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Re: Cessna 172SP/182

MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 14:54
de A320 hérétique
Fix,
on t'attend avec impatience !
Cordialement, Michel

Re: Cessna 172SP/182

MessagePosté: Ven 7 Mar 2014 00:28
de stephane130281
Hé hé, la roue de trim que je cherchais pour pas cher: au total 32€ avec FDP inclu

http://www.ebay.com/itm/Cessna-120-Cess ... 7675.l2557

Re: Cessna 172SP/182

MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 21:35
de stephane130281
Bon je cherche des cerveaux pour m'aider à connecter ma roue de trim. Si vous avez des idées autres et plus simples/efficaces que les miennes, je suis preneur:
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J'avais dans l'idée d'appliquer cette méthode décrite sur le forum AVSIM, mais celle basée sur la roulette de la souris:
http://forum.avsim.net/topic/423402-sai ... d-ap-sync/

La connexion me parait très simple. L'auteur de cette modif semble indiquer que la sensibilité obtenue est identique à celle que l'on a d'origine avec le trim de chez Saitek.

L'autre idée, serait d'utiliser des pignons pour obtenir une démultiplication donnée et la connecter à un potentiomètre pour gérer ainsi l'axe du trim.

Pour le repère, vu que j'ai une version de trim avec un sillon, je vais simplement me baser sur le réel pour gérer le mouvement de l'indicateur de position de trim comme ici:
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Re: Cessna 172SP/182

MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 16:42
de FiX
Je n'arrive pas a voir la page avsim.

Mais le plus simple est de monter un potentiomètre 10 tours, non?

Re: Cessna 172SP/182

MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 17:40
de nonolight
Potentiomètre 10 tours ou bien un rectiligne accroché sur le fil de fer blanc qui lui, va du centre vers l'exterieur

A+

Nono

Re: Cessna 172SP/182

MessagePosté: Mer 19 Mar 2014 08:32
de stephane130281
Merci à tous les 2 pour vos réponses! Si j'avais su que des potentiomètres 10 tours existaient, je ne me serais pas posé de questions!
Bon..."y a plus qu'à" comme on dit!

Re: Cessna 172SP/182

MessagePosté: Dim 30 Mar 2014 18:52
de stephane130281
2 petites photos du cockpit à l'heure d'aujourd'hui.
Le pedestal est presque fini. Reste quelques finitions, notamment la partie arrondie près du pitch trim et du rudder trim.
Encore le polyester à mettre pour la finition et un aspect lisse ainsi que le montage de l'indicateur du trim et enfin la boule pour mon levier de volets de capot.
Vu que les panneaux de Louie sont rétro-éclairables, j'ai prévu de faire "serpenter" une bande LED derrière le levier de train d'atterrissage ainsi que derrière le fuel panel. Ca viendra compléter l'éclairage du fuel panel lui même (la mini "toiture" en bas à gauche).

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Re: Cessna 172SP/182

MessagePosté: Lun 29 Juin 2015 18:54
de stephane130281
Bon les activités reprennent sur mon cockpit après plusieurs mois d inactivité. J ai acheté chez flight Illusion le Cessna glareshield pour un résultat pro et surtout le Cessna engine cluster testé ici en vidéo:
https://youtu.be/BrQpWbpn-bE

Mon concept de parking brake:
https://youtu.be/14JmTMcFI04
https://youtu.be/uUdPUcFIoPU

À bientôt
Stef

Re: Cessna 172SP/182

MessagePosté: Lun 29 Juin 2015 20:21
de mameloose
waow c'est class !

Re: Cessna 172SP/182

MessagePosté: Lun 29 Juin 2015 20:52
de stephane130281
Sur ce coup, je n ai pas de merite vu que c est du plug&play ! Mais le résultat est vachement cool effectivement. Merci