tabar57 a écrit:Oh la la Jacques, tu vas faire passer une très mauvaise nuit à notre ami parce que là on est pas du tout dans le rendu qu'il essaie de reproduire ....
Bernard
Ce n’etait vraiment pas le but.
Je sais que vous êtes tous des fanas de véracité et d’immersion (moi y compris), et j’ai piloté ce genre d’avion de nuit (PA 31 et PA24), et je sais qu’on y voit pas grand chose au niveau des instruments qui sont éclairés de l’exterieur. L’oeil humain étant bien fait, avec la vision de nuit on finit par bien voir au bout d’une dizaine de minutes, mais il faut faire très attention à l’eblouissement.
[mode anecdote ON]À relativement haute altitude(> 8000/10 000ft) on a également un léger début d’hypoxie qui réduit encore la vision périphérique de nuit, même si les cellules de l’oeuil en forme de bâtonnets, principales cellules mobilisées de nuit, sont moins sensibles au déficit d’O2 que les cellules en cônes responsable de la vision diurne et des couleurs. J’ai vécu ça une fois, après une heure à 12000ft on a l’impression de voir à travers deux tubes en carton, la vision périphérique se réduit fortement. [mode anecdote OFF]
Et comme AM permet de gérer des motifs de masque sans trop de soucis, je me suis permis cette remarque, que notre ami est tout à fait libre de prendre en compte...., ou pas (c’est son simu après tout).
Je filerai même un coup de main pour la prog si nécessaire et demandé, comme je l’ai déjà fait, même si j’ai moins de temps pour ça.
Jacques