler, ce coup-ci, toutes les commandes de base qui me manquent encore (démarrage moteur, PA, etc)
Il va vraiment falloir que je me décide à continuer le palonnier, car ça manque vraiment: Je suis réduit, pour l'instant à démarrer sur des missions "démarré et aligné" furieuxfumée


Bonne soirée,

Patlog

PS: grand moment de bonheur, quand j'ai poussé la manette des gaz PC/PC, quelques instants après le début du roulage: vibrations du système 5.1 dans toute la cabine et le siège: ça pousse fort! grandsoleil
Dernière édition par patlog le Sam 20 Juin 2020 07:52, édité 2 fois.
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Ven 19 Juin 2020 17:59

oups, post en double
DSL
Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede matbog » Ven 19 Juin 2020 18:54

Essayes le canon, tu verras c'est sympa avec le caisson de basse grandsoleil
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 595
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede tabar57 » Ven 19 Juin 2020 19:41

Bonsoir,

Je me mets à ta place et me souviens de mon premier essai de mon b200, c'est un super moment en effet applaublanc

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede concorde fan » Sam 20 Juin 2020 14:34

Bravo pour le boulot, c'est top.
Pas loin de chez moi il a des simus de 2000, j'en avais déjà parlé, mais c'est loin d'être aussi fidèle que toi dans la réalisation.
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1525
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede Jackpilot » Sam 20 Juin 2020 16:59

chouettedoights

Enjoy !!!
Bravo
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1507
Inscription: 22/11/11

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Dim 21 Juin 2020 10:10

Merci à vous tous pour vos encouragements!!

Bon ben là je crois que je vais me faire une boite à boutons avec un potar pour simuler le palonnier (le câblage est déjà prévu dans ma boite cablée) en attendant sa réalisation, car c'est vraiment trop frustrant de ne pas pourvoir faire de Taxiage et de ne pas pouvoir corriger les alignements durant les décollages et atterrissages, surtout que le 2000 de RAZBAM a une furieuse tendance à glisser vers la gauche au moment du décollage (c'est peut-être le vent défini dans la mission, mais l'avion semble trop sensible à ce vent de travers).

Bonne fin de WE

Patlog
Dernière édition par patlog le Lun 22 Juin 2020 11:27, édité 1 fois.
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités