Beau boulot! Neuf sorti d'usine, il ressemble à ça!
J'ai eu la chance d'aller en chercher un en 2002 directement à l'usine Cessna à Indépendance au Kansas et de le convoyer pour un client jusqu'àu Québec en 2 jours en faisant la course avec les fronts d'orages (J'ai gagné heureusement).
Pour ceux que ça intéresse, j'en avait fait le récit là:
http://www.pilotlist.org/recits/le-best-of/?date_search=04%2F2002#965Évidemment j'ai eu droit à une visite de l'usine. Très intéressant, ce sont des mini chaînes, beaucoup de choses sont encore faites à la main sur les 172SP, aucun robot! Le 172SP est une version légèrement modifiée au niveau du calage moteur et hélice, 180 au lieu de 160 soit 20CV de mieux, meilleure masse max et il grimpe un poil mieux...
La réception est amusante, trois personnes te suivent lors de la visite complète de l'avion, dont un avec un petit pinceau pour les retouches éventuelles! Ensuite un vol avec leur pilote essayeur pour prise en mains et tests des radio/radio NAV et c'est parti!
Le Glareshield est éclairé par une bande lumineuse , probablement un néon blanc à l'époque, sous un capot plastique blanc diffusant. Une bande de Leds blanche fera le même effet je pense... Le rhéostat a deux boutons concentriques, il gère les deux zones d'éclairage (le panel et les instruments), seuls ces derniers sont rétroéclairés, pas les panels.
Tu as fais toutes les inscriptions à la main? Y'en a un stock!
Jacques