Projet de cockpit ouvert Cessna 182

Robin, Piper, Cessna, Ultralight, ULM

Projet de cockpit ouvert Cessna 182

Messagede eric11 » Jeu 2 Sep 2010 20:20

Bonjour à tous.
Après être passé par la case présentation, je viens maintenant vous révéler le contenu de mon projet basé sur le Cessna 182Q.
Les méthodes utilisées sembleront pas très « académiques » aux yeux de certains, mais elles sont dictées par le fait que je souhaite que ma réalisation soit la plus économique possible, en d’autres termes, « je fais avec ce que j’ai ».
En effet, j’ai en ma possession des pièces détachées de vieux ordinateurs, notamment des claviers et souris, que je compte « cannibaliser », interfacés par des scripts Autohotkey (c’est fou ce qu’on peut faire avec le logiciel) sur PC en réseau. Je vous communiquerai plus tard (lors de l’avancée des travaux) les solutions retenues.
Au niveau matériel, je vais donc utiliser 2 PC, un « costaud » pour FSX avec un écran 24’ wide pour le paysage, un autre moins puissant pour afficher les gauges GAPANEL sur 2 écrans (15 et 19), de plus j’ai les Pro Flight Yoke, throttle, rudder pedals de chez Saitek.
Une image pour se rendre compte (en espérant que ça marche, il ne semble plus possible de créer un compte chez servimg):

Image

Une première question: Sauriez-vous où je peux me procurer les interrupteurs à bascule "lights" blancs avec contour noir en type on/on ? J'ai cherché sur plusieurs sites sans succès...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Re: Projet de cockpit ouvert Cessna 182

Messagede Boutondair » Jeu 2 Sep 2010 21:33

Salut Eric,

Quel beau programme !!!!!

Bon je ne vais pas essayer de te faire acheter des cartes de chez open Cockpit mais ........ à mon avis , c'est presque indispensable pour un cockpit !!! mais bon on a tous commencé par démonter les claviers !!!!

Sinon ton esquisse c'est du Sketchup ???? en tout cas superbe, tu maitrise bien le logiciel applaublanc

Pour tes inters je n'ai pas de solution mais ils ressemble à des inters de voitures des années 70 80, ils n'étaient pas blancs mais il doit etre possible de les peindre !!! avec toutes les peintures qui existent il y en a pour le PVC !!

Bon courage pour la suite, David !!! chouettedoights
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Projet de cockpit ouvert Cessna 182

Messagede betedesvosges » Jeu 2 Sep 2010 21:38

Boutondair a écrit:ils ressemble à des inters de voitures des années 70 80

... De marque Peugeot ?
Ah là là, il est incorrigible ce David ! ecroulerire
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Projet de cockpit ouvert Cessna 182

Messagede Boutondair » Jeu 2 Sep 2010 21:42

Merci Joël,

Je reconnais bien là ton humour cligneoeil

Pour Peugeot oui mais sur d'autre models de marques française que je ne citerais pas (je suis alergique ecroulerire )

David lolaffiche
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Projet de cockpit ouvert Cessna 182

Messagede eric11 » Jeu 2 Sep 2010 22:19

Bonsoir David, effectivement, c'est du sketchup. logiciel facile à prendre en main quand on n'a pas d'expérience de la 3d (la preuve), maintenant quant à ma maîtrise du logiciel, j'ai vu faire bien mieux...
Je l'utilise dès que j'ai à réaliser un assemblage quelconque (beaucoup en menuiserie et en ferronnerie) mais aussi "pour le fun" http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=bf2a5e589c1ce51cc8d3a6991b770d71

Pour les inters, peut être une piste dans les casses auto effectivement, mais j'aurais préféré du neuf...
Enfin, merci de ton conseil,
@+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Re: Projet de cockpit ouvert Cessna 182

Messagede FiX » Jeu 2 Sep 2010 22:28

Superbe!
Détrompes toi sur l'apparrante "pauvreté" que tu sembles vouloir donner à ton projet, ça en fait rêver plus d'un!
Ca change un peu des incroyables et souvents inaccessibles simu de 737 et autres A320 des pros de ce forum, c'est aussi très agréable de pouvoir se pencher sur des cockpits plus abordables et ça fait tout autant rêver!
J'ai hâte de voir la suite de ton projet!! applaublanc
Pour tes gauges, je vois que tu vas utiliser peixsoft, je ne sais pas si tu l'as déjà mais sinon essayes le soft "generic gauge" de jeehel, ça vaut vraiment le détour (j'ai essayé la démo de peixsoft, celui de jeehel est largement à la hauteur et gratuit!)
Dernière édition par FiX le Jeu 2 Sep 2010 22:31, édité 1 fois.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Projet de cockpit ouvert Cessna 182

Messagede betedesvosges » Jeu 2 Sep 2010 22:29

Une autre piste peut-être, les interupteurs domestiques d'éclairage d'il y a quelques années ( en céramique ?)...
Par contre, pour du neuf, c'est pas gagné..

Sinon j'ai trouvé ca : Image
http://www.nouveauxobjets.com/interrupteur.php
C'est pas tout a fait ce que tu cherches, mais en cherchant dans google image, je suis sur que tu pourras trouver ton bonheur.
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Projet de cockpit ouvert Cessna 182

Messagede nonolight » Jeu 2 Sep 2010 22:31

Bonsoir Eric,

tu peux voir ceux-là en rajoutant un petit coup de peinture qui va bien avec ! cligneoeil
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0582481660

Sinon j'ai trouvé ca

ne t'inquiète pas Eric, les cigognes ont toujours tendance à voir très large ! ecroulerire ecroulerire

Nono

PS : Bien le croquis !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Projet de cockpit ouvert Cessna 182

Messagede olivier64 » Jeu 2 Sep 2010 22:51

olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: Projet de cockpit ouvert Cessna 182

Messagede olivier64 » Jeu 2 Sep 2010 22:56

olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Suivante

Retourner vers Aviation générale





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité