un nouveau B200

Beechcraft & CO

Re: un nouveau B200

Messagede FiX » Mer 20 Sep 2017 17:00

JacquesZ a écrit:
tabar57 a écrit:L'alu pour un amateur est difficile à peindre


En parlant de ça, Fix tu as un conseil pour des amateurs comme moi?
Et pour le PMMA et pour le Médium (MDF) tant qu'on y est?

Merci d'avance

Jacques


Je n'avais pas vu passer cette question:

Non, pas de soucis particulier pour peindre de l'alu (pour un simu). Un bon dégraissage, ponçage, dégraissage, un apprêt époxy et une peinture PU bi composant, ça ne bougera pas.
Même une PU directement sur l'alu, c'est largement suffisant pour un simu.

Pour le PMMA, c'est la même chose!
Une bonne PU bi-composant directement sur le plexi (toujours dégraissé, poncé...), ça tient sans problème.
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Re: un nouveau B200

Messagede fcoq » Mer 20 Sep 2017 20:59

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Re: un nouveau B200

Messagede FiX » Mer 20 Sep 2017 22:43

J'oubliais, pour le mdf, c'est un peu plus de boulot.
On peut durcir les champs (qui sont très poreux) avec une résine époxy.
Ponçage des champs et des faces, et il faut bien apprêter l'ensemble, avec un apprêt de charge automobile bi-composant.
Ponçage de l'apprêt et peinture PU.
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Re: un nouveau B200

Messagede Direvred » Sam 11 Nov 2017 22:49

bonjour a tous,
après quelques semaines de tests, j'ai repensé le projet initial, en me dirigeant vers un jet
je trouve ce compromis très satisfaisant, entre la possibilité de faire des procédures manuelles, tout en gardant des niveaux de vols et des vitesses proches des liners, ce que je ne retrouvais pas dans le b200
j'ai testé le phenom 300 de carénado, et avec l'aide de bernard tenté de l'interfacer, mais le g1000 n'est à priori pas accessible via sioc...
dans l'idée, il regroupait vraiment ce que je cherchais: un g 1000 et pas un fmc, l'ergonomie était vraiment adéquate au vol sans tout automatique ...

j'ai retenu de nos échanges que créer ou modifier profondément un avion type freeware était très complexe,
auriez vous conaissance d'add on ou de freeware qui permettent un interfaçage sioc, ou une complexification des commandes ?
j'avais vu que certains ont tenté le mustang, mais pas encore dispo sur v4 ...
j'avais en tête un freeware, à compléter (mais je n'y connais pas grand chose ) avec les données que j'ai du phenom ,
l'autre idée était de partir du très beau concept de jeehell, pour l'aménager en jet ?

qu'en pensez vous ?

merci pour votre aide !
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Re: un nouveau B200

Messagede JacquesZ » Lun 13 Nov 2017 18:47

Euh pour récupérer le FMGS de JeeHell pour un Phenom, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, son soft est spécifique à l'Airbus A320, c'est un Add-on "Hardcore", avec son propre avion et modèle de vol optimisé.
Donc si tu essaies de le faire fonctionner avec un autre modèle de vol, au mieux ça ne fonctionnera pas, au pire, ça fera n'importe quoi et sera involable...

Si tu comptes interfacer le Phenom avec un G1000 et un bezel hardware, le plus simple est de te tourner vers un soft genre Flight1 ou Reality XP.
A voir si ces addons de G1000 sont "cockpitables" sur leurs sites respectifs

Au niveau matos, Il existe plusieurs systèmes, dont celui qui utilise des Ipad,dont nous a parlé Ludo 1426 pour son Cessna. Même Brunner vient de sortir son modèle de Bezel G1000, en plus de palonnier et d'un collectif pour hélico.

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Re: un nouveau B200

Messagede JacquesZ » Lun 13 Nov 2017 18:52

FiX a écrit:J'oubliais, pour le mdf, c'est un peu plus de boulot.
On peut durcir les champs (qui sont très poreux) avec une résine époxy.
Ponçage des champs et des faces, et il faut bien apprêter l'ensemble, avec un apprêt de charge automobile bi-composant.
Ponçage de l'apprêt et peinture PU.


Merci pour ta réponse, Fix. L'apprêt de charge automobile bi-composant, ça se trouve en GSB? Et pour le ponçage, c'est grain fin ou gros grain? (Ca se voit que je suis une bille en peinture sur matériaux? etonneyeux)

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Re: un nouveau B200

Messagede FiX » Lun 13 Nov 2017 23:02

JacquesZ a écrit:
FiX a écrit:J'oubliais, pour le mdf, c'est un peu plus de boulot.
On peut durcir les champs (qui sont très poreux) avec une résine époxy.
Ponçage des champs et des faces, et il faut bien apprêter l'ensemble, avec un apprêt de charge automobile bi-composant.
Ponçage de l'apprêt et peinture PU.


Merci pour ta réponse, Fix. L'apprêt de charge automobile bi-composant, ça se trouve en GSB? Et pour le ponçage, c'est grain fin ou gros grain? (Ca se voit que je suis une bille en peinture sur matériaux? etonneyeux)

Jacques


Non, rien ne se trouve en GSB, mais de toute façon vu les prix délirants pratiqués dans ces magasins pour un petit pot de mastic polyester, je n'ose imaginer le prix de l'apprêt s'ils en vendaient.
Donc c'est internet, en France ou sur ebay en allemagne.
Ponçage de l'apprêt au P400/600 (p240 s'il y a une grosse peau d'orange ou bavure)
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Re: un nouveau B200

Messagede Direvred » Mar 14 Nov 2017 09:17

le soucis étant que repartir sur un flight one va aboutir a la même problématique, je ne vais jamais pouvoir savoir à l'avance si il est accessible avec sioc...
pour le G1000 c'est exactement ce qu'on a fait, et d'ailleurs mes codes fonctionnent très bien sur le g1000 de base de p3d !
c'est vraiment un problème lié à l'addon, qui même en utilisant les Lvars ne fonctionne pas ...
ce que j'avais en tete avec l'idée de jeehell était de faire un peu le même système , à partir d'un freeware , en créant des jauges etc... (j'essaye de trouver des tuto pour créer des avions, mais c'est pas très répendu), et en complexifiant l'avion en ajoutant des systèmes ...
la difficulté étant qu'avec un affichage efis il faut inclure les améliorations directement dans l'avion, et pas en aval dans le sioc... (par ex givrage des pitots...)
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Re: un nouveau B200

Messagede JacquesZ » Mar 14 Nov 2017 13:03

Direvred a écrit:le soucis étant que repartir sur un flight one va aboutir a la même problématique, je ne vais jamais pouvoir savoir à l'avance si il est accessible avec sioc...
pour le G1000 c'est exactement ce qu'on a fait, et d'ailleurs mes codes fonctionnent très bien sur le g1000 de base de p3d !
c'est vraiment un problème lié à l'addon, qui même en utilisant les Lvars ne fonctionne pas ...
ce que j'avais en tete avec l'idée de jeehell était de faire un peu le même système , à partir d'un freeware , en créant des jauges etc... (j'essaye de trouver des tuto pour créer des avions, mais c'est pas très répendu), et en complexifiant l'avion en ajoutant des systèmes ...
la difficulté étant qu'avec un affichage efis il faut inclure les améliorations directement dans l'avion, et pas en aval dans le sioc... (par ex givrage des pitots...)


Je ne suis pas spécialiste de SIOC, mais il me semble que si l'addon G100 accepte les touches clavier, SIOC peut servir d'intermédiaire dans ce cas et envoyer des codes clavier si on presse sur une touche /inter, non?
Et les bezels hardware G1000 du commerce le font sûrement (envoyer des codes claver), sinon je vois pas comment ils pourraient fonctionner à moins d'un driver spécifique. Il y a au moins un utilisateur du G1000 sur le forum, je pense qu'il est le mieux palcé pour te répondre

https://www.brunner-innovation.swiss/product/beh1000-pfd-gma-mfd/

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Re: un nouveau B200

Messagede Direvred » Mar 14 Nov 2017 13:37

le code "clavier", c'est à partir de la que ça bloque
l'accés direct au g1000 via fsuipc en affectant des touches ne fonctionne pas (alors qu'il fonctionne sur le g1000 de base)
l'accès via les Lvars ne marche pas non plus,
je pense que même avec un système acheté, ça ne marchera pas puisque le g1000 n'est pas accessible, sans parler du prix...
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