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Re: Cockpit de Mirage F1

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 20:39
de FiX
Boutondair a écrit:Nono tu n'as pas bien vu le site, il y a une vidéo ici

http://www.youtube.com/watch?v=m94C9tvLUHw

Belle bête applaublanc applaublanc

David cligneoeil



J'arrive pas trop à voir quelle méthode de projection il utilise là. gratgrat

Re: Cockpit de Mirage F1

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 20:58
de GAILLARD
pas mal , mais es tu certain que le mirage III de Restauravia sera disponible pour tous ? je n'en suis pas certain du tout ?

Mais je vais continuer à chercher sur la planete ...;

Bonne continuation

GG

Re: Cockpit de Mirage F1

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 22:18
de C6_Pat
Je t'admire d'arriver à travailler deux pit' en même temps....
Pour ma part impossible je préfère mettre toute mon énergie au seul et unique cligneoeil

Re: Cockpit de Mirage F1

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 00:39
de mirageiii2009
FiX a écrit:Et pour ces différentes possibilités d'add-on tu sais si tu auras la possibilité de les interfacer via les cartes OC, et donc les fameux offset FSUIPC...?

Oui, ça marche. j'ai déjà testé. C'est un peu difficile au début de programmer en SIOC mais en fait, on trouve pas mal de scripts sur internet et on peut toujours les adapter à ses propres besoins.

GAILLARD a écrit:pas mal , mais es tu certain que le mirage III de Restauravia sera disponible pour tous ? je n'en suis pas certain du tout ?

Mais je vais continuer à chercher sur la planete ...;

Bonne continuation

GG

Oui, je crois même qu'il sera freeware donc gratuit. Aucun problème. La seule inconnue est le degré de complexité au niveau des systèmes avion.
C6_Pat a écrit:Je t'admire d'arriver à travailler deux pit' en même temps....
Pour ma part impossible je préfère mettre toute mon énergie au seul et unique cligneoeil

En fait, j'avais commencé sur le vrai (en fer) cligneoeil mais je me suis aperçu qu'il serait très lourd et donc difficile à caser chez moi dans l'état actuel des choses. (J'ai un local mais je dois le refaire à neuf pour le pit').
J'ai donc entrepris la construction d'une version générique plus légère (en bois) que je m'attèle à terminer depuis quelques semaines. L'avantage de construire 2 pits est que ça me laisse du temps pour trouver de vraies pièces pour le pit en fer. (et ainsi diluer les couts exorbitants des pièces). De plus, ça me permet de tester pleins de choses au niveau construction des commandes de vol, etc... Et puis, je peux toujours faire joujou avec FSX/Prepar3d, filmer mes vidéos tout en travaillant à mon rythme sur le pit en fer... rigolus

Re: Cockpit de Mirage F1

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 11:32
de FiX
Tu es content de P3d?

Re: Cockpit de Mirage F1

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 16:29
de mirageiii2009
FiX a écrit:Tu es content de P3d?

Pour l'instant, je n'ai que la première version "developers". Je n'ai pas encore acheté la dernière version qui vient de sortir.
P3D semble être un FSX fluide sans plantage. Il permet d'utiliser la plupart des add-ons FSX et rien que ça vaut la peine pour moi car j'ai des centaines d'add-ons en magasin (avions mais aussi des scènes OrbX, France VFR, Aérosoft, + des utils type REX OVD etc...)
Le seul point négatif de P3D pour l'instant est l'absence de prise en charge du track IR. Je passe mon temps à faire du vol en formation alors le track IR m'est indispensable. J'ai essayé le système Matrox Triplehead 2Go mais rien ne vaut le track IR pour les vols en formation.
Je pense que les développeurs se tournent petit à petit vers P3D.

Re: Cockpit de Mirage F1

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 21:05
de FiX
Ah je pensais que les add-on ne passaient pas dessus justement!
Si on peut passer les REX/GEX/UT2/france vfr, aerosoft, orbx et les avions, c'est très intéressant!

Re: Cockpit de Mirage F1

MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 08:29
de mirageiii2009
FiX a écrit:Ah je pensais que les add-on ne passaient pas dessus justement!
Si on peut passer les REX/GEX/UT2/france vfr, aerosoft, orbx et les avions, c'est très intéressant!

Bonjour,
Je ne sais pas si "TOUS" les add-ons FSX sont compatibles P3d mais il me semble que la majorité d'entre eux le sont.
Il y a un thread sur P3d très intéressant à suivre sur pilote virtuel : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=35960

Re: Cockpit de Mirage F1

MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 17:37
de Cyrille01
Bonjour,

J'avais testé P3D quand ils proposaient l'offre gratuite pour un mois; j'ai pû installer REX, Ground environment, Active Sky, IVAP, FSUIPC...bref, un peu tout (hormis le 767 LVD).

Par contre j'ai fait des essais pour comparer avec FSX; (même situation, même avion, même météo), et je n'ai constaté aucune amélioration au niveau des FPS. Mais le chargement est beaucoup plus rapide.

A+ Cyrille

Re: Cockpit de Mirage F1

MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 20:13
de mirageiii2009
Bonjour! Voici quelques photos (de piètre qualité je suis désolé) qui illustrent l'avancement de mon cockpit bois de Mirage F1, je devrais dire de ma maquette à l'échelle (environ) 1!
J'ai travaillé dernièrement sur la verrière. J'ai commencé par une verrière opaque, à la manière des premiers simulateurs de Mirage III puis j'ai opté pour une verrière transparente. J'ai donc utilisé la verrière en bois comme cadre. (voir photos).
Le résultat est pas mal et favorise l'immersion. Mais ça n'est que du bois, léger etc... Le plexi est très souple et, est ici recouvert d'un plastique protecteur blanc.
Les rétroviseurs sont en bois. Le concept de "maquette" est ici respecté!!
Afin de favoriser l'immersion encore et toujours, je fabrique des pièces non fonctionnelles en bois comme ici, l'indicateur d'angle d'attaque. Ce que je recherche dans ce cockpit c'est vraiment l'ambiance du poste de pilotage du F1.