Mon bell 206

Bell, Agusta, Airbus helicoptères, Sikorsky, etc ...

Re: Mon bell 206

Messagede magico30 » Dim 27 Mar 2016 09:02

nonolight a écrit:Super Gérald,
ça prend vraiment forme applaublanc
Quelle est ta prochaine étape s'il y en a une ?
Nono

Salut Bruno,
Oui il y a plusieurs étapes de prévues (un simu n' est jamais terminé)
Je travaille actuellement sur mon Garmin GNS 530 déporté mais je gàlère a configurer mon réseau et widefs murrouge
Quand j' aurais réussi, je passerais au bloc radio (2 GF 166 de chez Go flight me tentent bien)
J' aimerais aussi remplacer mon drap blanc qui me sert d écran d'1m80 x 3m par une toile spécifique à la projection par l' arrière
Et depuis peu, j'ai décidé de me pencher sur la conception de la carrosserie (merci à notre ami Tétard de m avoir mis cette idée dans la tête) merci affiche
Donc tu vois, j' ai encore pas mal d' heures de boulot !!!
A+
Avatar de l’utilisateur
magico30
 
Messages: 45
Inscription: 4/01/15
Localisation: Nimes

Re: Mon bell 206

Messagede Alex753 » Dim 27 Mar 2016 22:10

Bonsoir !

Felicitation , c'est superbe applaublanc

J'aimerai en savoir plus sur ta carte LED , tu branches tes leds dessus , la carte reliée en USB reçoit les infos de FS ?

merci affiche
Amicalement

I7 4790K 4Ghz - MSI GTX970 - 8Go 2133Ghz - MSI Z97 Gaming 5
Avatar de l’utilisateur
Alex753
 
Messages: 225
Inscription: 13/01/16
Localisation: LFMD - LFMF

Re: Mon bell 206

Messagede magico30 » Lun 28 Mar 2016 10:49

Alex753 a écrit:Bonsoir !

Felicitation , c'est superbe applaublanc

J'aimerai en savoir plus sur ta carte LED , tu branches tes leds dessus , la carte reliée en USB reçoit les infos de FS ?

merci affiche

Bonjour Alex,
Je viens de créer un petit post sur ce sujet http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=91&t=5304
A+ et bons vols
Avatar de l’utilisateur
magico30
 
Messages: 45
Inscription: 4/01/15
Localisation: Nimes

Re: Mon bell 206

Messagede tabar57 » Lun 28 Mar 2016 11:25

Salut Bruno,

J'aurai aussi quelques questions?
Tu utilises quoi pour ton gps 530 déporté?
Pour ton réseau , tu rencontres quoi comme prob, parce que je l'ai fais sans trop de difficultés, quoi que
En vrac : as tu pensé à mettre tes ordis dans le même workgroup c'est important
rajoute aussi une passerelle réseau dans la conf tcp/ip

Quant à la carrosserie, je suis en plein dedans aussi et c'est passionnant mais murrouge

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Mon bell 206

Messagede magico30 » Lun 28 Mar 2016 19:58

Bonjour Bernard.
Pour mon réseau, j' ai tellement "bidouillé que je ne sais plus ce que j' ai fais dans le détail mais demain je vais tout reprendre point par point sans m' énerver tapebaton Surtout qu avant, mon réseau local (pc serveur avec Fsx et pc client avec gauges déportés) fonctionnait parfaitement...et depuis que j' ai voulu créer un réseau sans fil pour faire fonctionner Fsx et le GNS Garmin 530 de FS AVIONICS dispo chez flighsim(tous les details de ce gps sur l' excellent site de filipo), je n' arrive plus à connecter panel builder par le reseau local cablé furieuxfumée bref...c' est le B....azar mais on va y arriver !!!

Pour la carrosserie, je sais où tu en est, puisque je suis ton blog avec grand intérêt cligneoeil .
A+
Dernière édition par magico30 le Sam 30 Sep 2017 17:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
magico30
 
Messages: 45
Inscription: 4/01/15
Localisation: Nimes

Re: Mon bell 206

Messagede magico30 » Ven 29 Sep 2017 19:15

Voilà, après un été bien ensoleillé et de bonnes vacances, je suis d' attaque pour me remettre sur le simu !!!
J' ai décidé de me pencher sur la carrosserie et j' ai décidé qu elle sera en aluminium de 20/10 d' épaisseur.
Pour commencer, je construis la structure arrière qui déterminera la taille et le galbe des panneaux.
Image
Image
Ensuite, j' ai découpé dans du carton tous les éléments de la carrosserie pour rechercher le meilleur rendu possible
Image
et pour pouvoir les tracer sur la tôle
Image
Image
Après roulage et assemblage, le résultat me parait correct
Image
J' ai ensuite assemblé l' ensemble sur le cockpit tout en faisant quelques ajustements au fur et à mesure
Image
Il me reste encore la face avant à faire et je démonterais toute la tôlerie pour la mise en peinture
Image
Image
Image
J' ai fait le choix de ne pas faire de portes....pour l' instant c' est un Bell 206 low skid no doors
et j' espère que le résultat final se rapprochera de ca....
Image
Dernière édition par magico30 le Mer 21 Mar 2018 22:38, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
magico30
 
Messages: 45
Inscription: 4/01/15
Localisation: Nimes

Re: Mon bell 206

Messagede fab » Ven 29 Sep 2017 20:25

Beau boulot !

Ce qui est dommage, c'est que l'on voit que les images miniatures, tu peux essayer de mettre les liens vers les images en tailles réelles ?
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Mon bell 206

Messagede magico30 » Ven 29 Sep 2017 20:33

Oui Fab, je ne sais pas pourquoi mais je n' ai pas réussi à enserrer les photos en grand format...
Avatar de l’utilisateur
magico30
 
Messages: 45
Inscription: 4/01/15
Localisation: Nimes

Re: Mon bell 206

Messagede fab » Sam 30 Sep 2017 07:56

Ah oui, il faut les diminuer à 800x600 !
Ce qui m'étonne, c'est que les vignettes n'ont pas de lien vers l'image en grande taille gratgrat
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Mon bell 206

Messagede magico30 » Dim 25 Mar 2018 16:37

Voilà, le problème de dimension des images est résolu (j' ai changé d' hébergeur)
Bon visionnage à tous et si vous avez des idées pour la couleur de la peinture du cockpit, je suis preneur cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
magico30
 
Messages: 45
Inscription: 4/01/15
Localisation: Nimes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hélicoptères





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités