Un nouveau plan Do-27

Robin, Piper, Cessna, Ultralight, ULM

Un nouveau plan Do-27

Messagede nonolight » Mar 21 Avr 2009 21:52

Je viens de mettre les plans du Dornier-27 en complément à la liste de plans dans le post-it ci-dessus "Dimensions de cockpits pour vos réalisations"

Un grand merci à Philippe pour nous faire profiter d'un aéronef en plus afin de pouvoir nous aider à réaliser un autre simulateur.

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Un nouveau plan Do-27

Messagede patlog » Ven 24 Avr 2009 22:12

Bonjour,

Pour ceux qui aiment les "vieux" avions, sachez qu'il y a maintenant le possibilité de commander des plans originaux numérisés de certains avions ou planeurs au Groupement pour la Préservation du Patrimoine Aérien d'Angers, au lien ci-dessous.

http://www.musee-aviation-angers.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=109&Itemid=100012

Cordialement,

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Un nouveau plan Do-27

Messagede nonolight » Ven 24 Avr 2009 22:38

Tiens, ça me fait penser à une histoire. quand j'étais ados, je suis allé à Paris chercher une liasse de plan du Blèriot, c'était des photocopies de celui d'origine. A mon grand regrêt, je les ai égaré depuis 053 043

C'est un avion qui m'a, et qui me fait encore rêver aujourd'hui. A l'époque je voulais en faire une maquette très minutieuse à grande échelle. J'avais commencé par le bloc du train d'attérrissage et me suis retrouvé coincé à la fin devant les ressorts de suspension que je n'avais, à l'opoque, jamais pu trouver après un an de recherche .
La seule solution était de les commander, et là le prix 011 .

Alors que maintenant j'aurais très bien pu trouver la solution en les faisant moi même 016

Merci Laurent de me faire revivre ce moment fragile.

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09


Retourner vers Aviation générale





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités