projet Quadcity challenger/générique

Robin, Piper, Cessna, Ultralight, ULM

projet Quadcity challenger/générique

Messagede rockclodbuster » Jeu 26 Mai 2011 03:50

Bonjour à tous et à toutes
Je commence ici mon projet de cockpit générique/ Quadcity Challenger II
Image
Image
comme vous pouvez le constater, c'est très simple comme panel: une dizaine d'instruments, une demi-douzaine d'interrupteurs, une radio portative et un GPS.

je pensais faire le palonnier en premier, la encore le mot d'ordre est simplicité. une seul axe sera utiliser sur le palonnier, les freins étant sur le manche.

en même temps, je doit faire le modèle virtuel du challenger, puisqu'il n’existe pas pour X-plane. je galère pour comprendre le fonctionnement de PlaneMaker (le programme fourni avec X-plane pour modéliser et créer le modèle de vol) et pour trouver les donnée sur le challenger 2.
rockclodbuster
 
Messages: 29
Inscription: 14/05/11
Localisation: témiscaming, québec

Re: projet Quadcity challenger/générique

Messagede rockclodbuster » Dim 29 Mai 2011 08:48

j'ai trouver le temps de démonter un de mes joystick, un Saitek st290pro:
voici la carte principal sans rien d'autre que le câble USB:
Image

avec tout les bouton et potentiomètre:
Image

le HAT switch, de simple bouton mais que X-plane vois comme deux axe:
Image

la carcasse de plastique vide qui traine:
Image
Image

le seul morceau que je prévois récupérer, le pivot:
Image

mon autre joystick, un Saitek AV8R-01. j'ai découvert qu'il avait une commande des gaz bi-moteur quand je l'ai reçu sourirebis :
Image

j'ai changer ma carte graphique pour une GeForce 210 silent et ça marche du tonnerre avec deux écrans mais je crains qu'elle ne souffre si je lui met un triplehead2go avec 3x22" (résolution de 5020x1050) plus une 17" (résolution de 1280x1024).
je pensait acheter une seconde tour pour le panel et , dans un futur plus ou moin proche, des carte OpenCockpit.
rockclodbuster
 
Messages: 29
Inscription: 14/05/11
Localisation: témiscaming, québec

Re: projet Quadcity challenger/générique

Messagede nonolight » Dim 29 Mai 2011 09:00

Hé bien voilà !! Tu as de quoi commencer avec ces joysticks applaublanc

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: projet Quadcity challenger/générique

Messagede rockclodbuster » Mar 31 Mai 2011 02:37

oui, et regarde bien cette photo:
Image

il a deux ranger de connexion, une de chaque coter de la carte. je peut peut-être m'en servir pour ajouter d'autre boutons. je vais vérifier ça.
rockclodbuster
 
Messages: 29
Inscription: 14/05/11
Localisation: témiscaming, québec

Re: projet Quadcity challenger/générique

Messagede rockclodbuster » Mer 10 Aoû 2011 04:50

Bonjour (ou bonsoir) a tous
après un déménagement et plusieurs test, j'ai décider d'acheter une carte joystick de opencockpit. les joystick trafiquer me limite trop et donne parfois de drôle de résultat. j'ai aussi fait les plan de ma cabine. et comme j'ai découvert que mon ordinateur peut faire du suround 5.1, je vais utiliser des haut-parleur et amplificateur pour voiture dans mon simulateur qui pourrai me servir de cinéma maison rigolus. je devrai avoir le bois cette semaine ainsi qu'une parti des composantes électronique comme un potentiomètre multitour pour le trim, on gros bouton poussoir pour le démarreur ou de vrai inter d'aviation. je recherche présentement un deuxième ordinateur pour gérer le tableau de bort pour libérer l'ordinateur principale pour le paysage, je veux le maximum de détail pour faire de la navigation a vue. j'ai même trouver un programme similaire a trackIR pour linux.

a plus
rockclodbuster
 
Messages: 29
Inscription: 14/05/11
Localisation: témiscaming, québec

Re: projet Quadcity challenger/générique

Messagede nonolight » Mer 10 Aoû 2011 08:38

Bonjour,

Sage décision que de ne pas se précipiter, il est vrai qu'utiliser des joysticks "cannibalisés" ne durent guère longtemps dans le temps mais permettent une première approche dans la construction d'un simulateur cligneoeil

A bientôt

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: projet Quadcity challenger/générique

Messagede rockclodbuster » Sam 3 Sep 2011 23:06

salut a tous,

mise a jour de mon simulateur
la cabine elle même, faite chipwood 1/4 f, de 2x3 fendu sur la longueur et de latte. longue de 160 cm, large de 61 cm et haute de 100 cm. je vais installer une tablette/appui-bras fixe pour la sourie et une tablette a charnière pour le clavier. car je vais utiliser cette cabine pour autre chose qu'un simulateur de vol, je veux donc être confortable.
Image

Image

Image

la commande des gaz.
Image
et la vrai.
Image

le tableau de bord, un écran de 17 pouce va aller au centre pour les instrument et un écran de 22 pouce va aller sur une tableau juste au dessus. le bouton chromer me sers de "clé", le gros bouton noir est le démarreur.
Image

et le matériel audio. je vais peut-être utiliser une seul paire de haut-parleur et un seul ampli. en arrière plan on voit mon autre passion, les véhicules téléguider. celui la fait 40 centimètre de long et pesse 4 kilo
Image

j'ai presque terminer la menuiserie, j'espère faire la peinture en fin de semaine. ensuite, montage des ordinateurs, écrans, power-supply, système audio, commande de vol, etc. j'avance aussi avec mon challenger virtuel,le rendu du logiciel de modélisation, Blender 2.49.
Image
et dans le simulateur.
Image
j'ai a faire l'intérieur, les flotteur, l'hélice, le moteur et autre détail. l'enveloppe de vol est déjà réaliser grâce a planemaker, je ne faire que remplacer l'apparence extérieur avec blender.
rockclodbuster
 
Messages: 29
Inscription: 14/05/11
Localisation: témiscaming, québec

Re: projet Quadcity challenger/générique

Messagede Colibri » Sam 3 Sep 2011 23:30

et bien, c'est prometteur tout çà !
Il n'y a pas tant de monde à s'attaquer à la fois au cockpit et au modèle virtuel.
Bon courage pour la suite
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: projet Quadcity challenger/générique

Messagede tabar57 » Lun 5 Sep 2011 09:36

Bonjour,

Effectivement c'est très prometteur.
Je suis curieux par contre de savoir à quoi d'autre va te servir ta cabine, tu vas pas en faire une cabine de douche quand même ?

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: projet Quadcity challenger/générique

Messagede bat74 » Lun 5 Sep 2011 21:51

rockclodbuster a écrit:salut a tous,

et le matériel audio. je vais peut-être utiliser une seul paire de haut-parleur et un seul ampli. en arrière plan on voit mon autre passion, les véhicules téléguider. celui la fait 40 centimètre de long et pesse 4 kilo
Image



Heuuuuu juste une question... etonneyeux tu comptes faire comment pour faire tenir tous les hauts-parleurs et l'ampli dans le Hummer de 40cm de long ? Livre-nous ton secret... rirebleu ecroulerire

Super avancé ton projet. Bravo et bonne continuation.
Phil
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Suivante

Retourner vers Aviation générale





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités