Page 2 sur 5

Re: Projet B200 G1000

MessagePosté: Mar 19 Jan 2021 21:21
de JacquesZ
altack a écrit:Ça commence gentiment:
Image

Avec le classeur Flight Safety en plus à côté, "ça le fait" comme dirait mon fils...
C'est le classeur de cours de QT B200?

Jacques

Re: Projet B200 G1000

MessagePosté: Mer 20 Jan 2021 17:52
de altack
C'est le classeur de cours de QT B200?

Yep! De l’époque où on passait la FPC (qui était obligatoire mais ne procurait aucun avantage, après l’abandon du PP1) chez...Flight Safety au Bourget.
Évidemment pas de G1000 dedans mais très utile pour tout le reste, y compris le poster...

Re: Projet B200 G1000

MessagePosté: Ven 19 Fév 2021 10:53
de altack
Bonjour à tous,
Après avoir mis en place une découpeuse laser K40, j’expérimente et gagne en compétence avec les logiciels de dessin vectoriel.
Il y a encore largement de quoi améliorer la laser : air assist, ampèremètre et plateau réglable en hauteur mais les premiers essais sont satisfaisants :

Image

Je vais pouvoir bientôt avancer sur la mise en place des manettes avec cette possibilité d’obtenir des coupes précises.

Bref ça avance ! rigolus
François

Re: Projet B200 G1000

MessagePosté: Ven 19 Fév 2021 19:00
de FiX
L'air-assist et l'ampèremètre semblent être quai-obligatoire pour la K40 (de même que le potentiomètre 10 tours démultiplié pour régler précisément la puissance).
Mais là tu sors déjà une superbe gravure.
Tu dessines avec quel logiciel?

Re: Projet B200 G1000

MessagePosté: Ven 19 Fév 2021 20:17
de altack
FiX a écrit:Tu dessines avec quel logiciel?


Avec une vieille version d’Illustrator (la CS6) que je trouve plus pratique qu’Inkscape.

Re: Projet B200 G1000

MessagePosté: Ven 19 Fév 2021 22:08
de FiX
altack a écrit:
FiX a écrit:
Avec une vieille version d’Illustrator (la CS6) que je trouve plus pratique qu’Inkscape.



Ah la bonne époque où Adobe n'avait pas encore eu la bonne idée d'obliger les clients à passer à un abonnement...

Re: Projet B200 G1000

MessagePosté: Sam 17 Avr 2021 10:58
de altack
Bonjour à tous,
Un petit point d'étape sur mon projet...

Le pedestal avance avec les manettes en place (chacune avec sa cinématique propre)
Image

Grâce à Bernard il y a une image des instruments pour mieux apprécier l'ensemble mais j'attends toujours des moteurs pas-à-pas X27 et X40 pour terminer la partie supérieure.
En attendant qu'ils arrivent à pied par la Chine ( ecroulerire ) je prépare la gravure de chaque face avant:
Image
Image
Image

Il faudra également s'attaquer au Pitch Trim (motorisé sur ce type d'avion) et le modèle que Jean-Gilles a conçu pour son Baron me donne bien des idées : merci affiche

Sinon pour commencer avec les différents panneaux je m'entraine aussi avec le panneau carburant :
Image
Dont voici le prototype avant la sérigraphie:
Image
Je sais que ce ne sont pas les interrupteurs et voyants originaux (donc non "gardés") mais les fonctions sont respectées (ex: l'interruteur Main/Auxiliary est avec ressort de rappel et non maintenu sur Auxiliary...).
Je compte maquiller les voyants pour qu'ils ressemblent un peu plus à des "Push-to-test" authentiques.
Là encore pas mal de boulot mais, bon, ça avance...

François

Re: Projet B200 G1000

MessagePosté: Sam 17 Avr 2021 12:41
de A320 hérétique
Bonjour François,

Joli travail, ça prend forme ! grandsoleil

Tu parles de sérigraphie, ça m'intrigue, tu peux en dire plus ?

Michel

Re: Projet B200 G1000

MessagePosté: Sam 17 Avr 2021 13:07
de fcoq
Trés propre ! applaublanc

Re: Projet B200 G1000

MessagePosté: Sam 17 Avr 2021 13:36
de tabar57
Salut François,

T'emmer...pas trop avec un X27 pour la jauge flaps, c'est beaucoup de choses derrière au niveau prog et hard pour pas grand chose, un servo suffit amplement.
Maintenant, d'un autre coté sachant qu'un Ax1201728sg gère 4 X27 ( ou 2 X27 et un X40 cligneoeil ), çà mange pas de pain non plus.
J'ai une vrai roue de trim de B200 à vendre, si ça t'intéresse fais moi signe


Bernard