Projet cockpit générique

Robin, Piper, Cessna, Ultralight, ULM

Projet cockpit générique

Messagede Nico33 » Mar 16 Sep 2014 23:28

Bonjour à tous !

J'avais déjà posté dans la page de présentation, mais on m'a indiqué ici pour exposer mon projet ;)

Je suis un petit nouveau sur ce forum, même si ca fait longtemps que je parcours les différents sujets sur la création de cockpit, les plus interessants les uns que les autres !

Cela fait maintenant depuis FS 98 que je vol (c'était mon premier jeu sur pc).

Et cela fait 1 an que je me suis embarqué à voler avec plus de réalisme sur FSX, en utilisant petit à petit tout ce qui fait que notre simulateur devient de plus en plus réaliste, nouveaux avions, textures, cartes HD, aeroports etc etc etc

Sauf que maintenant, comme surement la plupart d'entre vous, je commence à en avoir marre de cliquer un peu partout pour gérer mon vol...

C'est pour cela que j'ai décidé de commencer le projet de me monter un simulateur générique, générique pour pouvoir utiliser différents appareils (pour le début^^).

Mon pc ne suivant plus les demandes du jeu, il va falloir que je commence par remonter une nouvelle tour.

Si j'ouvre ce post, c'est pour partager mon expérience dans ce petit projet, mais surtout et pour moi, c'est le principal, c'est d'avoir des avis, conseils, car je suis encore « débutant » en la matière.

N'hésitez donc pas à me dire si vous avez des idées, une remarque, ou me dire si je me plante lamentablement sur un choix ou autre:D

Pour la partie ordinateur, voilà la config :


Ordinateur 1 (affichage principal)

Intel I7 4740K 4Ghz monté à 4,5Ghz
Gigabyte Z97X UD5H
MSI Twinforz GTX 760 4GB
MSI Twinforz GTX 760 4GB
(SLI)
Corsair 2 x 8 Go PC 17000
SSD 250 Go pour Windows
SSD 500 Go pour FSX
DD 1To pour le reste
Cooler Master Nepton 280L Watercooling
Alimentation Be Quiet 850W Dark Power PRO Platinium

Ordinateur 2 (affichage secondaire pour les gauges)

Intel I5
Gigabyte H55 UD3H
PNY GT 430 1Go
DD 160 Go Windows
DD 1 To Données


Affichage :

3 écrans TV Led de 40 à 50 pouces
2 écran entre 19 et 23 pouces pour l'horizon artificiel, route, ordinateur de bord …
Module matrox TripleHead2Go


Pour la partie commandes de bord, je voulais utiliser les modules saitek, car, il me semble avoir lu, sont assez bien adaptés

PRO Flight Backlit Information Panel
PRO Flight Multi Panel
PRO Flight Switch Panel
PRO Flight Radio Panel

GPS :

GP5 de Vrinsight

Commandes :

GF-TQ6 Throttle Quadrant
Saitek Pro Flight Cessna Yoke System
Saitek Pro Flight Cessna Trim Wheel
Saitek X52 Pro Flight Control System ou Thrustmaster Hotas Warthog
Saitek Pro Flight Rudder Pedals

Voilà, il faut aussi que je monte une petite structure pour faire tenir tout cela.

Dites-moi ce que vous en pensez, si vous avez des avis, des choses à redire, conseils …

Je précise que ce projet et pour dans plusieurs mois, je n'ai pas encore les fond necessaire, mais rien ne presse, dans ce type de projet, il ne faut pas faire à la va vite si j'ai bien compris !

Merci d'avance pour les avis, conseils et autres,


Nico
Nico33
 
Messages: 3
Inscription: 13/09/14

Re: Projet cockpit générique

Messagede kikicoptere » Ven 19 Sep 2014 18:29

Salut Nico,

Je suis dans la même optique!

Donc si je peux t'aider sur le peu que j'aie déjà fait!

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: Projet cockpit générique

Messagede Nico33 » Sam 20 Sep 2014 18:31

Merci, c'est gentil, je suis en phase de questionnement pour l'instant, par exemple pour l'affichage.

Je voudrais utiliser 3 TVHD, mais est ce que je prend un boitier matrox, ou alors avec les 2 cartes graphiques, je ne les met pas en sli, pour utiliser plus de sorties, c'est vrai que je ne sais pas trop vers quel choix partir ...
Nico33
 
Messages: 3
Inscription: 13/09/14

Re: Projet cockpit générique

Messagede kikicoptere » Dim 21 Sep 2014 17:58

Là-dessus, je suis sur le même questionnement, matrox ou customisation de mon ordi!!!!!!

Mais je verrai ça plus tard, pour l'instant je continue de menuiser!

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09


Retourner vers Aviation générale





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités