Mon cockpit GA générique

Robin, Piper, Cessna, Ultralight, ULM

Mon cockpit GA générique

Messagede stephane130281 » Sam 9 Juin 2012 14:05

Hello tout le monde,

Petit nouveau dans le monde du home built cockpit, je poste ici quelques photos de ma modeste réalisation:
Je vole principalement sur FS2004 avec le Carenado Mooney M20J associé à un tableau de bord de chez VR Insight personnalisé avec les super instruments de chez Reality XP pour une superbe résolution et finesse d'affichage. ainsi que d'excellentes gauges trouvées sur le net, notemment celles de l'excellent Pierre Fassieux.
Au niveau des commandes de vol, j'utilise l'ensemble Cessna de chez Saitek (manche, palonnier, throttle+propeller+mixture, trim). Le Switch panel de chez Saitek pour les commandes lumières, train, magneto...
Je vais remplacer mes modules radio et pilot auto et BIP panel de chez Saitek (voir rubrique petites annonces) par ceux de chez Flight Illusion, certe un peu chères mais visiblement de belle finition (à confirmer chez Simware). http://www.simw.com/hardware/6-modules- ... v-set.html

Pour la touche de réalisme, j'ai acheté l'ATC module de chez Go Flight qui est hyper réaliste pour la gestion du son ATC (dans le casque) et son moteur (HP) avec un son typé aviation pour les comm et surtout un squelch relativement bien fait.

La casquette a été réalisée sur les conseils de Nono avec du medium de 4 mm recouvert de mousse et de skai pour la finition (tout grand merci à Nono merci affiche ).
Il me reste encore du boulot: fabrication de cache, recouvrir le reste du cockpit avec le Skai, pose de la moquette, fermeture complète du cockpit, vidéo projecteur pour le visu, le chrono de chez Flight Illusion et quelques gadgets comme la réalisation d'une poche elastique pour ranger de la doc...mais aussi ma commande de frein de parking et de selection de reservoir de carburant pour l'instant attribuées aux manettes vendues d'origine avec le manche Saitek.

Vos avis et critiques ne pourront qu'être les bienvenus car aideront à améliorer ma réalisation...donc lachez vous!!!

Image

Image

Image

Image
Stéphane
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Mon cockpit GA générique

Messagede Colibri » Sam 9 Juin 2012 14:12

Pratique, ce petit recoin ! Il aurait pu faire une belle penderie aussi, c'est un choix ecroulerire
Joli petit simu, complet et efficace, tu dois te faire plaisir applaublanc
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Mon cockpit GA générique

Messagede algue14 » Sam 9 Juin 2012 14:38

stephane130281 a écrit: je poste ici quelques photos de ma modeste réalisation

Modeste,modeste , gratgrat plutôt déjà bien réussi ton simu applaublanc


stephane130281 a écrit: ainsi que d'excellentes gauges trouvées sur le net, notemment celles de l'excellent Pierre Fassieux.


Tiens, je ne connais pas,tu aurais un lien stp

A+

Alain
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Mon cockpit GA générique

Messagede stephane130281 » Sam 9 Juin 2012 14:44

Salut Alain,

Par modeste, j'entends ce que j'ai fais de mes mains...malheureusement quasi la totalité de mon cockpit est plug & play, finalement pas de mérite comparée aux réalisations trouvées ici.

Pour les gauges de Pierres Fasseux, la plupart se retrouvent ici:

http://www.fassapi.net/Jauges.htm
Et parmis celles ci aussi (plusieurs pages disponibles): http://simviation.com/1/browse-FS+Gauges-124-0

En fonction des avions que je pilote, j'utilise les gauges suivantes: OAT gauge, Clock, Voltmeter, Fuel flow, Radio altimeter.
Pierre Fassieux est un Belge de talent qui met à disposition (gratuitement) de nombreuses gauges de qualité. Ils mériterait d'être plus connu dans le milieu.

@+

Stephane
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Mon cockpit GA générique

Messagede nonolight » Sam 9 Juin 2012 15:01

Très bien ce cockpit applaublanc applaublanc

Pour les radios de mon Cessna, j'avais décidé un compromis entre réalisme et tarif. Ce qui m'avait amené à prendre une radio complète ITRA :
Image

https://ssl.webpack.de/sim.itra.de/cgi- ... ,FH0043,en

De bonne qualité et extra plate comme FI, car le bloc Alu peut-être démonté, il n'est là que pour l’esthétique.

Avec plus de moyens, j'aurais pris flghtillusion sans hésiter ! cligneoeil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Mon cockpit GA générique

Messagede hackeriphone » Sam 9 Juin 2012 15:01

20/20affiche

Magnifique ! Il semble en effet très pratique et fonctionnel.

@+
Avatar de l’utilisateur
hackeriphone
 
Messages: 249
Inscription: 14/08/10
Localisation: Paris

Re: Mon cockpit GA générique

Messagede Jackpilot » Sam 9 Juin 2012 15:13

Hey, stop complaining about what you did!!, il est super ton Génerique!
Tes radios et tes instruments sont impec et je connais bien des proprietaires de Cessna qui rèveraient d'une telle instrumentation.
Mon commentaire a part ci dessus...ne change rien et investis dans un visuel plus immersif, une grosse TV plate ou un petit projecteur qui couvrira tout ton mur.Tu te régaleras!!
Question, est ce que tu arrives a une bonne separation ATC/sons moteurs avec le GoFlight?
Good work, well done
JackP
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Mon cockpit GA générique

Messagede Boutondair » Sam 9 Juin 2012 17:59

C'est une très belle réalisation applaublanc applaublanc applaublanc

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Mon cockpit GA générique

Messagede Viper90 » Sam 9 Juin 2012 18:25

Bonjour, c'est vrai: c'est beau applaublanc
Ton assise semble bien basse par rapport au pédalier !!
La position des jambes est elle bonne ?
Cordialement Eric applaublanc
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Viper90
 
Messages: 221
Inscription: 8/03/10
Localisation: Mourmelon Le Grand

Re: Mon cockpit GA générique

Messagede stephane130281 » Sam 9 Juin 2012 18:59

Merci pour vos commentaires! Ca fait plaisir cligneoeil

L'assise est parfaite pour moi, les jambes passent niquel avec un peu de marge.
Le truc c'était qu'il fallait un compromis entre l'assise et le bord supèrieur du tableau de bord. Vu que mon manche ne pouvait pas passer à travers mes instruments (puisque c'est un écran TFT), il fallait que le tout n'arrive pas trop haut pour m'éviter d'avoir à lever les yeux pour le visuel de Flight Sim.
Avec ce setup, tout est niquel: la place pour les jambes et le visuel extèrieur qui est quasi dans l'axe de ma vision.
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Suivante

Retourner vers Aviation générale





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités