TB20, nouveau départ

Robin, Piper, Cessna, Ultralight, ULM

Re: TB20, nouveau départ

Messagede cavokced » Mar 25 Jan 2011 10:06

wow, un an déjà pour mon dernier message...
le simulateur est presque terminé. j'ai l'ordinateur à installer, un petit support pour le projecteur à réaliser, les sièges à fixer et 2 petites plaques à riveter pour masquer des vilains trous dans les ailes tronquées.

sur les 2 photos suivantes, vous pouvez voir les potentiomètres de profondeur et de lacet, sous l'appareil.
Image
Image

ici, c'est le potentiomètre de roulis, derrière le tableau de bord.
Image
Image

photos de 3/4 face et profil de la cabine.
Image
Image

l'intérieur du poste, où il manque encore quelques garnitures, et les radios à fixer (2 coups de clé et c'est fait).
Image

je pense pouvoir commencer à l'utiliser en fin d'après midi si tout se passe bien.
cavokced
 
Messages: 32
Inscription: 26/11/09

Re: TB20, nouveau départ

Messagede FiX » Mar 25 Jan 2011 13:32

Superbe!
Si tu as l'occasion de refaire quelques photos, pourrais-tu nous "mitrailler" le mécanisme de transmission des yoke double commande?
Merci!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: TB20, nouveau départ

Messagede icare11 » Jeu 27 Jan 2011 12:12

Bonjour cavokced,

Magnifique adaptation

J'ai travaillé sur cet avion en tant que radio électricien et instruments de bord.

As-tu l'intention de le mettre sur verins pour la rentré du train ? ce serait formidable de ressentir les vibrations et le verrouillage.

Bon courage pour la suite.

A+

JC
Dernière édition par icare11 le Lun 7 Fév 2011 16:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
icare11
 
Messages: 55
Inscription: 20/04/09
Localisation: 11800 Laure Minervois

Re: TB20, nouveau départ

Messagede cavokced » Dim 6 Fév 2011 20:07

FiX a écrit:Superbe!
Si tu as l'occasion de refaire quelques photos, pourrais-tu nous "mitrailler" le mécanisme de transmission des yoke double commande?
Merci!


hello fix,
l'avion est prêt a partir pour le salon de la semaine prochaine (lille grand palais). quelles photos souhaites tu ? je les ferai au retour ;)

autre possibilité : nous avons l'AMM de l'appareil, veux tu la partie commande de vol ?
cavokced
 
Messages: 32
Inscription: 26/11/09

Re: TB20, nouveau départ

Messagede cavokced » Dim 6 Fév 2011 20:14

icare11 a écrit:Bonjour Fix,

Magnifique adaptation

J'ai travaillé sur cet avion en tant que radio électricien et instruments de bord.

As-tu l'intention de le mettre sur verins pour la rentré du train ? ce serait formidable de ressentir les vibrations et le verrouillage.

Bon courage pour la suite.

A+

JC


bonsoir JC,
non, la mise sur verins n'est pas prévue. Nous avons un autre TB20 qui a été remis en état pour les trains et volets, et tu dois aussi le connaitre vu qu'il s'agit de India Delta.
par contre, j'ai déjà commencé à travailler sur l'upgrade : intégration des magnétos (j'ai déjà câblé le barillet, mais mes notes sur le cablage se sont arrachées :'( ) et petit circuit pour réutiliser les vrai "3 vertes".
cavokced
 
Messages: 32
Inscription: 26/11/09

Re: TB20, nouveau départ

Messagede FiX » Lun 7 Fév 2011 12:48

cavokced a écrit:
FiX a écrit:Superbe!
Si tu as l'occasion de refaire quelques photos, pourrais-tu nous "mitrailler" le mécanisme de transmission des yoke double commande?
Merci!


hello fix,
l'avion est prêt a partir pour le salon de la semaine prochaine (lille grand palais). quelles photos souhaites tu ? je les ferai au retour ;)

autre possibilité : nous avons l'AMM de l'appareil, veux tu la partie commande de vol ?


Et bien si tu pouvais montrer le mécanisme des commandes d'aileron et de profondeur et surtout la façon dont les commandes pilote/copilote sont reliées, ça serait parfait!
Merci
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: TB20, nouveau départ

Messagede icare11 » Lun 7 Fév 2011 17:10

Bonjour cavokced,

Si cela peut te servir voici le schéma dont je me suis servi pour adapter la commande de train au SIOC, après remplacement des lampes par des LEDs.

Image


Une photo de l'acien panel de Claude, tu reconnaîtras les voyants spécifique au TB20.

Image

A+

JC
Avatar de l’utilisateur
icare11
 
Messages: 55
Inscription: 20/04/09
Localisation: 11800 Laure Minervois

Re: TB20, nouveau départ

Messagede cavokced » Lun 7 Fév 2011 17:23

FiX a écrit:
cavokced a écrit:
FiX a écrit:Superbe!
Si tu as l'occasion de refaire quelques photos, pourrais-tu nous "mitrailler" le mécanisme de transmission des yoke double commande?
Merci!


hello fix,
l'avion est prêt a partir pour le salon de la semaine prochaine (lille grand palais). quelles photos souhaites tu ? je les ferai au retour ;)

autre possibilité : nous avons l'AMM de l'appareil, veux tu la partie commande de vol ?


Et bien si tu pouvais montrer le mécanisme des commandes d'aileron et de profondeur et surtout la façon dont les commandes pilote/copilote sont reliées, ça serait parfait!
Merci


je vais t'envoyer l'ATA 27, il est trés complet avec de beaux schémas ;)
MP posté ;)
cavokced
 
Messages: 32
Inscription: 26/11/09

Re: TB20, nouveau départ

Messagede cavokced » Lun 7 Fév 2011 17:24

merci pour le schéma icare, il va me servir de base pour mes modifs :)
cavokced
 
Messages: 32
Inscription: 26/11/09

Re: TB20, nouveau départ

Messagede hackeriphone » Mer 9 Fév 2011 18:25

C'est un ancien avion de l'EPAG non ?
Avatar de l’utilisateur
hackeriphone
 
Messages: 249
Inscription: 14/08/10
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation générale





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités