Projet d'un cockpit générique

Robin, Piper, Cessna, Ultralight, ULM

Projet d'un cockpit générique

Messagede sssnake » Lun 6 Sep 2010 23:06

Bonjour à tous,

J'ai eu quelques soucis avec mon port jeu du pour le module que je souhaitais faire du coup je vais me prendre des IOCard.

Je n'ai pas les moyens techniques et financiers pour le moment de me faire tout d'un coup, alors je prendrai mon temps et j'économiserai en essayant de faire le plus de gardes possibles en stage même si ça risque de me prendre plusieurs mois murrouge

On commence déjà par ce que j'envisage :

ampouleidée Je souhaite un cockpit générique : ça permet de piloter toute sorte d'avion et pas se cantonner à un seul modèle.
ampouleidée Je n'ai pas un appartement très grand, donc je faire quelque chose de modulable et qui prend le moins de place possible comme celui de Starscream 20/20affiche
ampouleidée Je préfère les bimoteurs, donc je souhaite me fabriquer des commandes avec 2 axes pour chaque moteur (gaz, volets...)
ampouleidée N'ayant pas beaucoup d'argent à consacrer à tout ça j'essaierai de faire le plus d'économie là où c'est possible.
ampouleidée Je veux aussi pouvoir voler sans utiliser la souris ou le clavier.

Le cahier des charges :
ampouleidée Tout sera basé sur les IOCard, ce sont des cartes qui ont fait du chemin et qui ont prouvé leur fiabilité.
ampouleidée Les commandes comprendront 9 axes : les commandes des gaz (x2), les commandes de richesse (x2), les commandes d'inclinaison des pales (x2), les commandes des volets de capot (x2) et un trim avec son indicateur. Tous les axes auront une course d'environ 120°, sauf le trim qui sera sur plusieurs tours (nombre de tours à préciser). Je ne fabriquerai pas de yoke, car j'ai déjà un X-52, que j'ai acheté récemment et je l'aime bien, malgré tous les défauts que j'ai entendu sur lui et en plus il prend moins de place qu'un yoke (non négligeable à mon niveau !)
ampouleidée Au niveau de la radio je veux que soient séparés la radio, la NAV, le transpondeur, l'ADF... (reste à définir plus exactement ce qu'il y aura sur le module radio). Le transpondeur aura les chiffres de 0 à 7 sur lesquels on devra appuyer et si cela n'est pas fait avant un certain temps RAZ. Je ne ferai pas de double encodeur de malade comme vous, je mettrai deux encodeurs séparés, un qui augmentera/diminuera les chiffres après la virgule et l'autre pour les unités.
ampouleidée Il y aura un pilote automatique : on pourra choisir la VS, l'altitude et je rajouterai peut-être un encodeur rotatif pour changer le cap du HDG et de la NAV, mais je ne sais pas s'ils seront sur le module du pilote automatique ou ailleurs. Après mur réflexion pour le pilote automatique je mettrai un lcd (je compte me faire un truc bien sympas, la programmation ne me fait pas peur ^^)
ampouleidée Je commencerai par le module light (là aussi reste à définir ce qu'il y aura plus précisément).

Je complèterai ce sujet au fur et à mesure que j'avancerai yeuxhaut

Sa fait un moment que je travaille là-dessus. En ce moment je travaille sur des plans pour voire comment je vais mettre tout ça sur mon bureau . J'ai trouvé pas mal d'idées entre une position pour travailler avec le plus de place possible et une position de jeu confortable. Dans tous les cas la position de travail sera prioritaire.
Dernière édition par sssnake le Mar 7 Sep 2010 08:02, édité 1 fois.
sssnake
 
Messages: 27
Inscription: 22/07/10

Re: Projet d'un cockpit générique

Messagede sssnake » Mar 7 Sep 2010 07:39

Réservé grandsoleil
sssnake
 
Messages: 27
Inscription: 22/07/10

Re: Projet d'un cockpit générique

Messagede ganlhi » Mar 7 Sep 2010 07:58

Apparemment tu as bien réfléchi à ton projet et tu sais ce que tu veux, c'est bien :)
Par contre il y a un truc qui m'interpelle : Volets x2 ? gratgrat
Pourquoi deux ? Sur un bimoteur (et sur un quadri aussi), il n'y a qu'une commande de volets !
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Projet d'un cockpit générique

Messagede sssnake » Mar 7 Sep 2010 08:02

Je me suis mal exprimé : je parlais des volets de capot. Les flaps eux seront guidés par un interrupteur (on)/off/(on).
sssnake
 
Messages: 27
Inscription: 22/07/10

Re: Projet d'un cockpit générique

Messagede ganlhi » Mar 7 Sep 2010 08:07

Aaah je comprends mieux rirebleu
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Projet d'un cockpit générique

Messagede FiX » Mar 7 Sep 2010 12:30

Et bein ssnake ça m'a l'air génial tout ça!
C'est sympa de voir des petits projets voir le jour, ça change un peu des réalisations de malade...
J'ai hâte de voir l'avancée de tes travaux (j'en suis un peu au même point, un tout petit peu plus avancé) et aussi de tes réflexions, c'est bien utile de voir ce que font les autres.

Une petite remarque concernant tes encodeurs: tu ne veux pas faire de doubles encodeurs mais en utiliser 2 séparés. Tu aussi quelquechose d'encore plus simple et économique: tu peux utiliser la fonction "push" des encodeurs (ceux de chez OC) pour faire varier les dizaines ou les décimales)

Bon courage!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Projet d'un cockpit générique

Messagede sssnake » Mar 7 Sep 2010 14:14

C'est une bonne idée, sauf que les encodeurs de opencockpit sont quand même assez chers je trouve.

J'avais aussi pensé deux interrupteurs à bascule côte à côte aussi (désolé je ne peux pas mettre d'image, car le clic droit ne fonctionne pas à la BU), mais ça fait moins aviation cligneoeil
sssnake
 
Messages: 27
Inscription: 22/07/10

Re: Projet d'un cockpit générique

Messagede FiX » Mar 7 Sep 2010 14:59

Tu as trouvé des encodeurs type gray moins cher ailleurs que sur opencockpit?? gratgrat
En fait je dirais même, tu as trouvé des encodeurs type-gray ailleurs que chez openckpits?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Projet d'un cockpit générique

Messagede nonolight » Mar 7 Sep 2010 17:25

Bon début Cédric de vouloir faire les choses tranquillement applaublanc

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Projet d'un cockpit générique

Messagede sssnake » Mar 7 Sep 2010 20:09

FiX a écrit:Tu as trouvé des encodeurs type gray moins cher ailleurs que sur opencockpit?? gratgrat
En fait je dirais même, tu as trouvé des encodeurs type-gray ailleurs que chez openckpits?

En fait je ne savais pas que seul Opencockpit en vendait, mais même ça j'ai ma petite idée : je vais utiliser un encodeur rotatif simple à 12 positions, il y a aussi l'encodeur que Nono a fait et qui est vraiment génail. Je verrai celui qui me convient le mieux en testant les deux.

nonolight a écrit:Bon début Cédric de vouloir faire les choses tranquillement applaublanc

Nono

J'ai été trop pressé pour mon premier module, là je repars avec de bonnes bases, aussi ça me permet d'avoir vos avis et de ne pas tomber dans des pièges facilement évitable pour certains trucs.

PS : Je mettrai régulièrement à jour les premiers messages pour que vous vous y retrouviez plus facilement (et moi aussi d'ailleurs lolaffiche )
sssnake
 
Messages: 27
Inscription: 22/07/10

Suivante

Retourner vers Aviation générale





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités