Pré-étude DA42

Robin, Piper, Cessna, Ultralight, ULM

Pré-étude DA42

Messagede axiscpi » Sam 10 Oct 2015 22:45

Bonjour à tous,

Depuis deux ans maintenant je réfléchis avec votre aide (si si, je lit le forum tout les jours et j'emmagasine beaucoup beaucoup d'infos même si je ne suis pas autant actif que certains), sur mon futur cockpit de DA42, machine que je connais bien. Machine assez polyvalente : VFR, IFR conventionnel et IFR RNAV, les G1000 permettent beaucoup de chose. La vitesse ne me pose pas de soucis, je n'aime pas les vols transat... et un vol d'une à deux heures me suffit amplement. Au pire, si plus tard je veux évoluer, je serai toujours à temps de convertir tout ca en Citation Mustang sans trop de difficulté. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour de toute facon.

J'ai commencé pendant une petite année à réfléchir aux solutions software de la chose, et j'ai sélectionné le DA42 Eaglesoft couplé au G1000 Windstar pour deux raison : la qualité du produit Eaglesoft et la capacité à coupler le G1000 facilement à la fois au DA42 mais aussi à tout la partie hardware : vous avez pu suivre le proto de mon G1000 low cost qui fonctionne super (j'ai pu faire quelques vols de test mais j'ai été rapidement bloqué par une perte importante de FPS qui m'a forcé à faire une fresh install de windows après trois ans de bons et loyaux services et de martyrisation...).

viewtopic.php?f=100&t=4799

Aujourd'hui je commence la pré-étude du cockpit complet, projet que je compte étaler pour des raisons de budget sur environ 5 à 6 ans.

Autant la partie hardware ne me fait pas peur, autant la partie informatique pure me rebute un peu, je suis une quiche complete en matière de hardware informatique. J'ai toujours fait cohabiter Windows sur mes machines MAC, et j'avoue que je resterai sur mon mac pour ma machine principale (bureautique, internet, vidéos et films etc etc...), car ca reste une solution informatique sans bidouille qui m'a toujours plu. Pas de gueguerre Mac VS PC ici, je sais déjà que mon iMac n'est pas prévu pour faire de la simu. J'adhere à la pomme pour des raisons de philosophie d'utilisation et je ne changerai pas. lunettesnoires

Mais je vais devoir prévoir une config PC pour le simu, je sais que je ne pourrai pas passer au travers. Surtout que ca me ferrai chier de devoir naviguer sur internet depuis mon cockpit de DA42. rirebleu rirebleu rirebleu

Je commence tout doucement à modéliser la planche de bord pour prévoir la fabrication et lever les ambiguité.

Image

J'ai remodelisé le G1000 qui n'est plus en version proto mais maintenant avec le bon écran 10.4" en 4/3, c'est de suite beaucoup plus harmonieux. J'ai trouvé une solution d'écran pas chère : une dalle toshiba 10,4" à 20$ port compris et un contrôleur VGA à 25€, le tout sur eBay. Ca va donc rester low cost comme j'aime :)

Pour l'instant tout est basé sur du MDF 10mm d'épaisseur, c'est assez pratique et relativement peu couteux. Je ne prévois pas de rétro-éclairage, trop complexe à réaliser avec mes moyens et mon budget.

Je reviendrai donc vers vous d'ici peu pour parler PC, je vous présenterai ce que je compte faire vous me proposerez vos solutions :)

La suite au prochain épisode.
Dernière édition par axiscpi le Dim 11 Oct 2015 21:00, édité 1 fois.
axiscpi
 
Messages: 34
Inscription: 9/10/13

Re: Pré-étude DA42

Messagede axiscpi » Sam 10 Oct 2015 22:46

oups, j'ai cité mon premier message sans le vouloir ... rirebleu
Dernière édition par axiscpi le Dim 11 Oct 2015 20:59, édité 1 fois.
axiscpi
 
Messages: 34
Inscription: 9/10/13

Re: Pré-étude DA42

Messagede FiX » Dim 11 Oct 2015 11:01

Vu la qualité de modélisation/mise en oeuvre de ton G1000, je pense que ça va rouler tout seul pour ton cockpit, je ne me fais pas trop de soucis...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge


Retourner vers Aviation générale





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités