Projet Cessna 402B

Robin, Piper, Cessna, Ultralight, ULM

Re: Projet Cessna 402B

Messagede fab » Mar 23 Aoû 2016 19:57

Entonnant, la sculpture au centre des yokes, c'est standard comme déco ?
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Projet Cessna 402B

Messagede Pegase78 » Mar 23 Aoû 2016 20:10

Merci, pour vos commentaires et vos encouragements.

concorde fan a écrit:Quelle masse fait l'ensemble ?


Difficile à estimer mais, je dirais aux alentours de 250 kg

J'arrive à le soulever sur un côté de quelques centimètres en le prenant par le longeron.

Jackpilot a écrit:PS: perds pas ton temps avec le 182,tu as un bijou entre les mains...beaucoup plus évolué et avec un potentiel bien supérieur.


Tu as raison, ça n'a rien à voir, cette cellule est superbe, c'est du "lourd" avec beaucoup de potentiel, le C182 à côté c'est une canette de "Coca-Cola".

Mais en même temps, c'est difficile de renoncer à ce premier projet. D'autant que le C182 est quasiment complet. J'ai tout le garnissage intérieur, les sièges, j'ai glané sur ebay presque tous les instruments, bref il me manque encore les radios et surtout du temps...
Je souhaitai installer sur le C182 un système de retour de force (BFF), j'ai acheté les moteurs et l'alimentation. Maintenant une chose est sûre, je réserve ce système qui est un assez gros investissement pour le 402.

Il est aussi vrai que depuis que ce nouveau joujou est à la maison, c'est très difficile de concentrer sur le 182. Je passe beaucoup de temps à me documenter sur le 402 que je connaissais pas.

Depuis plusieurs mois, j'avance sur mes instruments enfin, je devrais plutôt dire, que je me fais la main grâce aux cartes FDbus de Fabien ( que je remercie en passant ). Ce travail me servira sur ces deux cockpits. Donc, pour l'instant, je bosse sur mes instruments et je verrais plus tard, si je fais l'impasse sur le C182.

En tout cas merci beaucoup pour tes précieux conseils.

Alain
Dernière édition par Pegase78 le Mar 23 Aoû 2016 20:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pegase78
 
Messages: 184
Inscription: 18/02/16

Re: Projet Cessna 402B

Messagede Pegase78 » Mar 23 Aoû 2016 20:17

fab a écrit:Entonnant, la sculpture au centre des yokes, c'est standard comme déco ?


Oui, c'est surprenant mais c'est standard !

http://www.airliners.net/photo/Untitled/Cessna-402B-Utililiner/1039086

Alain
Avatar de l’utilisateur
Pegase78
 
Messages: 184
Inscription: 18/02/16

Re: Projet Cessna 402B

Messagede concorde fan » Mar 23 Aoû 2016 22:14

Merci pour ta réponse.
Tu as heureusement échappé aux 1.845 kg de masse totale à vide !!! Pauvre remorque sinon…
Ce doit être intéressant de posséder une machine pressurisée, avec 2 moulins de 325 ch et tout ce qui va avec.
Le vendeur t’a-t-il remis les document de l’avion qui vont avec ?
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1524
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Projet Cessna 402B

Messagede fab » Mar 23 Aoû 2016 22:39

Extra la sculpture applaublanc

J'ai l'impression qu'il y a 2 "front light" par instruments sur la rangée du haut gratgrat
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Projet Cessna 402B

Messagede Pegase78 » Mer 24 Aoû 2016 00:15

concorde fan a écrit:Le vendeur t’a-t-il remis les document de l’avion qui vont avec ?
François


Malheureusement non, le vendeur n'avait aucun document. Pour l'instant, j'ai juste "Le manuel utilisateur" au format PDF.

fab a écrit:J'ai l'impression qu'il y a 2 "front light" par instruments sur la rangée du haut gratgrat


En effet, il y a nombre impressionnant de "front light" sur ce Cessna (une soixantaine). Malheureusement, "Reconnaissance Ventures Ltd", qui était propriétaire de l'appareil, a récupéré toutes les pièces qui pouvaient être utiles à la maintenance de leur deuxième 402B encore en service aujourd'hui. Les "front light" et les annonciateurs ont été démontés nonbleu .
Tu comprends mieux, maintenant, mon intérêt pour ton travail sur ce sujet cligneoeil .
As-tu effectué des tests avec les LED de Bernard ?

Alain
Avatar de l’utilisateur
Pegase78
 
Messages: 184
Inscription: 18/02/16

Re: Projet Cessna 402B

Messagede fab » Mer 24 Aoû 2016 07:25

Ok, en effet, je comprends mieux !

Non, je n'ai pas testé, Bernard va m'envoyer une LED ... (Bernard si tu nous lis cligneoeil )
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Projet Cessna 402B

Messagede tabar57 » Mer 24 Aoû 2016 07:51

Bonjour tout le monde,

Oui je vous lis lolaffiche

Les leds me sont parvenus semaine dernière et ton colissimo Fab est parti samedi donc à l'heure où j'écris c'est peut être dans ta boite chouettedoights

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Projet Cessna 402B

Messagede fab » Mer 24 Aoû 2016 08:14

Impec !

Prévoir 1 ou 2 journées de plus, les camions ne roulent pas les weekend de juillet et août !

Donc, test avant fin de semaine chouettedoights
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Projet Cessna 402B

Messagede jacquesvde » Mer 24 Aoû 2016 14:25

Bonjour, grandsoleil
Belle acquisition au finale sa va être superbe félicitation. applaublanc

Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation générale





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités