Ma cabine de TwinOtter

Beechcraft & CO

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede JacquesZ » Jeu 22 Nov 2018 09:43

tabar57 a écrit:Oh la la Jacques, tu vas faire passer une très mauvaise nuit à notre ami parce que là on est pas du tout dans le rendu qu'il essaie de reproduire ....

Bernard


Ce n’etait vraiment pas le but.
Je sais que vous êtes tous des fanas de véracité et d’immersion (moi y compris), et j’ai piloté ce genre d’avion de nuit (PA 31 et PA24), et je sais qu’on y voit pas grand chose au niveau des instruments qui sont éclairés de l’exterieur. L’oeil humain étant bien fait, avec la vision de nuit on finit par bien voir au bout d’une dizaine de minutes, mais il faut faire très attention à l’eblouissement.
[mode anecdote ON]À relativement haute altitude(> 8000/10 000ft) on a également un léger début d’hypoxie qui réduit encore la vision périphérique de nuit, même si les cellules de l’oeuil en forme de bâtonnets, principales cellules mobilisées de nuit, sont moins sensibles au déficit d’O2 que les cellules en cônes responsable de la vision diurne et des couleurs. J’ai vécu ça une fois, après une heure à 12000ft on a l’impression de voir à travers deux tubes en carton, la vision périphérique se réduit fortement. [mode anecdote OFF]

Et comme AM permet de gérer des motifs de masque sans trop de soucis, je me suis permis cette remarque, que notre ami est tout à fait libre de prendre en compte...., ou pas (c’est son simu après tout).
Je filerai même un coup de main pour la prog si nécessaire et demandé, comme je l’ai déjà fait, même si j’ai moins de temps pour ça.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede tabar57 » Jeu 22 Nov 2018 12:29

JacquesZ a écrit:
Et comme AM permet de gérer des motifs de masque sans trop de soucis, je me suis permis cette remarque, que notre ami est tout à fait libre de prendre en compte...., ou pas (c’est son simu après tout).
Je filerai même un coup de main pour la prog si nécessaire et demandé, comme je l’ai déjà fait, même si j’ai moins de temps pour ça.

Jacques



Il est où mon EADI , il est où , il est où ... il est où le bonheur il est où , il est où .
C'est en chanson Jacques, pas de panique lolaffiche

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede mameloose » Mer 5 Déc 2018 12:38

Hello
désolé du retard papalima mavai demandé des dimensions les voici

https://i62.servimg.com/u/f62/13/46/73/71/messag11.jpg
https://i62.servimg.com/u/f62/13/46/73/71/messag10.jpg
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede PapaLima » Mer 5 Déc 2018 12:46

mameloose a écrit:Hello
désolé du retard papalima mavai demandé des dimensions les voici

https://i62.servimg.com/u/f62/13/46/73/71/messag11.jpg
https://i62.servimg.com/u/f62/13/46/73/71/messag10.jpg


merci affiche Greg !
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede PapaLima » Mer 12 Déc 2018 19:33

Bonsoir,

Aujourd'hui, petite avancée autour d'un test de faisabilité ; J'attendais un écran 5" à connecter directement sur le connecteur GPIO du Raspberry.

L'idée étant de pouvoir ainsi l'utiliser pour afficher les gauges déportées sans avoir un gros écran "pour rien" et toujours dans l'idée de décharger le PC principal. Le Raspi gère l'affichage des gauges.

Voici ce que çà donne avec les deux gauges que Jacques avait conçu pour le TwinOtter.

Le Pi et son écran sont posés verticalement. Et pour le test, un zoom du cockpit virtuel pour comparer les valeurs des gauges en fonction de l'appui du bouton sélecteur "L GEN / OFF / R GEN" à droite des gauges.

Après une configuration de l'image AirPlayer Pi pour la résolution 800x480 et forçage HDMI, çà fonctionne comme prévu

Image

Fixé sur le MIP avec un cache troué où il faut (même technique que les autres panneaux), on y verra que du feu chouettedoights
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede fab » Mer 12 Déc 2018 21:15

ah oui, c'est propre !

C'est dommage, tu as 50% de l'écran qui n'est pas utilisé yeuxhaut
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede PapaLima » Mer 12 Déc 2018 23:20

fab a écrit:ah oui, c'est propre !

C'est dommage, tu as 50% de l'écran qui n'est pas utilisé yeuxhaut


Les gauges de jacques rendent même mieux que celles de l'addon lunettesnoires

Pour l'écran oui en utilisant AirManager, on a pas mal de place de perdue car non recouverte par une gauge.
C'est déjà le cas de mes deux autres écrans d'instruments.

Peut être que le 4.3" (95mmx55mm) au lieu de 5" (108mmx64mm) aurait été un peu plus adapté...

a+
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede PapaLima » Mar 8 Jan 2019 23:21

Bonsoir,

Après le montage du GPS, il fallait le monter en place... du coup je me suis attelé à la section radiostack sourirebis
Le haut accueillera les instruments batterie DC Volts/DC Load affichés par le petit écran du Raspberry.

Puis dessous le panel Audio mixer (que des inters push lumineux), un trou pour loger le GPS monté et un écran 14" placé verticalement pour afficher les instruments radio via AirManager. Rebelote avec une facade et des boutons sur une "sur facade" (c'est l'idée). Il restait de la place sous les modules radio pour y glisser un radar méteo et les gauges REFUEL.

Vue d'ensemble pour avoir une idée du rendu final :
Image

Zoom sur la radiostack:
Gauges AirManager pour les modules Radio COM2/NAV2, DME, ADF, TRANSPONDEUR
le Radar météo "WX Advantage Radar" et dessous les deux gauges de 40mm diamètre du panel REFUEL.
j'ai pris des gauges fuel existantes (de Christian) mais il me faudra créer celles là
Image

Image

Et avec la première version de la facade (j'ai pris un panneau de fibre.. il n'est pas assez rigide ; je recommence avec du CTP..)
Image
Image

A bientôt pour de nouvelles aventures ecroulerire
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede JacquesZ » Mer 9 Jan 2019 00:13

PapaLima a écrit:Image

Zoom sur la radiostack:
Gauges AirManager pour les modules Radio COM2/NAV2, DME, ADF, TRANSPONDEUR
le Radar météo "WX Advantage Radar" et dessous les deux gauges de 40mm diamètre du panel REFUEL.
j'ai pris des gauges fuel existantes (de Christian) mais il me faudra créer celles là
Image
e

Wow ca a vraiment de la gueule! J'ai pas bien compris pour le radio stack: au vu des masques tu n'utilises que les afficheurs, pas les boutons de la jauge AM?
Pour les voyants Low fuel, les voyants dimmables sous AM que j'ai fabriqué et que tu peux trouver quelquepart sur le forum me semblent parfaitement adaptés, en attendant de fabriquer les vrais (mais là bon courage, parceque les vrais ont un iris mécanique genre appareil photo pour réduire la luminosité et un "push to test" à ressort) ou d'en acheter sur Ebay.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede PapaLima » Mer 9 Jan 2019 01:16

JacquesZ a écrit:Wow ca a vraiment de la gueule! J'ai pas bien compris pour le radio stack: au vu des masques tu n'utilises que les afficheurs, pas les boutons de la jauge AM?
Pour les voyants Low fuel, les voyants dimmables sous AM que j'ai fabriqué et que tu peux trouver quelquepart sur le forum me semblent parfaitement adaptés, en attendant de fabriquer les vrais (mais là bon courage, parceque les vrais ont un iris mécanique genre appareil photo pour réduire la luminosité et un "push to test" à ressort) ou d'en acheter sur Ebay.

Jacques


Merci.

Je continue avec AirManager pour le radiostack comme pour les panels instruments et moteurs : écran avec gauges AirManager + facade avec les trous au bon endroit pour passer les afficheurs. Puis "par dessus" la zone "boutons cachés", une face déportée (avec des entretoises de 20mm) pour accueillir les encodeurs, potentiomètres et boutons push qui seront reliés via un Arduino UNO par exemple à la gauge AM (çà me déchargera de l'écriture du script SIOC qui va bien...et utilisera la gauge AM telle quelle)
Si çà ne rend pas bien (ce n'est pas impossible avec la zone boutons en relief qui peut gêner la lecture des afficheurs....), je vire l'écran et je prendrais de vrais afficheurs auprès de Fabien qui viendront se connecter sur les IO32 que j'ai déjà.
La solution écran+boutons étant une solution intermédiaire en terme de dépenses.

Quant aux voyants Low Fuel, je me souviens bien de tes voyants dimmables maintenant que tu m'en parles !!!!
Très bonne idée. A voir le rendu à travers un trou de 10mm de la façade (facile à vérifier avec une chute).

a+
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation d'affaire & turboprops





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités