Voici mon projet de cokpit générique

Robin, Piper, Cessna, Ultralight, ULM

Re: Voici mon projet de cokpit générique

Messagede Chris91 » Mar 11 Sep 2012 00:22

GAILLARD a écrit:Tu as beau dire ce que tu veux, mais fais un test, place sur l'alimentation 220 v ( alimentation générale de ton ) un wattmètre (ça coûte rien chez selectronic par expl) et regardes le nombre de watts que tu consommes
Moi pour mes 6 Pc les écrans les alim le vidéo projo, la sono , c'est 2200 à 2500 watt/h . C'est un beau radiateur électrique et dans une pièce de 25 m²
Bonne réflexion


Hello Gaillard, Encore merci pour tes infos, c'est très intéréssant, mais tu m'écris : Moi pour mes 6 PC !!!
Mon cokpit ne sera pas aussi compliqué que doit-être le tien je n'ai qu'un seul PC.
De plus je n'utilise plus de projecteur....justement à cause de la chaleur et du bruit que çà rendait.
j'ai 2 matrox pour mes 6 écrans et de l'usb pour mini-ecrans.

Pour le test avec un wattmétre : je le ferais par curiosité, mais je ne sortirais pas 2200 w.

Pour la climatisation: si vraiment je me trouve avec le même problème de trop de chaleur, j'achêterais un petit
climatiseur. Et peut-être que suite à tes infos, je ferais comme certains, je laisserais l'arrière totalement ouvert
avec juste un panneau de bois de 10cms de chaque côté, juste pour l'hesthétique, je vais y réfléchir.

Pour ta proposition dimanche à Melun, c'est fort intéréssant mais j'ai de mon côté un concert en fin d'après-midi,
et je répête avec mes partenaires. Le matin je ne serais pas disponible.

Mais, demain je vais avoir le plaisir de découvrir le cokpit d'un simmeur situé dans la région parisienne.
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: Voici mon projet de cokpit générique

Messagede Chris91 » Jeu 20 Sep 2012 19:17

Mes remerçiements à tous les intervenants qui ont participé à ce post.

Le point de vu des uns et des autres était très intéréssant, et vous m'avez beaucoup aidé à
améliorer mon projet encore merçi à tous.

Un merçi particulier à notre ami simmeur qui m'a permis de découvrir son travail et des échanges
fructueux qui m'ont permis de finaliser le projet.

Voici 2 images du pojet final :

Image 4 :
En mode bureautique : les consoles sont rangées sous le cokpit bas
Mon pc est déplacé juste pour montrer le principe, il est placé sur un socle à roulettes et recouvert de la planche
à droite

Image


Image 5 : En mode simulation

Image
Caches écran posés devant les 2 écrans cpour l'avion 737, mais j'en ferais pour 3 autres avions;

Les consoles en place, Il y a plusieurs espace libre c'est prévu pour le futur, pour que je puisse
y insérer des modules de vol.

Certes je n'ai pas beaucoup de place une fois assise à droite et à gauche.
SI problème, certainement que je ferais des ajustements en construisant.

Par contre je laisse l'arrière totalement ouvert, vos avis ont été déterminant merci affiche
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Précédente

Retourner vers Aviation générale





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités