A y est, la première brique est enfin posée!!!

Bell, Agusta, Airbus helicoptères, Sikorsky, etc ...

Re: A y est, la première brique est enfin posée!!!

Messagede kikicoptere » Dim 1 Oct 2017 19:19

Affirm!!!!

cligneoeil
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: A y est, la première brique est enfin posée!!!

Messagede kikicoptere » Jeu 1 Aoû 2019 14:06

Plus d'un an et demi d'absence... Pire que quand j'étais dans la marine ecroulerire

Salut les copains, me revoilà!

Alors des news bien évidemment :

Fini l'EC 135 de l'île d'Yeu! Maintenant, je suis à Nantes au SAMU et pilote un Bell 429! Ca a une patate cet hélico peurefrayé peurefrayé peurefrayé peurefrayé

Avec la déménagement sur le continent, des changements bien évidemment.
A utiliser la première ébauche de mon début de départ de cockpit qui n'a jamais avancé (fallait retaper la maison avant furieuxfumée ) je me suis aperçu que je partais sur un chemin impraticable! En fait pas très pratique ce que j'avais commencé... du coup, tout est parti à la benne!!!! Heureusement que ça n'était que du bois finalement....
Je repars donc sur un projet similaire mais plus pratique et plus léger surtout.... si madame ne décide pas de vouloir racheter une maison à retaper une deuxième fois furieuxfumée peurefrayé .
Et changement de cap également avec la découverte d'Xplane!!!! Ah ben pas pareil les aéronefs!!! Ca vole "vrai" au premier abord!!!!!
Voilà, du coup je vais fureter tranquillement sur le forum pour voir tout ce qui a avancé depuis tant de temps, histoire d'être bien dégoûté ecroulerire !

A plus les copains!

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: A y est, la première brique est enfin posée!!!

Messagede tabar57 » Jeu 1 Aoû 2019 19:28

Salut Kiki et content de te revoir.
Effectivement tu as de quoi lire depuis ce temps, alors fais toi plaisir et à plus

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: A y est, la première brique est enfin posée!!!

Messagede fab » Jeu 1 Aoû 2019 20:05

La première brique date du "Dim 20 Fév 2011 18:26" gratgrat sourirebis

On peut dire que tu es persévérant applaublanc

Re-bienvenue, avec de nouvelles idées chouettedoights

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: A y est, la première brique est enfin posée!!!

Messagede fcoq » Jeu 1 Aoû 2019 21:05

Bien revenue alors cligneoeil
Oui xplane est top !!
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: A y est, la première brique est enfin posée!!!

Messagede concorde fan » Jeu 1 Aoû 2019 22:25

kikicoptere a écrit:Fini l'EC 135 de l'île d'Yeu! Maintenant, je suis à Nantes au SAMU et pilote un Bell 429! Ca a une patate cet hélico peurefrayé peurefrayé peurefrayé peurefrayé
Kiki

Bonjour, bravo pour la mutation, toujours au service des autres.
J'aurais probablement l'occasion de te saluer un jour, l'hélicoptère vient régulièrement se ravitailler sur LFFI, là où je vole, ou encore pour des exercices sans blessés à bord.
Crld
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1524
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: A y est, la première brique est enfin posée!!!

Messagede fab » Ven 2 Aoû 2019 07:36

Ah, une question Kiki : Qu'est ce qui te motive pour faire un simu alors que tu as un joujou réel entre les mains ?
Ok, déjà je pense que tu n'en fais pas ce que tu veux, mais encore ?
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: A y est, la première brique est enfin posée!!!

Messagede kikicoptere » Ven 2 Aoû 2019 12:29

fab a écrit:La première brique date du "Dim 20 Fév 2011 18:26" gratgrat sourirebis

On peut dire que tu es persévérant applaublanc

Re-bienvenue, avec de nouvelles idées chouettedoights

Fabien


ecroulerire ecroulerire ecroulerire ecroulerire
Si tu savais Fab!!!! J'ai commencé à souder mes cartes opencockpit quand j'étais dans la marine en 2009 alors qu'on était en opération en mer, avec l’électronicien du détachement!!! Ca n,'avance vraiment pas vite! Mais comme je fais tout en même temps forcément!!

Pour répondre à ta question, j'adore ça le simulateur de vol! Et j'en ai fait aussi pour mes formations ou celles des autres, mais aussi passionné soit-on, quand la passion devient un métier, c'est différent!

C'est l'occasion d'avoir plein de potes aussi fana que moi aussi! Et un jour, quoi qu'on en dise, j'arrêterai de voler en réel! Que ce soit la retraite ou le médical!

Et concevoir des plans en électronique ou en bois ou autre, les réaliser à la main ou à la machine, d'apprendre plein de choses seul ou grâce aux autres, je trouve ça passionnant!!! Et ça depuis petit ça ne m'a jamais quitté lol!

Rassures-toi, je suis aussi passionné en virtuel qu'en réel lunettesnoires

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: A y est, la première brique est enfin posée!!!

Messagede kikicoptere » Ven 2 Aoû 2019 12:31

concorde fan a écrit:
kikicoptere a écrit:Fini l'EC 135 de l'île d'Yeu! Maintenant, je suis à Nantes au SAMU et pilote un Bell 429! Ca a une patate cet hélico peurefrayé peurefrayé peurefrayé peurefrayé
Kiki

Bonjour, bravo pour la mutation, toujours au service des autres.
J'aurais probablement l'occasion de te saluer un jour, l'hélicoptère vient régulièrement se ravitailler sur LFFI, là où je vole, ou encore pour des exercices sans blessés à bord.
Crld
François


Je n'avais jamais fait gaffe que tu étais sur Ancenis François peurefrayé

Logiquement, je devrais venir le 6 pour faire les contrôles semestriels!!!!!!!!
Maintenant qu'on est vraiment voisins, on va bien s'organiser une visite de mon hélico et de ton concorde???? 5pas au SAMU de Nantes, c'est interdit...) mais si je viens sur Ancenis???

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: A y est, la première brique est enfin posée!!!

Messagede JacquesZ » Ven 2 Aoû 2019 14:28

kikicoptere a écrit:
fab a écrit:La première brique date du "Dim 20 Fév 2011 18:26" gratgrat sourirebis

On peut dire que tu es persévérant applaublanc

Re-bienvenue, avec de nouvelles idées chouettedoights

Fabien


ecroulerire ecroulerire ecroulerire ecroulerire
Si tu savais Fab!!!! J'ai commencé à souder mes cartes opencockpit quand j'étais dans la marine en 2009 alors qu'on était en opération en mer, avec l’électronicien du détachement!!! Ca n,'avance vraiment pas vite! Mais comme je fais tout en même temps forcément!!

Pour répondre à ta question, j'adore ça le simulateur de vol! Et j'en ai fait aussi pour mes formations ou celles des autres, mais aussi passionné soit-on, quand la passion devient un métier, c'est différent!

C'est l'occasion d'avoir plein de potes aussi fana que moi aussi! Et un jour, quoi qu'on en dise, j'arrêterai de voler en réel! Que ce soit la retraite ou le médical!

Et concevoir des plans en électronique ou en bois ou autre, les réaliser à la main ou à la machine, d'apprendre plein de choses seul ou grâce aux autres, je trouve ça passionnant!!! Et ça depuis petit ça ne m'a jamais quitté lol!

Rassures-toi, je suis aussi passionné en virtuel qu'en réel lunettesnoires

Kiki

Rassures toi, pour moi c’est exactement pareil.
En fait je me rends compte que ce qui m'intéresse outre le fait d’être sur un forum avec plein de gens sympas et passionnés, c’est d’apprendre et de construire. J’ai pas vraiment ni le temps ni la place en Arabie (surtout à l’hotel!), mais j’ai amené mon fer à souder et mon portable, et j’espère bien finir mon FCU/FCU transportable!

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hélicoptères





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités