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Re: En projet DR400

MessagePosté: Dim 19 Fév 2017 13:36
de fcoq
Aller la petite histoire du nouveau bébé:
le rapport d'accident:
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... OhKegt8Hrw

Et quelques photos du malheur qui va faire notre bonheur:
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On va lui redonner vie....... grandsoleil

Re: En projet DR400

MessagePosté: Dim 19 Fév 2017 14:18
de tabar57
Salut Franck,

C'est chouette d'avoir pu récupérer les photos, je suis sûr qu'elles vont être en bonne place dans la pièce dédiée histoire que le bestiau se rappelle du bon vieux temps et se tienne à carreau ecroulerire

Cordialement

Bernard

Re: En projet DR400

MessagePosté: Dim 19 Fév 2017 14:28
de JacquesZ
J'ai jeté un oeuil sur le rapport du BEA sur l'accident du DR400 et j'ai été surpris par son côté lapidaire.
Le pilote a décollé sans vraiment regarder son badin, circulez y'a rien à voir...
Le moteur n'a pas été analysé pour voir s'il développait sa pleine puissance, on ne sait pas si les volets étaient sortis ou pas...
Ça c'est du rapport "succinct", ça ne ressemble pas aux rapports habituels beaucoup plus sérieux

Jacques

Re: En projet DR400

MessagePosté: Dim 19 Fév 2017 14:35
de fcoq
Oui moi aussi ca me parait court, mais peut etre que ce n'est que le résumé, la version papier serait plus détaillée....

@Bernard: Oui c'etait important d'avoir la fin de l'histoire,ne serait ce que pour savoir si les occupants allaient bien.......

Re: En projet DR400

MessagePosté: Dim 19 Fév 2017 17:32
de concorde fan
A l’évidence le moteur n’était pas coupé au moment de l’impact et devait même délivrer pas mal de puissance, je dis ça par rapport à l’état de hélice et parce qu’il manque de la longueur sur les 2 pales.
Par rapport à la demi-aile gauche (dernière photo), je dirais 1 cran de volets sortis, config de décollage.
Piste en herbe, un poil de vent arrière, après-midi avec air moins porteur ou turbulent, 4 personnes à bord et masse maximale, 700 ft d’altitude pour le terrain, etc… tout ça va handicaper forcément et est à prendre en compte sérieusement.
Pour arriver à casser le longeron droit au final, ça a du bigrement taper fort quand même…mais avec un train principal en moins sur le deuxième "rebond" c'est peu surprenant.
Ils s'en sortent bien, que des blessés légers, un DR400 qui décroche et part sur une aile, assez souvent ça fait 4 morts.
François

Re: En projet DR400

MessagePosté: Dim 19 Fév 2017 19:02
de fcoq
Tout ca en regardant les photos? peurefrayé
On reconnais le connaisseur applaublanc

Re: En projet DR400

MessagePosté: Dim 19 Fév 2017 19:17
de concorde fan
Comme les Dupont(d), je dirais même plus :
Le bâti moteur semble exagérément de travers, preuve que le régime moteur était franchement conséquent à l'impact.
Lors du deuxième choc, l’avion a du talonner méchamment sur l’arrière faisant que la profondeur monobloc et la dérive ont été désolidarisées.
François

Re: En projet DR400

MessagePosté: Dim 19 Fév 2017 19:24
de fab
Joli Franck, et chapeau pour la route et le chargement ! applaublanc
tu as peur de plus avoir de travail je pense ?
En effet, je suis étonné du rapport, que les faits en réalité ... pas d'analyse ... gratgrat

Et chapeau François, maintenant que tu le dis, c'est évident ! applaublanc

Re: En projet DR400

MessagePosté: Dim 19 Fév 2017 19:28
de fcoq
Merci a tous grandsoleil

Fab je pense que tu vas avoir pas mal de boulot.......on a de grandes idées pour ce futur simu chouettedoights

Re: En projet DR400

MessagePosté: Dim 19 Fév 2017 21:11
de tabar57
Compte tenu de cette verrière et même si elle est félée tristounet , je pense qu'il ya beaucoup de réflexion et de boulot pour avoir un visuel d'enfer parce que sinon gratgrat

Cordialement

Bernard