Cessna 172SP/182

Robin, Piper, Cessna, Ultralight, ULM

Re: Cessna 172SP/182

Messagede stephane130281 » Sam 27 Aoû 2016 19:02

Effectivement! J ai hâte de pouvoir m'en servir! En plus il y a quelques vraies pièces aéro dedans:
Les commandes verniers sorties d'un C182, une roue et indicateur trim d'un Cessna 172 N, air vent...etc rigolus
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Cessna 172SP/182

Messagede orion33 » Sam 27 Aoû 2016 22:17

Super boulot applaublanc ...si seulement tous les 182 ressemblé à ça rirebleu
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Cessna 172SP/182

Messagede JacquesZ » Dim 28 Aoû 2016 08:58

Beau boulot! Neuf sorti d'usine, il ressemble à ça!
J'ai eu la chance d'aller en chercher un en 2002 directement à l'usine Cessna à Indépendance au Kansas et de le convoyer pour un client jusqu'àu Québec en 2 jours en faisant la course avec les fronts d'orages (J'ai gagné heureusement).
Pour ceux que ça intéresse, j'en avait fait le récit là: http://www.pilotlist.org/recits/le-best-of/?date_search=04%2F2002#965

Évidemment j'ai eu droit à une visite de l'usine. Très intéressant, ce sont des mini chaînes, beaucoup de choses sont encore faites à la main sur les 172SP, aucun robot! Le 172SP est une version légèrement modifiée au niveau du calage moteur et hélice, 180 au lieu de 160 soit 20CV de mieux, meilleure masse max et il grimpe un poil mieux...
La réception est amusante, trois personnes te suivent lors de la visite complète de l'avion, dont un avec un petit pinceau pour les retouches éventuelles! Ensuite un vol avec leur pilote essayeur pour prise en mains et tests des radio/radio NAV et c'est parti!

Le Glareshield est éclairé par une bande lumineuse , probablement un néon blanc à l'époque, sous un capot plastique blanc diffusant. Une bande de Leds blanche fera le même effet je pense... Le rhéostat a deux boutons concentriques, il gère les deux zones d'éclairage (le panel et les instruments), seuls ces derniers sont rétroéclairés, pas les panels.
Tu as fais toutes les inscriptions à la main? Y'en a un stock!

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Cessna 172SP/182

Messagede Boutondair » Dim 28 Aoû 2016 12:03

Magnifique applaublanc applaublanc applaublanc

Comment as tu réalisé les écritures

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Cessna 172SP/182

Messagede Pegase78 » Dim 28 Aoû 2016 14:51

Bravo Stéphane, c'est magnifique applaublanc applaublanc
J'aimerais bien être aussi avancé que toi sur mon 182... zzzzzzzz Mais ça viendra peut-être un jour !

Un grand merci merci affiche également à Jacques, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire son récit du convoyage. Une belle aventure, une expérience unique tout cela très très bien raconté. applaublanc

Alain
Avatar de l’utilisateur
Pegase78
 
Messages: 184
Inscription: 18/02/16

Re: Cessna 172SP/182

Messagede C6_Pat » Dim 28 Aoû 2016 16:49

Comme le neuf, bravo ! chouettedoights
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: Cessna 172SP/182

Messagede fcoq » Dim 28 Aoû 2016 18:06

Superbe le recit Jacques applaublanc applaublanc
Et Stephane ton pit a de la gueule applaublanc applaublanc
Dernière édition par fcoq le Dim 28 Aoû 2016 18:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Cessna 172SP/182

Messagede stephane130281 » Dim 28 Aoû 2016 18:07

Merci les gars, c est toujours agréable d être félicité par ses semblables (allumé de la simulation cligneoeil ).
Pour l éclairage du glareshield Jacques, sur le SP le cache est noir. On n'a que le Cessna 172M à L aéroclub pas de R ni SP donc je ne sais pas trop ce que c'est mais
Par contre ce que tu décris est l éclairage présent sur le R si je ne dis pas de bêtises. En tous cas sur base des photos disponibles sur le net.
C'est une chouette expérience de convoyer des avions neufs. Moi je l'ai fais une fois pour dépanner L aéroclub, et c'était un vieux 152 poussif que j'ai ramené a Tussus le Noble pour un entretien! Moins glamour nondoightblanc

Pour les légendes, il y en a de 2 types. Sur le panel principal, c'est imprimé sur une feuille adhésive mais transparente. Pour les légendes du lower panel, ca ne se voit peut être pas bcp sur les photos, mais j'ai fais réaliser ces légendes sur du vinyl adhésif.
Plus tard, j aimerai serigraphier ces légendes pour un plus beau rendu.
Mon lower panel est rétro-éclairage et j ai presque fini L éclairage pour l intégrer au panel.

À plus!
PS: Superbe récit Jacques...on s'y croirait!!
Stef
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Cessna 172SP/182

Messagede JacquesZ » Dim 28 Aoû 2016 23:49

Merci, c'était un peu "off topic" mais c'était d'actualité et ca m'a rappelé de bons souvenirs.
Pour ceux intéressés, j'avais publié plein de textes du même genre à l'époque sur la défunte Pilotlist.
Une recherche Google sur "Jacques Zahar et Pilotlist" devrait vous donner des résultats je pense, Internet ne perd rien! lunettesnoires

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Cessna 172SP/182

Messagede stephane130281 » Sam 3 Sep 2016 20:01

Nouvelles avancées:

Pose du frein de park:
Image

Image

Intégration du manche copilot (Saitek cessna):
Image

Image

Le futur manche pilote: Un saitek cessna yoke mais avec le manche de chez Routech avec un fini noir brillant superbement réalisé, une imitation cuir sur le centre du Manche où j'integrerai un logo, les 2 boutons de trims sur très costaud comme l'ensemble du manche d'ailleur, content de mon achat!
Image

Image

Image

Image

Et pour finir pose du siege coté pilote (reste les finitions de la base à faire), très très confortable,ca promet quelques chouettes heures de vol virtuelles :) :
Image
Dernière édition par stephane130281 le Sam 3 Sep 2016 20:21, édité 2 fois.
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation générale





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron