Mon cockpit générique

Robin, Piper, Cessna, Ultralight, ULM

Re: Mon cockpit générique

Messagede Polar Bear » Lun 14 Mar 2016 22:02

Hi

Pour des galva tu as les compte/tours de voiture ......et sur les plus récentes (je parle des voitures) tu as même le tachymètre ..........mais dépêches toi de faire les casses parce que de + en + d'autos commencent à avoir des écrans à la place d'instruments murrouge ........ ceci dit il te reste quelques mois ( à la vitesse ou tu construits).

grandsoleil grandsoleil
Avatar de l’utilisateur
Polar Bear
 
Messages: 181
Inscription: 26/12/13
Localisation: LFNR

Re: Mon cockpit générique

Messagede Alex753 » Lun 14 Mar 2016 22:05

Ah , de mieux en mieux , il me fallait un rouleau de scotch , ensuite un avion télécomandé et maintenant une voiture ecroulerire

Je vais voir ce que je trouve , merci !
Amicalement

I7 4790K 4Ghz - MSI GTX970 - 8Go 2133Ghz - MSI Z97 Gaming 5
Avatar de l’utilisateur
Alex753
 
Messages: 225
Inscription: 13/01/16
Localisation: LFMD - LFMF

Re: Mon cockpit générique

Messagede Alex753 » Dim 3 Juil 2016 20:08

Bonsoir les gars !

Petite mise à jour , rien de bien nouveau sur le cockpit actuel , mais suite à un déménagement proche et à des soucis de transport je me refait une armature du simulateur toute belle toute propre .
Mes erreurs de la première fois vont me permettre de bien ameliorer la nouvelle bête !
D'ailleurs la voici !

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... mage2.jpeg

Je me trimbalerai les instruments dans une valise coque en soute et le PC démonté dans une autre valise !
Il y a aussi le chien , mais c'est une autre histoire ecroulerire

Jusqu'aujourd'hui tout fonctionne merveilleusement bien sur mon cockpit , pas eu de souci avec ma FDBUS , rien vous dis-je chouettedoights

Je me suis mis à la création du scene sur FSX/P3D , j'ai fait quelques terrains privés , la célèbre zone d'entraînement de la RAF : Mach Loop , l'aéroport d'Abidjan , j'ai du taff !
J'ai créé un petit blog pour vous partager tout ça , j'en ai profité pour mettres quelques petites astuces pour nos simulateurs .
Voila le lien ! : http://alexandnicosimulation.blog4ever.com

je vous laisse aller jeter un petit coup d'œil cligneoeil
Amicalement

I7 4790K 4Ghz - MSI GTX970 - 8Go 2133Ghz - MSI Z97 Gaming 5
Avatar de l’utilisateur
Alex753
 
Messages: 225
Inscription: 13/01/16
Localisation: LFMD - LFMF

Re: Mon cockpit générique

Messagede fab » Dim 3 Juil 2016 20:24

Heureux d'avoir de tes nouvelles Alex !

Beau boulot, et merci pour ton retour sur le FDbus.

Depuis, j'ai mis en ligne une liste des cartes que j'ai créer : http://fabien.deheegher.free.fr/FD/cat/

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Mon cockpit générique

Messagede Alex753 » Dim 3 Juil 2016 20:56

Salut Fab , ah oui , très pratique ton site !
Je te fait un peu de pub sur cette article cligneoeil : http://alexandnicosimulation.blog4ever. ... eur-d-alex

Dis moi , une petite question , quand je lance le driver FDBUS , la vitesse du servo est très lente (Quand la position revient au centre avant de se connecter à FSUIPC) ça ne me le fesait pas au début !
Ça m'étonne beaucoup mais ça n'est pas vraiment dérangeant car une fois en vol aucun souci , le Servo reprend son rythme mais je me pose la question !
Amicalement

I7 4790K 4Ghz - MSI GTX970 - 8Go 2133Ghz - MSI Z97 Gaming 5
Avatar de l’utilisateur
Alex753
 
Messages: 225
Inscription: 13/01/16
Localisation: LFMD - LFMF

Re: Mon cockpit générique

Messagede fab » Lun 4 Juil 2016 07:20

Bien ton blog ! Et encore merci grandsoleil

Le servo lent ? Pas de raison particulière, on ne peux pas modifier la vitesse, on change juste sa position ...

Tu as changé quelque chose sur l'alimentation 5v ?
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Mon cockpit générique

Messagede Alex753 » Lun 4 Juil 2016 11:15

Nada...
Amicalement

I7 4790K 4Ghz - MSI GTX970 - 8Go 2133Ghz - MSI Z97 Gaming 5
Avatar de l’utilisateur
Alex753
 
Messages: 225
Inscription: 13/01/16
Localisation: LFMD - LFMF

Re: Mon cockpit générique

Messagede Alex753 » Mer 20 Juil 2016 22:28

Bonsoir !

Apres un long déménagement , retour en côte d'ivoire , je me remet au boulot chouettedoights

J'ai recupéré un servomoteur sur une vieille voiture RC HS , je compte faire une Bille :

Image

Le Servo serait , en position neutre , orienté vers le bas , le point de la bille en son extrémité .
Quand a la petite silhouette de l'appareil , elle serait positionnée perpendiculairement au servo .

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé , mais cette astuce me permettrai de coupler la bille et la silhouette de l'appareil avec un seul servo !
Amicalement

I7 4790K 4Ghz - MSI GTX970 - 8Go 2133Ghz - MSI Z97 Gaming 5
Avatar de l’utilisateur
Alex753
 
Messages: 225
Inscription: 13/01/16
Localisation: LFMD - LFMF

Re: Mon cockpit générique

Messagede JacquesZ » Jeu 21 Juil 2016 06:36

Euh Alex, si j'ai bien compris, tu veux lier bille et aiguille au même servo?
Comme ce sont deux paramètres indépendants dans un avion (et dans FSX/Xplane également), ça ne reflètera pas la réalité.
La bille indique un dérapage, l'aiguille indique un taux d'inclinaison.

Par exemple sur monomoteur en montée, si tu ne mets pas du pied à droite, l'effet lié au couple de l'hélice et à l'effet hélicoïdal sur ta dérive de direction va faire que ta bille va se décaler même si tu gardes la maquette (les ailes)
parfaitement horizontale. Résultat, tu vas lentement virer vers la gauche ailes à plat.

L'effet de couple de l'hélice est encore plus prononcé avec des moteurs puissants (genre un P51, n'est-ce pas C6Pat? grandsoleil ) et aux faibles angles d'incidence, au point que les contructeurs d'avion monomoteur désaxent légèrement le plan vertical pour compenser au moins en croisière.

On ne s'en rend pas compte quand on a l'auto coordination activée dans FSX, mais l'autocoordination ça n'existe pas dans la réalité (sauf sur quelques avions de construction amateur qui liaient palonnier et manche pour conjuguer automatiquement).

Jacques
Dernière édition par JacquesZ le Jeu 21 Juil 2016 16:15, édité 1 fois.
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Mon cockpit générique

Messagede tabar57 » Jeu 21 Juil 2016 14:14

Bonjour,

Exact Jacques, les 2 ne sont pas liés et ce sont 2 offsets FSUIPC différents, pas simple d'interfacer la bille, je suis encore sur la piste même si j'ai progressé et si j'ai une bonne idée de la façon de faire. Pour l'histoire la bille est en verre et baigne dans un liquide proche du pétrole comme pour le compas.

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation générale





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités