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Re: Ma cabine de TwinOtter

MessagePosté: Sam 17 Nov 2018 20:29
de tabar57
Ok, merci pour l'explication.

Finalement il te suffirait de coupler juste l'affichage du mask light avec l'inter d'allumage des fronts lights ce serait beaucoup plus "vrai" non ?

Cordialement

Bernard

Re: Ma cabine de TwinOtter

MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 11:55
de arcc
Oui, sur le twin, l'allumage des "front light" se fait avec la variable "panel Light" donc il suffit de programmer dans Sioc ou autre et les deux s'allument.
En plus si les "front light" suffisent, il suffit de supprimer le "Mask"

Christian

Re: Ma cabine de TwinOtter

MessagePosté: Lun 19 Nov 2018 17:33
de jacquesvde
Bravo Philippe applaublanc
Beau travail. grandsoleil
Jacques cligneoeil

Re: Ma cabine de TwinOtter

MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 00:02
de PapaLima
Merci pour vos encouragements !

Le mauvais temps me bloque l'accès au grandeur, voilà la suite du simu rigolus

J'ai bricolé une "surfacade" pour faire l'horloge de bord et habiller ainsi la gauge "generic OAT Timer" de AirManager.
Les trois boutons micro poussoir sont placés sur des bout de plaques CI. L'idée étant de les envoyer en entrée d'un Raspberry PI pour piloter les évènements de la gauge. Pas encore essayé mais les APIs AM sont là.

Image

Voilà ce que çà donne vue de devant: (avant la pose des frontlight)
Image

Vue arrière avec le câblage des frontlights:
J'ai utilisé deux fils par nappe pour alimenter les colonnes LEDs ; les nappes font 10 fils, on en utilise 6 par encodeur plat (j'ai aussi au cas où soudé les poussoirs des encodeurs)

Image

Validation des câblages des frontlights avec une pile "pour voir":
Image

Mise en situation (l'éclairage d'appoint de bricolage met bien en lumière les bavures et autres ratages... sourirebis )
Les frontlights sont montées comme le grandeur en place des vis des bezels. L'éclairage utilisé à base de 5V fait moins fort que celui de la façade moteurs ; probablement la largeur des gauges... Ya du boulot d'ajustement par programmation des rendus gauges AM. Mais çà rend comme je voulais, c'est déjà çà.

Image

La nouvelle façade place gauche en mode vol de nuit avec son éclairage par les colonnes "frontlight":
Image

Maintenant il me faut faire du rangement à l'arrière du MIP pour bien placer les Rapsberry utilisés pour les gauges écran (1 par écran) et positionner la carte IO32 qui va accueillir toutes les nappes des encodeurs et les entrées sorties des korrys, panel PA et annonciateurs. J'ai compté à la louche 150 connections à bien identifier pour ne pas se perdre ensuite dans le code SIOC...

Tiens je vous ferais une photo de l'arrière "avant / après" ecroulerire

Bonne semaine
Philippe

Re: Ma cabine de TwinOtter

MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 08:22
de fab
Pas mal du tout !

Pour "les bavures et autres ratages", ça fait plus vrai, un avion qui a déjà de la bouteille, et quand tu seras derrière me manche, en phase d'approche, tu ne verras plus rien de tout cela sourirebis

Re: Ma cabine de TwinOtter

MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 19:28
de JacquesZ
Beau travail applaublanc !
Un détail: En regardant les jauges AM de nuit, je pense qu’on a deux cas de figure: des jauges avec leur propre éclairage intégré, et d’autres sans éclairage qui nécessitent les lumières externes.
Pour le second type, à mon avis les masques d’éclat des instruments ne devraient quasiment pas éclairer l’instrument, à part deux faisceaux étroits qui viennent des éclairages pour que ce soit plus réaliste.

Jacques
PS: en passant tu devrais utiliser mon HSI KI525, celui que tu utilises a moins de fonctionnalités lunettesnoires Il y a même une version sans bezel qui traîne ici sur le forum.

Re: Ma cabine de TwinOtter

MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 19:54
de arcc
Pour le second type, à mon avis les masques d’éclat des instruments ne devraient quasiment pas éclairer l’instrument, à part deux faisceaux étroits qui viennent des éclairages pour que ce soit plus réaliste.

Tu as raison Jacques, mes mask sont beaucoup trop fort pour ce "second type".
Au depart c'etais juste pour boir si ca fonctionnait, je n'ai pas eu le temps de reprendre la luminosité.
Il faut dire que je ne vol jamais de nuit, donc je n'utilise pas le "panel light"
Si tu veux essayer, je peux t'envoyer une jauge pour tester.

Philippe, la jauge "Turn and Slip" ne fonctionne pas bien du tout. Si l'image de fond est bonne, la bille a un comportement des plus curieux. Le code etant pourtant le meme que d'autre jauge. J'ai récupéré une jauge de Air Manager et j'ai transformé l'image de fond. Je te l'enverais.

Christian

Re: Ma cabine de TwinOtter

MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 20:57
de JacquesZ
J’ai trouvé cette image sur le net pour donner une idée du rendu de nuit.
https://goo.gl/images/1SLL4u

Jacques

Re: Ma cabine de TwinOtter

MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 21:52
de tabar57
Oh la la Jacques, tu vas faire passer une très mauvaise nuit à notre ami parce que là on est pas du tout dans le rendu qu'il essaie de reproduire ....

Bernard

Re: Ma cabine de TwinOtter

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2018 00:35
de PapaLima
@fab
Merci pour l'encouragement. C'est vrai qu'on regarde plutôt dehors et pas trop l'état du panel mais les instruments yeuxhaut

@jacquez
Tu as raison. Il me faudra rectifier les masks dans ce cas. En tenant compte de l'état éclairage activé ou non ce serait top.

@aarc
Oui tu me l'avais déjà dit je crois bien pour l'histoire de la bille qui va pas bien. Mais comme je ne vole pas encore, la gauge me permets de faire la réservation en façade quand même. On verra la programmation plus tard.

@tabar57
Non du tout . J'aime bien cette photo du cockpit dhc6 de nuit lolaffiche