Simu Mirage 2000-5, patlog

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Sam 6 Jan 2018 14:37

Coucou,

Merci à vous 2.

Oui, ça fait longtemps que j'ai commencé mes "plans sur la comète", et après avoir expérimenté des "petits" éléments (pas forcément faciles, d'ailleurs) le temps est venu de construire en grand, et pour cela il aura fallu commencer par faire les modifs nécessaires dans la maison, car Madame n'aurait pas bien accepté la cabine au milieu du salon tapebaton !!!!
lolaffiche

Bonne journée

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede tabar57 » Sam 6 Jan 2018 15:04

Et Oui j'ai connu aussi cette situation avec le simu dans le couloir et c'est vrai que l'idéal pour une paix durable c'est d'avoir sa pièce dédiée, tu vas être bien dans ton univers

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Sam 10 Mar 2018 14:52

Bonjour,

Ce post pour vous montrer la tendance actuelle: J'essaie de trouver sur internet de vieux instruments pas trop chers, que je démonte afin d'y prélever de vrais "composants aero". C'est beaucoup moins cher que des composants neufs standard du commerce (et qui ne sont pas forcément de la bonne forme ou couleur) ou que des composants aero à la pièce, qui coutent la peau des f...es

C'est ainsi que j'ai acheté :
--> pour 8€ pièce, 2 exemplaires d'une boite transpondeur (de transall je pense) ce qui m'a permis de récupérer
- les roulettes de sélection (hors de prix à l'unité, et pas facile à trouver en "graduées de 0 à 7 seulement")
- 4 inters
Image


--> 2*2 boites radio à 15€ pièce
- des inters à sécurité
- des voyants d'alarme
- des poussoirs de test
- je pense que même les boitiers vont me servir!
Image




-une Boite Radio UHF en très bon état, avec tous ses composants, pour 20€.
Image


Je ne sais pas encore si vais l'utiliser telle quelle ou la vampiriser pour ma radio V/UHF qui lui ressemble beaucoup
Image

Ces boites pas trop chers, c'est noël avant l'heure!!! et ça permet de faire avancer mes instruments avec des composants crédibles et fiables!!
Image

Bon Week-end!!!


Patlog
Dernière édition par patlog le Dim 11 Mar 2018 09:29, édité 1 fois.
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede matbog » Sam 10 Mar 2018 15:00

Je vois que l'imprimante 3D de Leroy Merlin marche a plein régime ;)
Elle sont magnifiques tes faces avant applaublanc
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 592
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Sam 10 Mar 2018 22:02

Salut Matbog,

matbog a écrit:Je vois que l'imprimante 3D de Leroy Merlin marche a plein régime ;)
Elle sont magnifiques tes faces avant applaublanc

Merci.

Leroy Merlin de me fait QUE les gravures des décos et les découpes de panneaux au laser (mais c'est déjà pas mal), pas les impressions 3D.
Ils ne sont pas assez "pointus" pour ce genre de pièces. Je fais faire mes impressions 3D sur un site collaboratif : freelabster.com: On dépose ses fichiers STL, le site vous donne un idée du prix, puis, si vous acceptez, des "freelabsters" vous proposent leurs services par mail, en vous expliquant leur particularité, leur matériel, et les matières qu'ils sont capables de mettre en œuvre. (important la matière!). Vous faites votre choix parmi les propositions reçues, et un dialogue s'instaure entre vous et le freelabster choisi pour savoir quelles sont vos demandes particulières (finition, solidité, matière, couleur). Il y en a qui vous envoient des photos au fur et à mesures que les impressions sont faites. Quelques jours après vous recevez vos pièces chez vous. cool ! (j'ai pas de parts dans le site hein! yeuxhaut )

De toutes les façons, les pièces ne sont jamais parfaites, et nécessitent des enduits, des ponçages ... mais c'est toujours plus rapide et plus précis que de faire à la main de A à Z. .....

Bonne soirée.

Patlog
Dernière édition par patlog le Dim 11 Mar 2018 09:29, édité 1 fois.
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede PapaLima » Sam 10 Mar 2018 22:43

bravoaffiche pour les récup' !!!

Je ne savais pas que Leroy machin pouvait faire des services de gravures, merci.
Le site participatif j'en avais entendu parler aussi. Il faut faire le .STL avec un éditeur quelconque et ce n'est pas ma tasse de thé pour le moment. Cà viendra quand j'en aurais marre de me râter sur du bois ecroulerire

Bon courage pour la suite
a+
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Dim 11 Mar 2018 09:38

PapaLima a écrit:bravoaffiche pour les récup' !!!


Merci !

PapaLima a écrit:Je ne savais pas que Leroy machin pouvait faire des services de gravures, merci.


Ben.... Désolé de t'avoir donné des faux espoirs blemeblanc : Il n'y a, d'après ce que je sais, que 2 L.M. en France (dont le mien) qui font ça! Mais peut-être est-ce l'occasion de faire le forcing auprès du tien pour qu'ils s'y mettent!!!


Bon.... je retourne à mes instruments!

Bonne fin de week-end

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Dim 11 Mar 2018 13:20

Allez,

Un dernier post avec images pour le Week-end. Je viens de finir mon tableau de démarrage (enfin pas tout à fait). Le réacteur Snecma M53-P2 va pouvoir rugir!!

Voilà le vrai:
Image

Mon modèle CAO:
Image

Et sa réalisation:
Image

Le cache est en cours de séchage!
Image

Modules en cours :IFF, Boitier de Commande de conditionnement, bouches trous, et tableaux des disjoncteurs.:
Image


Bonne fin de Dimanche

Palog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede tabar57 » Dim 11 Mar 2018 14:29

Très belle reproduction, très soignée applaublanc applaublanc applaublanc

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede matbog » Dim 11 Mar 2018 14:37

Eh bien, ça avance par ici!!!
Comment a tu fais les gravures du tableau de démarrage?
C'est une platine gravée que tu as collé au fond?
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 592
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités