Du nouveau sur mon simulateur de Bell206...

Bell, Agusta, Airbus helicoptères, Sikorsky, etc ...

Du nouveau sur mon simulateur de Bell206...

Messagede nonolight » Lun 2 Aoû 2010 12:55

Non non...Je ne m'endors pas etonneyeux !!

Je suis depuis quelques temps sur la continuité de mon simulateur depuis la dernière représentation à LFFE. Mon objectif qui va bientôt voir le jour sera:

- Faire tourner ma maquette en même temps que les commandes provoquées sur le simulateur. Le palonnier, le collectif, le cyclique et les feux de navigation

- Intégrer toute la partie unité centrale sous le siège pilote et les cartes d'interfaces sous celui du copilote.

Tout ça demande beaucoup de temps, mais je pense pouvoir concrétiser ces deux évenements pour la fin du mois d'août.
Je rajouterai donc des photos sur ce topic, une fois ces deux étapes finies.

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Du nouveau sur mon simulateur de Bell206...

Messagede Boutondair » Lun 2 Aoû 2010 13:43

Bell objectif

Je passerais bien voir l'évolution pendant mes vacances

Bon courage pour ce concept, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Du nouveau sur mon simulateur de Bell206...

Messagede sstephan14 » Lun 2 Aoû 2010 14:06

C'est vrai sa !On entendait lus parler de ton Bell!

Sympas cette idée de maquette mouvante!

Vivement que se bouge!
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: Du nouveau sur mon simulateur de Bell206...

Messagede nonolight » Dim 15 Aoû 2010 20:36

Bonjour à vous,

Voici mon idée première , l'installation de mon pc dans les sièges pour simplifier la mise en route après démontages et remontages du simulateur tant pour les expositions que pour la maison où les murs sont assez réduits :

Image

D'autres photos vont suivre

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Du nouveau sur mon simulateur de Bell206...

Messagede GAILLARD » Lun 16 Aoû 2010 15:07

Bien Nono

Attention au circuit de refroidissement et à la ventillation ?

mais bien

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Du nouveau sur mon simulateur de Bell206...

Messagede nonolight » Lun 16 Aoû 2010 18:32

Bonjour GG,

Question ventilation du PC, j'ai assurer bien au-delà qu'il ne le faudrait...C'est dans le domaine du bâtiment cligneoeil

Voici ma dernière oeuvre en cours de montage :

Image

Celui qui me dit que ça correspond aux antennes d'une sauterelle ... tapebaton

C'est mon système de ventilation de la cabine. Il est équipé d'un ventilateur de 220V ( Récupération d' un vieux serveur ) Extrêmement silencieux, assez puissant et de petite taille telle que les ventilos que nous avons sur nos PC. Il récupère une partie de l'air ambiant des coffres placés sous les sièges, l'air va s'engouffrer dans mon tube principal qui se retrouve réduit en bout pour avoir un effet de venturi (réglable à la base). Le résultat va permettre de refroidir un peu l'air et d'augmenter sa vitesse de sortie.
Le pilote et le copilote pourront régler indépendamment les ouvertures via des petites tirettes placées de chaque côté de la console principale, exactement comme dans le vrai !

Image

Avoir un système de ventilation sur un simu peut paraître superflux, mais croyez moi qu'au bout de quelques heures de vols, l'idée vous semble plus sérieuse sourirebis

Il y a toujours des choses à faire sur un simu ! Je pensais que l'hélicoptère sera plus simple que mes autres simulateurs, mais j'ai tout faux. C'est aussi peut-être le fait que l'on veuille toujours aller plus loin dans les performances gratgrat

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Du nouveau sur mon simulateur de Bell206...

Messagede GAILLARD » Lun 16 Aoû 2010 23:13

Salut Nono
Dans un simulateur a cabine réelle le problème est toujours la ventilation et la climatisation. Surtout lorsqu'il y a beaucoup de PC et d'écrans de PC , le volume de la cabine et les deux pilotes voir un passager en plus font que la température monte très vite ! .....
En exposition la température monte très vite également même sur un cockpit ouvert comme le mien....
Un autre point très important est le nettoyage a chaque exposition des filtres des PC, la poussière est toujours au rendez vous après deux a trois jours de démonstration, même dans une salle, alors en extérieur n'en parlons pas c'est incroyable avec le vent... Lors de ma participation a l'exposition du GIFAS sur les Champs Elysées après 10 jours sous une tente neuve et bien isolée j'ai mis une semaine a tout nettoyer au compresseur..... Poussière avec du gras des échappements des voitures.
Il faut absolument prévoir ce "détail" dans la conception même pour un simulateur a domicile.

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Du nouveau sur mon simulateur de Bell206...

Messagede nonolight » Mar 17 Aoû 2010 19:41

Bonsoir à vous,

Un petit complément en images de mon installation PC:

La trappe est trouée pour recevoir les ventillateurs et la fenêtre des températures données.
Image

Placement des glissières pour pouvoir sortir aisément La carte mère et ses ingrédients.
A gauche les indications de tours/Min des ventillos et des températures, à droite le lecteur CD/DVD
Image

Pose des grilles avec filtres et lucarne pour les données de température.
Image

La carte est en place sur son support à glissières.
Image

Mise en place d'une grille de protection pour éviter toutes intrusion dans le compartiment sensible.
Image

Le tiroir se glisse sans contrainte avec toutes les connections en place, une équerre de maintien permet également de garder l'ouverture de la trappe.
Image

Position de l' UC avant fermeture du Siège
Image

Entre les deux sièges se trouve L'alimentation de 750W et le disque dur, Un ventillateur y est également installer sur la partie supérieure maintenant une température stable.
Image

Un ventillateur de 220V extrait une partie de l'air contenu dans les coffres pour souffler au travers d'un tube amenant l'air en cabine via deux régulateurs manuels.
Image

Sous le siège se trouve les leds d'indications des modules actifs ainsi que deux switch ( Reset et arrêt système)
Image

La suite pour ..... gratgrat yeuxhaut

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Du nouveau sur mon simulateur de Bell206...

Messagede eric11 » Mar 17 Aoû 2010 19:46

Dégouté. applaublanc
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Re: Du nouveau sur mon simulateur de Bell206...

Messagede FiX » Mar 17 Aoû 2010 21:26

Superbe... etonneyeux

Mais j'ai du rater un train là (et tous ses wagons...), ton bell206 n'était pas déjà terminé?? (enfin , fonctionnel plutôt, c'est jamais terminé un simu!).
Je croyais avoir lu que tu l'avais déjà amené sur une expo, je crois même avoir vu des images du simu en fonctionnement avec son rétroprojecteur! J'ai rêvé ou alors tu le "recommences" ??
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Suivante

Retourner vers Hélicoptères





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités