Mon cockpit GA générique

Robin, Piper, Cessna, Ultralight, ULM

Re: Mon cockpit GA générique

Messagede stephane130281 » Mar 12 Juin 2012 18:13

Voilà, le Flight Illusion Bendix avionic est commandé chez Simware chouettedoights
Il faut le module électronique GSA55 qui pilote l'ensemble. Chaque module (7 au total) se connecte au suivant (daisy chain) de sorte qu'un seul module est connecté au GSA55. Ils sont rétro-éclairés et fonctionnent comme les vrais. Même les lampes I,M,O maker fonctionnent. Le hic c'est le prix: 3000€ l'ensemble sans compter que j'ai pris la digital clock cligneoeil .
Image

Les radios ressemblent à ca (cliquez pour agrandir l'image) et m'ont l'air de très bonne qualité, à vérifier dans 4 à 5 semaines blemeblanc et oui car ils sont fabriqués à la reception de la commande et pas en gros...
Image

Suite au prochain épisode quand j'aurais reçues, testées et installées les radios, et j'en profiterais pour améliorer la finition de mon cockpit, comme refaire mon glareshield qui ne me plait pas à 100%.
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Mon cockpit GA générique

Messagede stephane130281 » Mer 13 Juin 2012 18:11

Jackpilot a écrit:Question, est ce que tu arrives a une bonne separation ATC/sons moteurs avec le GoFlight?
Good work, well done
JackP


Oups sorry, j'avais passé ta question!! Le son moteur est envoyé vers les HP et on entend un tout petit peu le micro, ce qui n'est pas génant car avec mon casque fermé, j'entends bien le moteur dans les HP et quand je parle (ATC via PilotEdge) j'entends le son micro dans mon casque avec l'effet aviation, sans entendre le micro dans les HP, donc c'est niquel!
J'espère que c'est compréhensible mon charabia gratgrat

Stef
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Mon cockpit GA générique

Messagede FiX » Jeu 14 Juin 2012 08:58

Je ne connaissais pas ce module!
C'est rudement pratique, tu sais comment ça fonctionne (la face cachée de la bête) histoire de savoir si l'on peut s'en fabriquer un maison...?
(Je crois que c'est faisable avec une deuxième petite carte son usb, mais je croyais que ça ne marchait qu'avec FS9)
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Mon cockpit GA générique

Messagede stephane130281 » Jeu 14 Juin 2012 11:55

Salut Fix,

Malheureusement, je ne vois pas comment ils font. Par contre, contrairement à ce qu'ils annoncent, il n'y a pas réellement de séparation entre la voix et le reste des sons FS. Comme je l'expliquais, dans un sens le son du micro est largement prédominant par rapport au reste alors que dans l'autre sens c'est le contraire: la voix est très faible par rapport au reste.

Ce qui veut dire, qu'avec 2 cartes sons, il doit forcément être possible de ne gérer que les sons FS avec l'une, et le son micro avec l'autre. J'ai cru voir ce genre de topics sur les forums de PilotEdge (je suis au bureau actuellement, je regarderais ce soir en rentrant).

Par contre une review du module go Flight est dispo ici: mutleyshangar.com/reviews/jack/gfatc/gfatc.htm

Le gros avantage du module Go Flight, c'est le son typé aviation et la présence du Squelch qui fonctionne à merveille, mais aucune idée du truc qui permet d'obtenir ce résultat! tristounet

Stef
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Mon cockpit GA générique

Messagede stephane130281 » Dim 12 Aoû 2012 15:48

Quelques photos de mon update: installations du Bendix King avionic et du cessna clock de chez Flight Illusion.
Le panneau a droite des radios recevra les circuit breaker à la manière du tableau de bord du Mooney M20J.
Prochaines modifs: Finition du cockpit (recouvrement avec du skaï matelassé pour le bas du cockpit et surtout le block qui va acceuillir le trim, flaps, parking brakes, cowl flaps et mon module Go flight ATC pour la prise audio et micro sans oublié le switch sélecteur reservoir de fuel. Petit à petit ca avance! rigolus
Pour ceux qui ne sont pas encore au courant: le BIP panel de chez Saitek est enfin compatible avec FS9 grâce à la dernière version de SPAD! chouettedoights

Image
Image
Image
Image
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Mon cockpit GA générique

Messagede FiX » Dim 12 Aoû 2012 17:31

C'est vraiment propre, bravo!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Précédente

Retourner vers Aviation générale





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités