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Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

MessagePosté: Dim 8 Déc 2019 18:20
de matbog
J'avais eu aussi l'occasion d'utiliser les simu de liner pro à St Exupéry, quand il existaient encore. Un grand moment!!!
J'y étais resté 2h d'affilé, 1h dans l'A320 et 1h dans 737.
Je n'avais pris des photos que de l'A320...mon préféré rigolus

https://photos.app.goo.gl/cQyJQ6mQTU7PLy4K8

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

MessagePosté: Dim 8 Déc 2019 19:32
de patlog
Haaaaaa! 45Min dans un simu C3!

Tu sais combien tu as couté au contribuable? cligneoeil Quelle chance tu as eue! Merci de toutes les précisions des différences que tu as remarqué entre DCS et "le vrai". Y a plus qu'a faire un beau mail à Eagle Dynamics!

J'ai eu une proposition, une fois, pour aller à Dijon quand les cigognes étaient encore là bas, faire un "tour de Simu". J'avais du décliner … je m'en mords encore les doigts, mais c'est la vie…

Bonne fin de WE
Patlog

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

MessagePosté: Dim 8 Déc 2019 19:47
de matbog
Je n'ai rien coûté car les simulateur reste de toute façon allumé qu'il soient utilisé ou pas...En tout cas c'est ce qu'on m'a dit.
Je me rend bien compte de la chance que j'ai eu, c'est absolument énorme!!!
Ah oui j'imagine que ça doit faire mal de décliné une offre comme celle là!!!

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

MessagePosté: Dim 8 Déc 2019 20:24
de concorde fan
tabar57 a écrit:Toute la difficulté est de pouvoir en parler parce que çà reste très confidentiel et pour ma part étant invité par un pilote pro Airbus, je ne peux en dire plus, il m'est resté le droit de publier une photo sur accord et sur mon blog ici : https://tabar57.blog4ever.com/simulateur-professionnel
Bernard

On remarquera au passage que l'horizon secours sur ce simu est HS...Ou du moins incohérent avec l'ADI.
Sinon j'ai vécu le même truc que vous sur la base Aérienne de Tours, un instructeur Alpha Jet est un ami : inoubliable.
François

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

MessagePosté: Dim 8 Déc 2019 22:02
de A320 hérétique
Idem,
J'ai habité qques années à 150m du centre AF de Villegenis ; un de mes collaborateurs avait un familier responsable de la maintenance des simus, j'ai pu participer à plusieures reprises aux scėances de re-qualif de ces engins ; moments inoubliables, je me souviens en particulier d'un "bayonette" en approche finale suivie d'un crash où je me suis réellement fait mal ... réalisme cockpit époustouflant ; j'étais dėja branché FS depuis le tout début, mais je pense que mon simu est la prolongation de ces expérience ! Un rêve que mes yeux m'ont interdit, que j'envie et admire ceux qui, comme Jacques, y sont arrivés malgré tout grandsoleil

Michel

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

MessagePosté: Dim 8 Déc 2019 22:46
de tabar57
Je confirme Matbog, les simus sont allumés 24h/24, il y a même une équipe de maintenance de nuit.

Bernard

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

MessagePosté: Lun 9 Déc 2019 06:24
de JacquesZ
Pour y avoir transpire quelques heures, je confirme que le FFS est une vraie expérience et qu’on oublie instantanément qu’on est dans une boîte.

Certaines choses ne sont pas très bien rendues cependant, et la visu externe est assez rudimentaire comparée à nos simus avec les addons qui vont bien. Comme dans les nôtres on est dans le noir, car le système collimateur « bouffe » encore plus de lumière que nos VDP en projection directe, par contre la sensation de profondeur est très bien rendue évidemment par ce système de miroirs.

Le taxi au sol, le système de vérins n’arrive pas à le rendre correctement (il se dandine plutôt que de tourner sur un axe qu’il n’a pas), et on a vite le mal de mer, surtout au début. Idem pour l’arrondi à l’atterrissage, on manque un ensemble d’informations qui indiquent quand et comment doser l’arrondi.
Mais vu le prix de l’heure de simu (400/500€/h) on évite de taxier pour rien et la qualité de l’arrondi n’est pas vraiment jugée au simu, ces deux points on les travaille dans le vrai.

C’est d’ailleurs pour cela qu’un Type Rating se complète toujours d’une série de 6 décollages/atterrissages dans le vrai avion.
C’est une des rares fois où tu voles avec un avion vide, presque pas de carburant. Je l’ai fait sur l’A318, le plus petit de la gamme mais avec les mêmes moteurs CFM56 que le 320. Résultat, à la remise de gaz (on fait des touch and go pour gagner du temps), il accélérait et grimpait comme un chasseur, avec des varois à plus de 4500ft/min.

Jacques

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

MessagePosté: Lun 9 Déc 2019 11:00
de tabar57
JacquesZ a écrit:Certaines choses ne sont pas très bien rendues cependant, et la visu externe est assez rudimentaire comparée à nos simus avec les addons qui vont bien. Comme dans les nôtres on est dans le noir, car le système collimateur « bouffe » encore plus de lumière que nos VDP en projection directe, par contre la sensation de profondeur est très bien rendue évidemment par ce système de miroirs.
Jacques


C'est ce qui m'a le plus surpris quand j'ai pris place dans le premier simu, ( j'en ai gouté 3 dans la nuit ), la luminosité de l'écran ( faible). Au bout de quelques minutes on s'habitue, par contre la sensation de profondeur avec la collimation n'a rien à voir avec nos écrans ou nos Vdp.
Pour l'anecdote, çà remue quand même bien ces bêtes là, je me souviens avoir cherché mon étui d'appareil photo après l'atterrissage pendant plusieurs minutes, je l'avais posé sur le pédestal gratgrat

Bernard

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

MessagePosté: Lun 9 Déc 2019 20:42
de orion33
Effectivement surper souvenir lorsque l'on peut approcher de tels équipements sourirebis content pour Toi, ça va te booster pour continuer ton pit grandsoleil

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

MessagePosté: Lun 9 Déc 2019 21:24
de matbog
Oui c'est clair!! Merci Orion!