Voici mon projet de cokpit générique

Robin, Piper, Cessna, Ultralight, ULM

Re: Voici mon projet de cokpit générique

Messagede Chris91 » Lun 10 Sep 2012 12:31

GAILLARD a écrit:Au fait, en regardant tes dessins de ton générique dans ta petite pièce, j'espère que tu as prévu une clim, car tu vas bouillir en fin de vol PC + écrans dans un volume si petit ?


Salut Gaillard,

Tu plaisantes j'imagine cligneoeil

Mon PC comprend un processeur refroidi par watercooling il ne dépasse pas 50° en mode simu après 2h de vol.
ma carte graphique ne dépasse pas 58°- l'intérieur du PC à une température moyenne à 29-30°
et sous forte chaleur 33°. j'ai une grande tour des ventilos au-dessus et en dessous plus devant et arrière.

Mon Pc est placé sur un support à roulette et 3cms d'espace au fond pour la circulation de l'air.

Au sujet de ton explication pour le règlage du siège :
Tu lances une grande explication mais il manque des précisions.... rigolus

c'est dans Fsx que tu fais ce règlage ? dans quel menu Stp?

Que veux tu dire par : CDB , FO ( à part force ouvrière je ne vois pas .......) etonneyeux
Merci.
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: Voici mon projet de cokpit générique

Messagede Pascou01 » Lun 10 Sep 2012 13:21

Salut
oui à partir de ton clavier tu peux regler la hauteur de ton siège POUR FSX
je ne suis pas chez moi mais il me semble que les touches sont:
MAJ + ENTREE
MAJ + RETOUR ARR

Salutations
Avatar de l’utilisateur
Pascou01
 
Messages: 134
Inscription: 16/07/10
Localisation: Nantua

Re: Voici mon projet de cokpit générique

Messagede Jackpilot » Lun 10 Sep 2012 15:57

GG ne plaisante pas.
Une circulation d'air est indispensable. Meme sans ordis on respire mal des heures dans un placard.
Sa longue explication comme tu dis donne tous les details dont tu as besoin.
CDB commandant de bord
FO first Officer Copi.
Je pense que tu as maintenant toutes les donnees en main...
Cheers
Jack P.
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Voici mon projet de cokpit générique

Messagede Chris91 » Lun 10 Sep 2012 16:31

je ne comprend pas trop ...... 'la circulation d'air dans un placard'

-circulation d'air au-dessus du cokpit sur toute la surface
-circulation d'air à droite avec la porte plus ouverture hublot
-circulatin d'air derrièrre le siège

C'est pas vraiment fait comme celà un placard....
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: Voici mon projet de cokpit générique

Messagede Jackpilot » Lun 10 Sep 2012 17:16

Over and out....
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Voici mon projet de cokpit générique

Messagede Colibri » Lun 10 Sep 2012 18:51

Mouais, moi aussi je prévoirais une bonne extraction d'air dans le coin au-dessus des écrans, au minimum.

N'oublie pas un petit détail : si, avec un watercooling, ton PC fonctionne aux températures indiquées, c'est sans doute parce qu'il est bien refroidi, certes, mais çà veut aussi dire que la température générée est bien plus élevée ... Et où donc passe toute la chaleur évacué par ce bon refroidissement ??? Je te le donne en mille : à l'extérieur du PC, c'est à dire dans ton "placard". C'est un excellent chauffage ! Tu y rajoutes la température dégagée par tes 6 écrans et d'éventuels autres systèmes, et tu peux écrire "sauna" à l'entrée. Cà fait chic sourirebis
Sans déconner, je doute fort que tu obtiennes une température fréquentable sans une circulation d'air mécanique (sans aller jusqu'au climatiseur ...). Sans compter le fait que j'ai déjà vu des PC capituler à cause d'une ventilation insuffisante, même en usage bureautique de base.

Par ailleurs, 3 cm derrière le PC, çà me semble bien peu gratgrat Autant pour la ventilation que pour les câbles. Chez moi, rien que le câble d'alimentation dépasse déjà de 6 cm en comptant un peu de mou pour qu'il ne soit pas contraint.
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Voici mon projet de cokpit générique

Messagede Chris91 » Lun 10 Sep 2012 20:02

Hello Colibri,

Mes écran haut sont à led et ils ne chauffent pratiquement pas.
Ecrans bas : Eux ils chauffent vraimen plus mais j'aurais un espace pour l'air et les cables d'environ 15cms.

Si vraiment j'ai trop chaud :

-Je réduirais la largeur des parois à l'arrière au lieu de 30cms je réduirais à 15 de chaque cotés, ce qui fera
qu'à l'arrière j'aurais plus d'air.

- ma pièce fait 350* 290cms avec une fenêtre de la largeur 290.
le cokpit tout compris pour l'espace : 140*171

Si j'ai chaud, il me suffit d'ouvrir ma fenêtre. De plus la pièce aura la porte ouverte.
je n'ai pas d'inquiétude sur ce sujet. Sauf l'été avec 30° mais la je ne fais pas de simulation
je préfère la piscine... cligneoeil
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: Voici mon projet de cokpit générique

Messagede Colibri » Lun 10 Sep 2012 21:12

bah, tu verras à l'usage. Il sera toujours temps de faire un trou et d'y mettre un extracteur si le besoin s'en fait sentir.
Bon courage pour la suite
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Voici mon projet de cokpit générique

Messagede GAILLARD » Lun 10 Sep 2012 23:07

Tu as beau dire ce que tu veux, mais fais un test, place sur l'alimentation 220 v ( alimentation générale de ton ) un wattmètre (ça coûte rien chez selectronic par expl) et regardes le nombre de watts que tu consommes
Moi pour mes 6 Pc les écrans les alim le vidéo projo, la sono , c'est 2200 à 2500 watt/h . C'est un beau radiateur électrique et dans une pièce de 25 m² porte fermée pour le bruit (madame n'aime pas trop le bruit, même limité) au bout de deux heures il fait 30° sans clim surtout quand il fait deja 20 ° dehors, alors quand il fait 30 ° comme ces jours-ci, c'est intenable. Alors perso j'ai investi dans une clim depuis au moins 3 ans comme tous les simmers que je connais.
En plus il faut ajouter les watts que tu émets toi même.
Dans la pièce ou était mon simu j'avais viré le radiateur, pas nécessaire. Maintenant il est au sous-sol dans une pièce de 25 m² fabriqué cette année pour des raisons pratiques (plus facile de le sortir seul pour des démos publiques) mais j'ai mis une clim réversible ( chaud et froid ) c'est indispensable car quand je suie en vol on est en général 2 voir trois ou quatre dans le cockpit.
La plus grande partie de la puissance utilisée se transforme en chaleur évacuée.

Bonne réflexion

GG


GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Voici mon projet de cokpit générique

Messagede GAILLARD » Lun 10 Sep 2012 23:45

Au fait Chris91 ( ou Choco ) tu es dans l'Essonne, alors si tu veux te rendre compte de la hauteur des yeux, par rapport à l'écran, vue extérieure (ou aux écrans) , par rapport au glareshield etc.... Tu sais que je suis pendant tous le week end qui vient au musée safran de Melun Villaroche dans le sud du 77, avec mon A320. Alors si tu as du temps, tu peux passer pour voir les dimensions, c'est gratuit. 10h00 / 12h00 et 14h00 / 18h00 samedi 15 et dimanche16
Il y aura aussi Nonolight avec son hélicoptère.
Tu peux prendre un métre et mesurer sans probléme.
C'est l'occasion ou jamais, ç'a ne doit pas te faire un Max de km ?

A +

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation générale





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités