Cabine hélico

Bell, Agusta, Airbus helicoptères, Sikorsky, etc ...

Cabine hélico

Messagede fly-héli » Ven 27 Aoû 2010 18:45

Bonjour.

Voila donc la suite de mon post que j'ai commencer dans la partie présentation.
Effectivement j'ai cité le EC135, c'est mon idée finale dans 4-5 ans. Mais ce qui est prévu n'est pas tout a fait pareil. Je pense que passer par un hélico comme le Bell 206 que est un Héli très complet mais basique de construction.Se qui me permettra de mouiller un doigt dans la simulation.Ensuite une fois celui-ci construit et quand j'en aurai marre je vais tout recycler et tout sa va devenir un EC135 définitif. Voila mon Idée. Je vais profiter de M.Nonolight car je vais le plagier. tapebaton lolaffiche
Voila donc je pense utiliser le Bell de Fsx ou j'ai vu sa http://www.flight1.com/products.asp?product=dodosim206
Mais c'est du Flight one --> Pas d'off-sets murrouge Ou je me trompe!?

M.Nonolight Vous utilisez quoi!?

Voila mon projet! rigolus
A plus.

Julien
fly-héli
 
Messages: 17
Inscription: 20/08/10

Re: Cabine hélico

Messagede nonolight » Ven 27 Aoû 2010 18:58

Bonjour Julien,

Pour débuter, tu peux tout simplement utiliser le Bell206 par défaut de FS. Il y a de quoi réaliser un bon petit simulateur maison. Car à mon sens, il ne faut surtout pas éparpiller ces "Investissements" n'importe où car les sous partent vite lolaffiche .
Il te faudra acheter en premier lieu les matières premières ou les récupérer ! Bois fils inters etc...

Il va sans dire que par la suite, si tu veux rendre le vol plus réel, il te faudra sans contestation envisager l'achat d'un ou plusieurs soft supplémentaires pour améliorer le simulateur.

Dodosim est un très bon choix applaublanc .
En ce qui me concerne, mon simulateur va se reposer sur plusieurs bases dont le dodosim également.

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Cabine hélico

Messagede Colibri » Ven 27 Aoû 2010 19:07

Ouaips.
Le Dodo n'est pas seulement un bon choix, c'est le meilleur, à la quasi unanimité. Parce que c'est le seul qui reproduise l'intégralité (presque) des systèmes du 206 et, aux dires de vrais pilotes, c'est le seul qui ait un comportement de vol réaliste.
Question offset, il ne pose pas de soucis majeurs. Il a ses particularités dont il faut tenir compte mais le manuel est très explicite, en particulier vis-à-vis des constructeurs de cockpit. Il a été développé en pensant à eux. Si tu le lis bien dans les petits coins, tout est possible !

Maintenant, c'est sûr que pour te faire la main, le 206 de base est un bon début

Attention, la version de ton lien est la version FS9, pas du tout compatible FSX. La version FSX, c'est ici : http://www.dodosim.com/fsx206.html
Dernière édition par Colibri le Ven 27 Aoû 2010 19:11, édité 1 fois.
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Cabine hélico

Messagede FiX » Ven 27 Aoû 2010 19:11

Nono, arrêtes-moi si je me trompe, mais concernant sa question sur les offset, j'avais cru voir que le dodosim était justement parfait parce qu'il n'utilisait que les offset d'origine de FS, même pour ses fonctions supplémentaire que l'on ne retrouve pas sur les hélico de FS. Tu confirmes?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Cabine hélico

Messagede Colibri » Ven 27 Aoû 2010 19:14

C'est exact, Fix. Les offsets sont respectés. Les affectations de boutons sont bizarroïdes, et les gauges sont faites à la sauce Dodo, mais les offsets sont d'origine.
La version FS9 était encore un peu plus bizarre, avec les axes chamboulés, il fallait faire un fs9.cfg sur mesure pour ne pas s'embêter, mais avec la version FSX c'est plus simple
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Cabine hélico

Messagede nonolight » Ven 27 Aoû 2010 19:33

C'est exact, Fix. Les offsets sont respectés. Les affectations de boutons sont bizarroïdes, et les gauges sont faites à la sauce Dodo, mais les offsets sont d'origine.
La version FS9 était encore un peu plus bizarre, avec les axes chamboulés, il fallait faire un fs9.cfg sur mesure pour ne pas s'embêter, mais avec la version FSX c'est plus simple


Vincent a tout dit et je partage à 100% ces impressions pour FSX ainsi que FS9 et ses bidouillages etonneyeux

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Cabine hélico

Messagede fly-héli » Sam 28 Aoû 2010 10:13

Bonjour.

Voila donc le Dodosim est pas mal du tout de se que je vois! grandsoleil Je vais faire un essais avec et si sa va pas même avec un peu de SIOC dedans je reviendrai à celui de base!

L'interface sera du OP c'est certain.Je vais donc maintenant m'attaquer au gros oeuvre si s'est bien dans l'ordre des choses! Non?
Je vais procéder comme ceci: Je vais commencer par le panel principal ( Une sorte de MIP ) et le rendre le plus fonctionnel que je peux j'espère un 80%. Ensuite je placerai les pédales et je ferai faire l'OH et la coque une fois que le porte-monnaie aura reprit son souffle. rirebleu

Ah un truc que je n'ai pas préciser dans la présentation on est deux à faire ce projet par passion!
A plus.

Julien
fly-héli
 
Messages: 17
Inscription: 20/08/10

Re: Cabine hélico

Messagede Colibri » Sam 28 Aoû 2010 17:57

Tu fais comme tu le sens, mais la plupart des constructeurs de cockpit hélico commencent par les pédales, parce que c'est ce qui manque le plus pour piloter.
A deux, çà va être sympa !
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Cabine hélico

Messagede fly-héli » Mer 8 Déc 2010 17:14

Bonjour.

Quelques nouvelles, donc je suis entrain de faire un petit stock de bois j'ai acheter un peu de matériel a souder ( Une tige chauffante qui va pas mal ), et pour noël je vais m'offrir un bloc pédale Saitek. et l'insérer dans un plancher qui lui sera fait main.
Mais voila que j'ai quelques problèmes... J'ai récupérer un manche Logitech Extrême 3D PRO et j'ai entrepris de le démonter pour rallonger le manche. Mais une fois démonté je me suis rendu compte d'un problème.. l'axe de roulage... Il faut que je trouve une solution... Ou alors y a t'il un modèle de joystick pour hélico?

Je recherche un système pouvant me laisser libre accès aux deux axe principaux tout en bloquant l'axe de roulage...
En dehors de sa je bosse avec quelques plans récupérés sur le net....

merci affiche
A plus.

Julien
fly-héli
 
Messages: 17
Inscription: 20/08/10

Re: Cabine hélico

Messagede rafale89 » Mer 8 Déc 2010 17:56

Bonjour,

Personnellement, quand j'ai démonté le mien pour le rallonger bah...je sais pas comment j 'ai fais...mais il s'est bloqué dans le bonne position...^^
Ce que tu devrais faire (je pense que c'est ce qui s'est passé) c'est bloc cet axe avec ce que tu veux...moi j'ai du le bloquer avec ma vis, et pour que le système ne fonctionne plus, tu retire l'axe de lacet (et non de roulage ;) ) et je pense que le tour est joué...

En espérant t'avoir aidé...
Amic'
Avatar de l’utilisateur
rafale89
 
Messages: 49
Inscription: 2/05/10

Suivante

Retourner vers Hélicoptères





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités