Simu Mirage 2000-5, patlog

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede orion33 » Sam 29 Fév 2020 16:02

Super comme d'hab !!!
Y a des inters qui me plaisent pas du tout ecroulerire t'as des infos sur les autres au fait ?
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Sam 14 Mar 2020 20:51

Bonsoir à tous,

Seulement une petite image pour montrer que le bandeau gauche vient de recevoir:
- le support des indicateurs de position des élevons, la pièce du bas, (factice pour le moment)
- le largage d'urgence (le rond noir et jaune) est fonctionnel. C'est un opercule à enfoncer avec l'index pour aller appuyer sur le switch interne. Bref à chaque fois qu'on utilise cette fonction, l'opercule est à remplacer sur le support rond (qui se démonte pour faciliter l'opération).
- les 2 demies coques de la palette (plus facile à mouler) sont imprimées et vont me servir à faire des coulages en résine colorée.
Image

Je mettrai des images des 3D pour vous monter les détails, mais pas ce WE, pas le temps!

Bon WE
Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Jeu 19 Mar 2020 09:54

Bonjour,

J'espère que tout le monde va bien, chez vous!!!!
Chose promise, chose due: détail du largage d'urgence.

Ce système permet de larguer presque tous les emports, qu'il s'agisse de réservoirs supplémentaires ou de l'armement, rapidement, afin de rendre l'avion le plus "lisse" possible. Seuls sont préservés les missiles d'auto défense "Magic II" (ils peuvent aussi être largués, mais avec une autre commande). En temps de guerre ceci peut-être utilisé pour rendre l'avion le plus agile possible face à une menace imminente. En temps de paix, vous imaginez bien que larguer des réservoirs supplémentaires (plein ou vides) et des armements au dessus du territoire national peut avoir des conséquences "assez lourdes" … Alors les pilotes ne l'utilisent que lorsqu'ils ne peuvent vraiment plus faire autrement tristounet.

Emplacement sur le bandeau gauche
Image

Section du système: il faut "défoncer" l'opercule afin d'accéder au switch de largage...
Image

Détail des 2 pièces principales pour montrer le système 1/4 de tour de démontage de la bague support de l'opercule.
Image
Image

Je suis en train de faire le moulage de la poignée de commande de train en résine. Plus de détails dans quelques jours..

Bonne journée

Patlog
Dernière édition par patlog le Sam 21 Mar 2020 13:07, édité 1 fois.
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Sam 21 Mar 2020 12:37

Salut à tous,

Réalisation de la palette de train: après avoir imprimé 3D les 2 demies coquilles, j'ai réalisé un moule silicone dans lequel j'ai coulé une résine époxy transparente avec de l'encre de stylo bille comme pigment:
Image

Après démoulage (2 jours d'attente), puis reprise de quelques petites choses imparfaites à la dremel, recalibrage des trous de vis, taraudage dans la coquille opposée et un petit peu de ponçage doux, ça donne ça:
Image

Il me faut maintenant la redémonter pour la lustrer et rendre sa transparence à la résine, mais la led interne allumée est d'ores et déjà bien visible (mais j'ai pas pris de photo avec la led allumée nonbleu )

Bon confinement à tous, et bon courage!

[Edit] V'là la photo qui manquait, mais ça donne pas du tout comme on le voit sur la photo: la palette est toute eclairée, c'est vraiment classe! (il est content le Patlog! chouettedoights )
Image

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede orion33 » Dim 22 Mar 2020 10:36

Comme d'habitude joli boulot applaublanc applaublanc c'est très propre.
@+
PS je t'ai pas oublié cligneoeil
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede HertZ » Dim 22 Mar 2020 11:38

Très joli bravo applaublanc Et c'est une bonne idée l'encre de stylo pour la résine, maintenant j'y penserai sourirebis

Maxime
HertZ
 
Messages: 341
Inscription: 21/05/19

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Ven 27 Mar 2020 19:58

Merci beaucoup à vous 2, c'est sympa.


Et comme s'il fallait vous dire, une fois de plus, de rester à la maison, désolé mais je n'ai pas résisté à vous mettre le lien de cette vidéo (pub pour DCS) que je trouve vraiment magnifique:

https://www.youtube.com/watch?v=-yp-phG ... ekend_news

Bon WE à vous tous et … restez chez vous!

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede fcoq » Ven 27 Mar 2020 20:11

Superbe comme a ton habitude !! applaublanc applaublanc
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Sam 4 Avr 2020 19:16

fcoq a écrit:Superbe comme a ton habitude !! applaublanc applaublanc


Merci à toi.. j'ai fait un petit tour sur ton site, c'est assez impressionnant!

J'ai vu que tu faisais des caches poussoirs en impression 3D. J'avais commencé ça aussi il y a un petit bout de temps:
Image

la base de l'assemblage est en impression 3D, mais je fais le rabat en tôle d'acier de 1mm

Sur le 2000, il y en a 2 comme ça, dont un sur le bandeau gauche, que j'avais déjà "en vrai" et qui m'a servi de base de dimensions, et l'autre se trouve sur la banquette gauche, c'est le cache de la fonction "vide-vite" (vider le kéro pour s'alléger, mais sans larguer les réservoirs)
Image

Donc après les 3D, et l'impression de la base, grâce à la CAO, on peu "déplier" la tôle pour en faire un plan qui, collé sur la tôle sert de patron de découpe.
Image

Après découpe et pliage:
Image

Après décoration (impression couleur sur papier simple, protection à l'adhésif transparent et collage au double face sur la tole:
Image

Le plus emm...t là dedans est le montage du petit ressort de rappel du capot!!

J'ai quelques autre caches à faire avec les mêmes de techno, mais certains nécessiteront des bases en acier, car les efforts d'ouverture et de fermeture sont assez costauds, et il y en a de beaucoup de tailles et de formes différentes (comme les interrupteurs, eux mêmes qui sont presque tous différents furieuxfumée)
Image

Bonne soirée

Patlog
Dernière édition par patlog le Sam 4 Avr 2020 19:26, édité 2 fois.
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede fcoq » Sam 4 Avr 2020 19:25

Superbe travail !!!!
Oui les miens sont entierement en impression résine.
Et oui le minuscule ressort a mettre en place est trés......stressant (quand on a des gros doigts ecroulerire ecroulerire )si jamais il saute , pas facile de le retrouver furieuxfumée

Bravo applaublanc
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités