Page 3 sur 88

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 16:40
de matbog
Y a pas de quoi! Si tu as des questions n'hésite pas a les poser, je me ferais un plaisir d'y répondre...dans la limite de mes conaissances gratgrat

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

MessagePosté: Dim 2 Avr 2017 11:48
de matbog
Quelques petites avancées:
J'ai réalisé le boitier de l'incidencemètre (le gros truc noir en haut a droite sur la première photo) ainsi que la protection de l'interrupteur vrille (le truc zebré jaune et noir).

Image

Image

Image

Image

Image

L'interrupteur vrille permet de demander à l'avion de sortir de sa loi de pilotage normale et de passer en mode dégradé vrille.
En effet le Mirage 2000 est un avion a commandes de vol électriques. Les ordres du pilotes sur le manche ne sont pas retranscris directement en déflexion gouvernes comme c'est le cas sur des avions a commandes de vol classiques. Ces ordres sont analysés par des calculateurs en fonctions d'un tas de paramètres et ils sont transformé en ordres de pilotage pour les servocommandes en incluant tout un tas de protection (facteur de charge, incidence, ...) . Les commandes de vol réalisent également l'annulation du dérapage sans que le pilote n'est a toucher a son palonnier. Au delà d'une certaine vitesse le pilote commande en fait un facteur de charge avec le manche et en deçà il commande une incidence. En cas de vrille on veut pouvoir retrouver la pleine autorité des gouverne et par exemple découpler le gauchissement et la direction. Voila la fonction de l'interrupteur vrille.

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

MessagePosté: Dim 2 Avr 2017 12:16
de fcoq
Y a du lourd la peurefrayé

Bravo applaublanc

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

MessagePosté: Dim 2 Avr 2017 12:25
de JacquesZ
Très impressionnant, super travail de l'alu!

Jacques (impressionné)

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

MessagePosté: Dim 2 Avr 2017 12:45
de matbog
Merci les gars, ça me fais plaisir!

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

MessagePosté: Dim 2 Avr 2017 14:44
de orion33

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

MessagePosté: Dim 2 Avr 2017 15:02
de matbog
Merci Orion33!!!
Oui, il y en a regulierement sur ebay mais je n'en ai jamis vu de Mirage 2000. Celui du 2000 est gradué jusqu'a 32 et a la zone verte entre 13 et 15°.

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

MessagePosté: Dim 2 Avr 2017 15:39
de A320 hérétique
Ah, voilà une face avant qui sent la cnc, non ?

Merçi pour les explications sur l'inter vrille, j'ai donc compris que la position vrille c'est pour ceux qui savent piloter ...

Michel

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

MessagePosté: Dim 2 Avr 2017 17:10
de matbog
Euh non je n'ai pas de cnc. En revenche j'ai une mini fraiseuse conventionelle de marque Proxxon que j'avais acheté pour la numeriser. Au final j'ai abandonné le projet a cause de la course trop faible sur chaque axe. Du coup je m'en sert pour faire certaines ouvertures. Ici elle m'a servie a faire l'ouverture dans la face avant et la feuillure a l'arriere. Je m'en suis servi aussi pour l'ouverture en escalier dans le cache arriere.
Après elle n'est vraiment pas tres precise, il y a beaucoup de jeux dans le guidage et dans la vis d'entrainement. On ne le voit pas sur la photo mais il y a un des angles de l'ouverture qui est raté a cause de ca...

Image

A320 hérétique a écrit:Merçi pour les explications sur l'inter vrille, j'ai donc compris que la position vrille c'est pour ceux qui savent piloter ...

Michel


Pour un hérétique de l'A320 ( a commandes de vol electriques) c''est donner le baton pour se faire battre... rirebleu
En fait il est strictement interdit de voler avec l'interrupteur en position vrille.
Et il faut savoir que sans les commandes de vol electrique le 2000 est absolument impilotable ( meme par un un bon pilote d'A320 cligneoeil ) car il est centré arrière, autrement dit il est parfaitement instable...et donc tres maneuvrant roicouronne

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

MessagePosté: Mer 5 Avr 2017 10:57
de matbog
Et voici l'incidencemètre et la protection de l'inter vrille peints!
J'ai réalisé aussi le panel de report de fréquence radio et j'ai installé le panel du Pilote Automatique que j'avais fais il y a déjà quelques temps.
Du coup j'ai tous les panels du tableau de bord, il ne reste plus qu'a les remplir...

Image

Image

Image