Projet C-182 RG Huggy

Robin, Piper, Cessna, Ultralight, ULM

Re: Projet C-182 RG Huggy

Messagede Huggy » Mar 23 Oct 2012 04:10

Bon, ben je ne sais pas trop où ça va me mener, mais je n'en dors plus... Il est 4 heures du mat, et je dois me retenir de hurler de joie!

Je tourne la molette, et mon HDG tourne sur l'écran... Hahaaaaaaa, quel bonheur... Encore un tout petit pas pour vous, les pros de SIOC et des pits plus vrais que nature applaublanc , mais un grand pas pour moi qui ne suis pas un foudre de guerre sur le sujet murrouge ...

Bon. Maintenant, faudrait quand même pieuter un peu, parce que demain... peurefrayé
PC FSX: HP Pavilion dv6-6150eb Intel Core i7-2630QM 2.0GHz Intel HM65 750GB 8GB SDRAM DDR3 AMD Radeon HD 6770M
PC Client: P4P800 avec une carte Nvidia 6600GT + Radeon 9600
Avatar de l’utilisateur
Huggy
 
Messages: 158
Inscription: 23/09/12
Localisation: Mons

Re: Projet C-182 RG Huggy

Messagede eric11 » Mar 23 Oct 2012 12:31

concernant un plexi dans une rainure, j'ai prévu de faire ça, mais pas encore réalisé pour les gauges...
Je l'ai juste fait pour les afficheurs radios, ça rend pas mal...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Re: Projet C-182 RG Huggy

Messagede Huggy » Mar 23 Oct 2012 12:48

Dès que j'ai la matière, je tente le coup avec le MDF de 12, et un plexi de 2mm, et peut-être même l'anneau de plastique conseillé par nonolight... Mon espoir est que cela donne un meilleur rendu de la gauge avec moi de profondeur... Ou du moins, une profondeur naturelle, derrière le plexi...

Si ça marche, ça me donnera l'aissance nécessaire pour insérer mes encodeurs de façade...

Quel est le diamètre de vos gauges quand elles vont bien?
PC FSX: HP Pavilion dv6-6150eb Intel Core i7-2630QM 2.0GHz Intel HM65 750GB 8GB SDRAM DDR3 AMD Radeon HD 6770M
PC Client: P4P800 avec une carte Nvidia 6600GT + Radeon 9600
Avatar de l’utilisateur
Huggy
 
Messages: 158
Inscription: 23/09/12
Localisation: Mons

Re: Projet C-182 RG Huggy

Messagede nonolight » Mar 23 Oct 2012 13:01

Tu trouveras ton bonheur sur ce lien en bas de page cligneoeil

http://simkits.com/brochures.php

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Projet C-182 RG Huggy

Messagede simpson-uk » Mar 23 Oct 2012 14:33

Bonjour ,

Bravo et bon début pour les cotes Il y a aussi ça :

http://www.flightillusion.com/index.php ... &Itemid=61

tu trouveras les cotes des modules pour Cessna :

http://www.flightillusion.com/index.php ... &Itemid=58

D'une meilleure qualité que simkits

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Projet C-182 RG Huggy

Messagede FiX » Mar 23 Oct 2012 21:43

Huggy a écrit:Bon, ben je ne sais pas trop où ça va me mener, mais je n'en dors plus... Il est 4 heures du mat, et je dois me retenir de hurler de joie!

Je tourne la molette, et mon HDG tourne sur l'écran... Hahaaaaaaa, quel bonheur... Encore un tout petit pas pour vous, les pros de SIOC et des pits plus vrais que nature applaublanc , mais un grand pas pour moi qui ne suis pas un foudre de guerre sur le sujet murrouge ...

Bon. Maintenant, faudrait quand même pieuter un peu, parce que demain... peurefrayé



Et voilà, encore un contaminé de plus... yeuxhaut
Ce forum est une vraie épidémie.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Projet C-182 RG Huggy

Messagede Huggy » Mer 24 Oct 2012 09:12

Je suis toujours dans les tests du B.A.B.A. avant de lancer les hostilités... yeuxhaut

Voilà le résultat avec une tranche de plexi intégrée dans une rainure derrière le MDF de 13mm, et l'encodeur intégré, noyé dans le MDF... Ca marche, vu sur le côté, la glace en plexi rend le creux moins profond, et donne une touche "vrai" avec l'instrument derrière sa "vitre"... Même si c'est loin d'être aussi proche de la réalité que les gauges mécaniques...

Maintenant, est-ce que cela donnera quelque chose de réaliste une fois peint et l'ensemble du pannel instruments de vol réalisé... Mouais... On verra...

Image

En fait, je voudrais arriver à quelque chose s'approchant de ça!

Bon, on en est encore très très loin... lunettesnoires Mais la perspective de ne plus utiliser ni clavier ni souris pointe le bout de son nez... Alors... chouettedoights

Image

Là c'est un diamètre 60mm, je compte passer à 80mm, pour des instruments au diamètre 75mm.

Je me demandais si je n'allais pas tenter d'autres choses dans les jours qui viennent.

Tentative 1: Bien sûr, un test avec une tranche de tube PVC... Vu le nombre de membres qui utilisent cette astuce, essayer sera peut-être aussi l'adopter... En fait, vous coupez une tranche, la plus fine possible j'imagine... 5mm par exemple? Puis vous poncez pour avoir un chanfrein suffisant et faire la jonction entre le tableau et l'instrument? C'est bien ça?

Tentative 2: Une plaque de 3mm MDF, le plexi de 3mm, puis seulement le panneau de MDF de 6mm... Creux moins profond, retrait du plexi par rapport à l'écran, épaisseur de l'ensemble équivalante et permettant l'intégration de l'encodeur...

Tentative 3: Une plaque de plexi de 3mm, un panneau de MDF de 3mm peint en noir, et puis seulement le panneau de MDF de 6mm, avec les trous des instruments plus larges de quelques mm pour laisser apparaitre un anneau noir et opaque. Avantage: on ne fait plus que des trous,plus de rainures à réaliser on ne doit pas jouer avec des tranches de PVC, le ponçage pour avoir le bon chanfrein pourrait se faire à la main, tout en douceur...

Bon, ben y a de quoi bricoler avant de trouver LA technique qui convient... Allez, on retourne dans le monde réél, faut bosser maintenant...
PC FSX: HP Pavilion dv6-6150eb Intel Core i7-2630QM 2.0GHz Intel HM65 750GB 8GB SDRAM DDR3 AMD Radeon HD 6770M
PC Client: P4P800 avec une carte Nvidia 6600GT + Radeon 9600
Avatar de l’utilisateur
Huggy
 
Messages: 158
Inscription: 23/09/12
Localisation: Mons

Re: Projet C-182 RG Huggy

Messagede Jackpilot » Mer 24 Oct 2012 15:20

Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1507
Inscription: 22/11/11

Re: Projet C-182 RG Huggy

Messagede Huggy » Mer 24 Oct 2012 17:01

etonneyeux ... surprise... applaublanc ... Merci... et... ecroulerire je me ris dessus de chercher à ce point la difficulté en essayant de refaire ça en MDF...

Merci du filon... Pas sûr que je passe à l'acte vu les probables frais de transport (tous sont des US apparement)... Mais je sais maintenant que je peux trouver ce genre de choses sur le net... A tenir à l'oeil en tout cas... merci affiche
PC FSX: HP Pavilion dv6-6150eb Intel Core i7-2630QM 2.0GHz Intel HM65 750GB 8GB SDRAM DDR3 AMD Radeon HD 6770M
PC Client: P4P800 avec une carte Nvidia 6600GT + Radeon 9600
Avatar de l’utilisateur
Huggy
 
Messages: 158
Inscription: 23/09/12
Localisation: Mons

Re: Projet C-182 RG Huggy

Messagede nonolight » Mer 24 Oct 2012 17:19

Il y en a à la pelle, et des nouveaux chaque jour.
Jack

Chez nous ce n'est pas à la pelle mais à la petite cuillère malheureusement ! Très difficile de déniché ce genre de chose ! cligneoeil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation générale





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités