Cabine hélico

Bell, Agusta, Airbus helicoptères, Sikorsky, etc ...

Re: Cabine hélico

Messagede stevelep » Mar 28 Déc 2010 16:24

Les gauges sont toujours accessibles en éditant le panel avec FS panel studio et en les positionnants sur
un autre panel noir que tu déplaces sur un 2ème écran.

Sinon tu peux utiliser des gauges stand-alone génériques sur un second PC, voir demander à Flyfrog de
customiser ses gauges pour toi.

Quand aux alertes, elle découlent souvent des offsets génériques de FSUIPC, genre vitesse rotor, températures turbines
etc. tout ces offset sont accessible, il faut juste dans le programme SIOC déterminer la valeur à laquelle
l'alarme s'allume ...

Donc tout espoir n'est pas perdu ...

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Cabine hélico

Messagede fly-héli » Jeu 30 Déc 2010 21:15

Salut.
Pour les gauges... les vraies sont seulement en 3d... On peux pas accéder aux gauges 3d avec FS panel Studio?

Et contre pour les alarmes:

Si j'ai bien comprit sa veux dire que FSUIPC exploite le régime moteur, et quand il passe au dessus d'une donnée X l'alarme se met en marche et l'avertisseur s'allume, C'est sa?


Voila a plus et merci affiche
A plus.

Julien
fly-héli
 
Messages: 17
Inscription: 20/08/10

Re: Cabine hélico

Messagede FiX » Jeu 30 Déc 2010 23:10

fly-héli a écrit:
Si j'ai bien comprit sa veux dire que FSUIPC exploite le régime moteur, et quand il passe au dessus d'une donnée X l'alarme se met en marche et l'avertisseur s'allume, C'est sa?


Voila a plus et merci affiche


Je pense que c'est à peu près ça.
Le régime moteur est associé à un offset , qui, s'il est bien un offset générique de FSUIPC comme le suppose stevelep, sera donc accessible et exploitable en SIOC.
Tu peux alors coder le fait que lorsque ton offset "vitesse rotor" atteint un certaine valeur, tu actives une sortie de la carte master qui allumera une led de ton voyant "low RPM", par exemple...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Cabine hélico

Messagede fly-héli » Ven 14 Jan 2011 21:10

Salut tout le monde.

Ben voilà sa avance lentement mais surement dans nos têtes. on a décider de statuer sur le Lama.

Donc demain je construirais un support provisoire pour le joystick.
FiX a écrit:
fly-héli a écrit:
Si j'ai bien comprit sa veux dire que FSUIPC exploite le régime moteur, et quand il passe au dessus d'une donnée X l'alarme se met en marche et l'avertisseur s'allume, C'est sa?


Voila a plus et merci affiche


Je pense que c'est à peu près ça.
Le régime moteur est associé à un offset , qui, s'il est bien un offset générique de FSUIPC comme le suppose stevelep, sera donc accessible et exploitable en SIOC.
Tu peux alors coder le fait que lorsque ton offset "vitesse rotor" atteint un certaine valeur, tu actives une sortie de la carte master qui allumera une led de ton voyant "low RPM", par exemple...


D'accord je vois, heureusement j'ai un ami pour la programmation qui va me faire un peu toutes les connections OP! yeuxhaut

Demain viendra des plans.

Je vous mettrai sa ici.
A plus.

Julien
fly-héli
 
Messages: 17
Inscription: 20/08/10

Re: Cabine hélico

Messagede raoulvolfoni » Sam 15 Jan 2011 15:24

Bonjour à tous,

Enfin un amateur d'Alouette !!!!! ça fait plaisir ...
Fly-heli, pour ton info, j'ai récupéré une cellule d'alouette 3 que je suis en train de "retaper" ... L'A3 et le Lama ont le même tableau de bord et j'utilise également le Lama de peter salzgeber. A ce propos, quelqu'un sur le forum a t-il déjà fait une comparaison de vol entre ce lama et le dodosim (question de réalisme) ?
Concernant mon A3, bientôt quelques photos ... J'ai dû tronçonner la cellule (petite partie gauche) pour un problème de place. Mais j'ai les doubles commandes ... Autenthiques !! :) cligneoeil
A+
raoulvolfoni
 
Messages: 64
Inscription: 19/04/09

Re: Cabine hélico

Messagede FiX » Sam 15 Jan 2011 15:53

Si tu as l'occasion un de ces jours de nous faire quelques photos du mécanisme de double commande, ça serait très intéressant !
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Cabine hélico

Messagede nonolight » Sam 15 Jan 2011 20:23

Et des photos de la cabine..même tronçonnée !! lolaffiche

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Cabine hélico

Messagede eric11 » Sam 15 Jan 2011 21:24

C'est sûr que réaliser un cockpit à partir d'un vrai.... applaublanc lunettesnoires chouettedoights roicouronne
ça doit changer beaucoup de choses.. yeuxhaut
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Re: Cabine hélico

Messagede fly-héli » Dim 16 Jan 2011 16:26

raoulvolfoni a écrit:L'A3 et le Lama ont le même tableau de bord et j'utilise également le Lama de peter salzgeber. A ce propos, quelqu'un sur le forum a t-il déjà fait une comparaison de vol entre ce lama et le dodosim (question de réalisme) ?


Effectivement le Lama et l'A3 sont un peu frères!

Concernant la comparaison, je l'ai déjà faite, ben le lama, pour moi c'est surtout une affaire de passion. Le lama se révèle plus réactif et plus puissant, surtout en altitude( mais je ne vole qu'en altitude) Le dodosim est cependant le roi niveau réalisme des limites RPM, battery et systèmes de bord.

FiX a écrit:Si tu as l'occasion un de ces jours de nous faire quelques photos du mécanisme de double commande, ça serait très intéressant !

Ben je vais commencer par un simple commande et après je verrai pour étendre tout sa, mais j'ai vu un système qu'utilisait un simu de planeur deux places pour la double commande qui me semble intéressant.
A plus.

Julien
fly-héli
 
Messages: 17
Inscription: 20/08/10

Re: Cabine hélico

Messagede FiX » Lun 17 Jan 2011 10:56

fly-héli a écrit:
FiX a écrit:Si tu as l'occasion un de ces jours de nous faire quelques photos du mécanisme de double commande, ça serait très intéressant !

Ben je vais commencer par un simple commande et après je verrai pour étendre tout sa, mais j'ai vu un système qu'utilisait un simu de planeur deux places pour la double commande qui me semble intéressant.


En fait je posais la question à raoulvolfoni...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hélicoptères





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité