Cessna 172SP/182

Robin, Piper, Cessna, Ultralight, ULM

Re: Cessna 172SP/182

Messagede Boutondair » Mar 29 Oct 2013 10:42

C'est très beau applaublanc applaublanc applaublanc

Bon courage pour la suite

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Cessna 172SP/182

Messagede FiX » Mar 29 Oct 2013 15:43

Pour tes photos: Qu'es-ce que tu utilises comme appareil photo?
Si tu as la possibilité de faire tes réglages manuellement:
-pas de flash
-garde les ISO le plus bas possible
-diaphragme ouvert mais pas a son ouverture maxi (2stop en dessous de son ouverture maxi) et si tu as un pied, tu peux même fermer un peu plus.
-Tu adaptes ta vitesse pour exposer correctement ce que tu veux prendre en photo
-Le plus important: utiliser un pied si tu en as un ou sinon caler l'appareil photo sur une chaise ou quelque chose pour ne pas qu'il bouge pendant la prise de vue.
Tu prends ta photo en mode retardateur (ça permet de ne plus toucher a l'appareil quand il va déclencher, pour ne pas qu'il bouge)
-Ne reste plus qu'a choisir une bonne balance des blancs (c'est ça qui "tue" les photos en intérieur...), et tu auras des belles photos de ton cockpit a nous montrer! cligneoeil

(ceci dit, la photo au flash en gros plan de l'inter que je t'avais demandé, est très bien! Mais pour les tableaux de bord, faut pas flasher)
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Cessna 172SP/182

Messagede stephane130281 » Mar 29 Oct 2013 20:42

J'ai un reflexe numérique dont je sais me servir! Enfin, mdr, on ne dirait pas mais bon. Le problème vient effectivement du fait que j'ai pris les photos jusque maintenant le soir après ma journée de travail, hors dans mon bureau, il fait très sombre. Et le spot au plafond à 2 ampoules LED jaunes qui éclairent peu.
Effectivement, si flash= photo pas belle car trop de lumière
Si pas de flash, vu que je n'ai pas de pieds, il faut un temps d'ouverture plus long pour capter plus de lumière et donc, le moindre tremblement au moment de la prise de photo= photo floue!
J'essaierai d'en faire de jour pour les prochaines.

Merci David...je m'y remets ce week-end!
merci affiche
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Cessna 172SP/182

Messagede FiX » Mer 30 Oct 2013 00:25

stephane130281 a écrit:J'ai un reflexe numérique dont je sais me servir!



Oups... timiderouge J'ai rien dit alors!
Effectivement sans pied, ça va être compliqué parce que y'a pas le choix, il faut une pause longue pour avoir de belles photos de cockpit.
Mais en calant ton apn sur un meuble ou une chaise, ça marche aussi! cligneoeil
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Cessna 172SP/182

Messagede stephane130281 » Sam 11 Jan 2014 17:55

Salut la compagnie,

Tout d'abord: meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année: Une santé de fer pour vous et vos proches qui vous permettra de consacrer du temps à notre loisir favoris!

Bon voilà 2 photos de l'avancement de mon projet. Ca commence à avoir de la gueule et c'est là qu'on se dit que le temps et la peine que ca demande, commencent à payer! Les 2 variateurs près du throttle contrôlent déjà les LED du futur glareshield et une ampoule pour le futur pedestal. Version simplifiée car les vrais disposent d'un bouton interne et externe contrôler chacun une zone particulière.
Tous les interrupteurs sont déjà soudés, testés, il n'y a plus qu'à tout brancher sur ma carte LéoBodnar.
Il ne me reste plus grand chose (mais le peu qu'il reste demandera quand même beaucoup de temps et de travail) à savoir mon pedestal avec trim pitch / rudder / ailerons, train d'atterrissage, prises casques pour mon casque aviation, fuel panel.
Concernant le main panel, il me reste le flaps panel mais j'ai déjà tout (électronique + le panel lui même, tout ca gentiment donné par Louie de DIY realism) mais aussi la rallonge de mon Saitek Cessna Yoke.

J'en profite pour signaler que je vends mes 2 modules Saitek restant: Le BIP panel et le Pro switch. Vous savez quoi faire si vous êtes intéressés (en très bonne état vendus avec boite d'emballage d'origine et CD de drivers bien sur et prix d'amis bien sur).

La casquette doit encore être réalisée et bien sur les finitions (panneaux latéraux et plafonnier vu que le cockpit sera fermé).

Il me reste quelques défis techniques à savoir la casquette que je dois recommencer car le CP de 4mm a cassé en essayant de le cintrer. Malheureusement si quelque sait où je pourrais me procurer du CP cintrable ca me faciliterait la tâche!

Dernière chose: Pouvez vous me dire ce que vous utilisez pour diffuser la lumière des LEDs? Un truc facilement trouvable. JJ'imagine qu'un morceau de plexi translucide ferait l'affaire? Merci de votre aide.

Voilà les photos:
Image

Image
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Cessna 172SP/182

Messagede FiX » Sam 11 Jan 2014 21:29

Ah , ouais, ça avance!
Ca va être sympa.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Cessna 172SP/182

Messagede stephane130281 » Lun 3 Fév 2014 20:26

Next photos à suivre:
Pedestal en cours de construction! Pas évident le travail du bois!! Encore 2 ptites découpent et puis l'enduit à mettre pour pouvoir peindre...j'ai hâte car après le pedestal, ne restera plus que le glareshield et les finitions intérieur.
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Cessna 172SP/182

Messagede stephane130281 » Dim 16 Fév 2014 21:05

Est-ce quelqu'un pourrait me préciser l'enduit que je dois utiliser applicable sur du polystyrene expansé que je pourrais ensuite peindre soit directement soit avec un primer enduit par dessus avant de peindre?
J'ai pensé au polyester mais pas sur qu'il ne bouffe pas le PS et surtout, c'est assez difficile à poncer et à travailler une fois polymérisé.
Ca sera pour mes finitions intérieurs... merci affiche
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Cessna 172SP/182

Messagede Jackpilot » Dim 16 Fév 2014 22:44

"J'avions" pas vu....!!

Il est super-duper ton Cessna.
J'ai appris la dessus (Boy..y a longtemps et il etait pas si beau!)
Les radios sont tres pro!

Bravo!
Jack applaublanc
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1507
Inscription: 22/11/11

Re: Cessna 172SP/182

Messagede stephane130281 » Jeu 27 Fév 2014 20:11

Pour la suite de mon pit, c.a.d les finitions, j'ai fais une bonne affaire via nos amis américains et ebay en achetant pour 20€ au total (prix de la pièce + frais de port, SANS frais de douane) un eyeball vent. Identique à celle du C172 skyhawk et surtout pièce neuve et déjà peinte en noir! J'essaie de surveiller ebay pour trouver des manettes type "vernier" pour remplacer mon TPM Saitek. Si quelqu'un a une bonne adresse, je suis preneur!

Image

Image
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation générale





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités