Cockpit de Mirage III générique

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Cockpit de Mirage F1

Messagede FiX » Mar 10 Avr 2012 20:39

Boutondair a écrit:Nono tu n'as pas bien vu le site, il y a une vidéo ici

http://www.youtube.com/watch?v=m94C9tvLUHw

Belle bête applaublanc applaublanc

David cligneoeil



J'arrive pas trop à voir quelle méthode de projection il utilise là. gratgrat
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Cockpit de Mirage F1

Messagede GAILLARD » Mar 10 Avr 2012 20:58

pas mal , mais es tu certain que le mirage III de Restauravia sera disponible pour tous ? je n'en suis pas certain du tout ?

Mais je vais continuer à chercher sur la planete ...;

Bonne continuation

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Cockpit de Mirage F1

Messagede C6_Pat » Mar 10 Avr 2012 22:18

Je t'admire d'arriver à travailler deux pit' en même temps....
Pour ma part impossible je préfère mettre toute mon énergie au seul et unique cligneoeil
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: Cockpit de Mirage F1

Messagede mirageiii2009 » Mer 11 Avr 2012 00:39

FiX a écrit:Et pour ces différentes possibilités d'add-on tu sais si tu auras la possibilité de les interfacer via les cartes OC, et donc les fameux offset FSUIPC...?

Oui, ça marche. j'ai déjà testé. C'est un peu difficile au début de programmer en SIOC mais en fait, on trouve pas mal de scripts sur internet et on peut toujours les adapter à ses propres besoins.

GAILLARD a écrit:pas mal , mais es tu certain que le mirage III de Restauravia sera disponible pour tous ? je n'en suis pas certain du tout ?

Mais je vais continuer à chercher sur la planete ...;

Bonne continuation

GG

Oui, je crois même qu'il sera freeware donc gratuit. Aucun problème. La seule inconnue est le degré de complexité au niveau des systèmes avion.
C6_Pat a écrit:Je t'admire d'arriver à travailler deux pit' en même temps....
Pour ma part impossible je préfère mettre toute mon énergie au seul et unique cligneoeil

En fait, j'avais commencé sur le vrai (en fer) cligneoeil mais je me suis aperçu qu'il serait très lourd et donc difficile à caser chez moi dans l'état actuel des choses. (J'ai un local mais je dois le refaire à neuf pour le pit').
J'ai donc entrepris la construction d'une version générique plus légère (en bois) que je m'attèle à terminer depuis quelques semaines. L'avantage de construire 2 pits est que ça me laisse du temps pour trouver de vraies pièces pour le pit en fer. (et ainsi diluer les couts exorbitants des pièces). De plus, ça me permet de tester pleins de choses au niveau construction des commandes de vol, etc... Et puis, je peux toujours faire joujou avec FSX/Prepar3d, filmer mes vidéos tout en travaillant à mon rythme sur le pit en fer... rigolus
Avatar de l’utilisateur
mirageiii2009
 
Messages: 181
Inscription: 26/04/09
Localisation: le + souvent dans mon ERJ-145...

Re: Cockpit de Mirage F1

Messagede FiX » Mer 11 Avr 2012 11:32

Tu es content de P3d?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Cockpit de Mirage F1

Messagede mirageiii2009 » Mer 11 Avr 2012 16:29

FiX a écrit:Tu es content de P3d?

Pour l'instant, je n'ai que la première version "developers". Je n'ai pas encore acheté la dernière version qui vient de sortir.
P3D semble être un FSX fluide sans plantage. Il permet d'utiliser la plupart des add-ons FSX et rien que ça vaut la peine pour moi car j'ai des centaines d'add-ons en magasin (avions mais aussi des scènes OrbX, France VFR, Aérosoft, + des utils type REX OVD etc...)
Le seul point négatif de P3D pour l'instant est l'absence de prise en charge du track IR. Je passe mon temps à faire du vol en formation alors le track IR m'est indispensable. J'ai essayé le système Matrox Triplehead 2Go mais rien ne vaut le track IR pour les vols en formation.
Je pense que les développeurs se tournent petit à petit vers P3D.
Avatar de l’utilisateur
mirageiii2009
 
Messages: 181
Inscription: 26/04/09
Localisation: le + souvent dans mon ERJ-145...

Re: Cockpit de Mirage F1

Messagede FiX » Mer 11 Avr 2012 21:05

Ah je pensais que les add-on ne passaient pas dessus justement!
Si on peut passer les REX/GEX/UT2/france vfr, aerosoft, orbx et les avions, c'est très intéressant!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Cockpit de Mirage F1

Messagede mirageiii2009 » Mer 18 Avr 2012 08:29

FiX a écrit:Ah je pensais que les add-on ne passaient pas dessus justement!
Si on peut passer les REX/GEX/UT2/france vfr, aerosoft, orbx et les avions, c'est très intéressant!

Bonjour,
Je ne sais pas si "TOUS" les add-ons FSX sont compatibles P3d mais il me semble que la majorité d'entre eux le sont.
Il y a un thread sur P3d très intéressant à suivre sur pilote virtuel : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=35960
Avatar de l’utilisateur
mirageiii2009
 
Messages: 181
Inscription: 26/04/09
Localisation: le + souvent dans mon ERJ-145...

Re: Cockpit de Mirage F1

Messagede Cyrille01 » Mer 18 Avr 2012 17:37

Bonjour,

J'avais testé P3D quand ils proposaient l'offre gratuite pour un mois; j'ai pû installer REX, Ground environment, Active Sky, IVAP, FSUIPC...bref, un peu tout (hormis le 767 LVD).

Par contre j'ai fait des essais pour comparer avec FSX; (même situation, même avion, même météo), et je n'ai constaté aucune amélioration au niveau des FPS. Mais le chargement est beaucoup plus rapide.

A+ Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Cockpit de Mirage F1

Messagede mirageiii2009 » Sam 5 Mai 2012 20:13

Bonjour! Voici quelques photos (de piètre qualité je suis désolé) qui illustrent l'avancement de mon cockpit bois de Mirage F1, je devrais dire de ma maquette à l'échelle (environ) 1!
J'ai travaillé dernièrement sur la verrière. J'ai commencé par une verrière opaque, à la manière des premiers simulateurs de Mirage III puis j'ai opté pour une verrière transparente. J'ai donc utilisé la verrière en bois comme cadre. (voir photos).
Le résultat est pas mal et favorise l'immersion. Mais ça n'est que du bois, léger etc... Le plexi est très souple et, est ici recouvert d'un plastique protecteur blanc.
Les rétroviseurs sont en bois. Le concept de "maquette" est ici respecté!!
Afin de favoriser l'immersion encore et toujours, je fabrique des pièces non fonctionnelles en bois comme ici, l'indicateur d'angle d'attaque. Ce que je recherche dans ce cockpit c'est vraiment l'ambiance du poste de pilotage du F1.
Dernière édition par mirageiii2009 le Jeu 19 Déc 2013 05:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mirageiii2009
 
Messages: 181
Inscription: 26/04/09
Localisation: le + souvent dans mon ERJ-145...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités