Simu Mirage 2000-5, patlog

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede HertZ » Dim 5 Avr 2020 10:58

Cela rends bien bravo applaublanc Il se situe ou ce ressort car je le vois pas sur les photos ?

Maxime
HertZ
 
Messages: 341
Inscription: 21/05/19

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Dim 5 Avr 2020 12:03

HertZ a écrit: Il se situe ou ce ressort car je le vois pas sur les photos ?Maxime


Il est là:
Image

Soyez indulgents : C'est un ressort de torsion fait à la mano avec une corde à piano de 0.2mm, enroulée autour d'un axe (fixé dans un étau, de même dimension que l'axe définitif) , puis les extrémités sont tordues.
Ensuite, il faut mettre en place le ressort dans les emplacements réservés à cet effet (entourés en bleu):
-un coté est enfiché dans un trou de la base,
- l'autre doit être maintenu au doigt pour assurer la charge du ressort, tout en passant l'axe dans les 3 pièces gratgrat.
-ensuite la partie qui était maintenue par le doigt doit être recoupée puis façonnée pour ne pas être agressive quand on manipule le cache

J'y ai bien passé 1/2 heure!

Bonne fin de WE
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Dim 5 Avr 2020 12:42

Ah encore un truc sur lequel je bosse:

En fait, Dans DCS, lorsque quelqu'un fabrique une mission, il a la possibilité de générer un dossier "Kneeboard" ( littéralement "fiche de genou", mais en français ce serait plutôt "fiche de cuisse") dans lequel sont sauvegardés les plans de vol, les plans d'aéroports, les fréquences de la mission …
Image
Image

Ce dossier, ainsi que plein d'autres documents (cartes du Dircam, cartes civiles, cartes d'autres aéroports que ceux de la missions, les checks de l'avion ...) peuvent avantageusement être chargés dans une tablette, et compléter (sans forcément les remplacer) les documents papiers se trouvant dans les poches basses avant du Pantalon anti-G, peu accessibles dans un cockpit de 2000.

Cette Tablette peut-être vraiment extrêmement pratique pour peu qu'elle soit correctement fixée et positionnée sur la jambe du pilote, j'ai donc commencé un support de tablette. Ce n'est que le début ,il faut y ajouter un rabat de protection robuste et pratique et il faut étudier correctement les sangles…
Image
Image

Suite au prochain épisode..

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede algue14 » Dim 5 Avr 2020 15:40

patlog a écrit:
j'ai donc commencé un support de tablette. Ce n'est que le début ,il faut y ajouter un rabat de protection robuste et pratique et il faut étudier correctement les sangles…


Une vidéo qui peut intéresser entre 15:55 et 23:55

https://www.youtube.com/watch?v=LbDPJyX ... jG&index=7
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Dim 5 Avr 2020 18:20

algue14 a écrit:Une vidéo qui peut intéresser entre 15:55 et 23:55
https://www.youtube.com/watch?v=LbDPJyX ... jG&index=7


...Oui, un épisode "Sous les cocardes" consacré au CAEV … Ah!! je suis pris en flagrant délit !! Bah en fait j'ai tout copié, M'sieur! J'ai fait un arrêt sur image, et adapté aux dimensions de ma tablette ecroulerire. Donc ça y ressemble sacrément.

C't'aprem, j'ai profité de la belle journée pour … m'enfermer (ça commence à être long mine de rien ce confinement!) dans l'atelier, et implémenter sur le siège des éléments récupérés au cours de l'hiver.

-La sangle SATER (rouge)
-Les sangles de rappel de jambes (bleues)
Image

J'ai aussi terminé le cordon qui reliera le PC (prises jack 3.5) au raccord de poitrine (prise Nato) pour le casque Guéneau.
Image

Il part du bloc oxy à gauche du siège et ira se connecter sur la première carte son du PC (l'extrémité coté PC est, pour l'instant, roulée sur le dossard):
Image

Bon, ben ça va être tout pour le WE!

Bonne soirée à tous

Patlog
Dernière édition par patlog le Dim 5 Avr 2020 23:20, édité 1 fois.
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede fcoq » Dim 5 Avr 2020 18:27

Pour mes protos j'avais fait comme toi pour les ressorts , corde a piano etc.....

Pour le produit fini il y a VANEL qui fait ce genre de ressorts , assez cher mais c'est le seul que j'ai trouvé.....
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede HertZ » Dim 5 Avr 2020 19:09

Merci pour la photo , je vois très bien maintenant la galère que ça a du être sourirebis . Pour le support de tablette je crois qu'on a tous vu le même épisode, néanmoins ce support est plus fait pour une tablette avec un bouton sur la face avant , il y a un moyen d'atteindre les boutons sur le côté avec ce design ?

Maxime
HertZ
 
Messages: 341
Inscription: 21/05/19

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Dim 5 Avr 2020 23:36

Re salut Maxime,

Oui pas de soucis avec les boutons sur le coté. J'ai pas encore dessiné le truc, mais il me semble que la technique utilisée pour les coques de téléphones pourrait être utilisée: des petits poussoirs en face des fonctions de la tablette. Je vais dessiner QQ chose dans pas longtemps..

Bonne soirée

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Jeu 16 Avr 2020 22:47

Bonsoir,

Le support de Tablette avance… le rabat est dessiné, le système d'activation des boutons aussi. reste à faire un support de stylet, et un système de verrouillage du rabat en positon fermée.. sûrement un petit rabat à velcro.
Image
Image

Et j'ai commencé le Week-end dernier un truc que j'appréhendais un peu , car demandant pas mal de temps et de soins.. je vous laisse deviner… c'est loin d'être terminé:
Image

Bonne Soirée

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede concorde fan » Ven 17 Avr 2020 02:42

Magnifique. applaublanc
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1525
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron