Nouvelles du B200 à NANARD

Beechcraft & CO

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede PapaLima » Lun 29 Jan 2018 19:45

C'est super beau !!!
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Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede JacquesZ » Lun 29 Jan 2018 19:53

Magnifique travail Bernard! et Fab aussi!

Pour le Rudder boost, qui sert à assister l'effort au palonnier en cas de panne moteur, tu peux toujours l'asservir à ton FFB (le palonnier est beaucoup plus dur sans en cas de panne moteur), et il est dépendant du Bleed Air si je ne m'abuse, puisqu'il est pneumatique au moins sur le B200.
Donc pour fonctionner, en plus du switch Rudder Boost en lui-même, un des deux switches Bleed Air doit être sur ON ou ENVIR OFF, et en cas de panne moteur, le palonnier appuiera du côté du moteur "vif".

http://www.mrmoo.net/pilot/BE200/Older%20CRH%20split%20up/08%20Flight%20Controls.pdf
D'après la doc, le système se déclenche mécaniquement à partir d'une différence de pression Bleed air >60PSI, mais comme on ne peut pas récupérer la Bleed Air Pressure pour chaque turbine sur FSX/P3D, je vois pas trop comment l'implémenter.

[EDIT] J'aurais mieux fait de vérifier avant, la variable:
TURB ENG BLEED AIR:index, donne la pression pour chaque turbine!


Jacques
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Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Lun 29 Jan 2018 20:48

Merci pour la doc Jacques, c'est toujours un plaisir d'apprendre.
Mais je n'ai pas pour l'instant de FFB sur le palonnier, seul le yoke en est équipé alors je crois que je vais m'arrêter là pour cette partie.
Je passe maintenant à la finition du trottle, il me reste l'interfaçage des conditions lever.
J'hésite encore entre un potar ou un contacteur position low iddle et high iddle, je ne sais pas dans la pratique si on manipule ces manettes en dehors de ces positions, une idée ? ou mieux un petit cours

Cordialement

Bernard
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Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede JacquesZ » Lun 29 Jan 2018 21:33

Ah, je pensais que tu avais le FFB sur le palonnier également (au point où on en est...-;)
Te connaissant, cela viendra sûrement! lunettesnoires

A priori (je parle sous le contrôle de Bebert) les condition lever sont à 3 positions fixes (FUEL CUT OFF, LOW IDLE, HIGH IDLE).
Entre CUT OFF ET LOW IDLE il n'y a pas de positions intermédiaires.
Entre LOW et HIGH, on peut jouer sur le régime de ralenti turbine qui variera entre 52%(LOW) et 70%(HIGH) de N1, en fonction de la charge (accessoires, compresseur, etc...).

En pratique, on roule en restant sur LOW IDLE, si l'ITT augmente (c.a.d. que la turbine monte en charge, donc on a besoin de plus de puissance), on augmente le régime ralenti N1 en augmentant un peu le cond lever entre LOW et HIGH.
Avant décollage, on met évidemment les leviers condition lever à HIGH IDLE, le passage de 70% à 106% (T/O) sera ensuite géré par les manettes de puissance.
Je pense qu'il doit y avoir des réglages différents éventuellement en fonction de la température extérieure et/ou en cas de décollage en altitude élevée. Si Bebert a d'autres positions de conditions lever à suggérer, je suis preneur.

Par contre, est-ce que c'est correctement modélisé sur FSX/P3D, là..... tristounet

Jacques
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Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Lun 29 Jan 2018 21:49

J'ai déjà les vraies pédales,c'est dèjà pas mal , alors pour le reste çà suivra mais pas pour l'instant, mon palonnier maison me convient.
Pour ce qui est des conditions lever je vais faire des essais avec un potar pour voir ce que çà donne mais je crois bien que çà marche parce que déjà à l'heure actuelle sur mes manettes, j'impose un niveau selon la position low ou high.
C'était à l'époque, sur les conseils de Claude Kieffer, eh oui notre père spirituel de la simulation chouettedoights

Cordialement

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Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede JacquesZ » Jeu 1 Fév 2018 23:15

Bernard

Je ne sais pas si tu as toujours le problème de connection avec AirManager et P3Dv4, d'autres l'ont également mais les développeurs de SimInnovations travaillent sur le soucis et ont ressorti une nouvelle version qui semble mieux fonctionner d'après ce message sur le Forum AM:

The Air Manager DLL still depends on SimConnect SP2, which is should not do.

Just uploaded a new version of the installer, where this dependency should be gone.

https://siminnovations.com/api3/download.php?tier=HOME_USE_STANDARD&product_type=APPLICATION&platform=WINDOWS&application_group_type=FLIGHTSIM_PLUGINS&beta=true&program_compilation=HOME_USE

Jacques
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Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Ven 2 Fév 2018 14:06

Ben non Jacques je n'ai plus de prob avec AM 2.1.3 çà marche nickel, rappelles toi que c'était un fichier simconnect.cfg qui traînait ( issu d'une ancienne install de plan G), du coup je vais hésiter à installer cette nouvelle version .
Ton EADI fonctionne bien, des nouvelles de la nouvelle version si j'ose ?

Le lien ne fonctionne pas chez moi , il me dit Could not find application

Cordialement

Ps : je suis en vacances mais j'ai pris mes devoirs de vacances avec moi sous la forme -> développement de la routine
autofeather avec tous les tests et allumage des voyants ( y compris clignotants ) qui vont bien, c'est Fabien L.....t qui m'a formé là dessus alors je me tiens à carreau cligneoeil je suis sous surveillance


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Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede JacquesZ » Ven 2 Fév 2018 17:06

Ah oui, je pensais que tu étais passé à la V3. Pas d'intérêt pour toi, qui as tout interfacé sur SIOC.

Sinon, j'ai pas avancé sur l'EADI récemment, désolé, je suis en pleine préparation de mes CV, tests et entretiens de sélection (le 14/02), ce qui me prend pas mal de temps (et de stress). Sans compter les trucs perso. murrouge
Pour te dire, à part le test du début, je n'ai toujours pas touché aux super encodeurs envoyés par Fab!
Je ne t'oublie pas, mais avant le 14 Fevrier je ne vais probablement pas bosser sur l'EADI, j'ai juste le temps de regarder le forum...babacool

Le ND/HSI 84 est vraiment complexe (à moins de réutiliser le code de l'ASPEN, mais je dois me replonger dedans), et il semble exister une solution pour l'instant, aussi après l'EADI, j'envisage de bosser sur les annonciateurs panels du B200 pour AM V3.0, qui permettra de piloter à la fois les voyants en version graphique ET/OU hardware avec une Arduino. Grâce à toi, j'ai une meilleure compréhension des systèmes du B200, et j'ai commencé à stocker les boitiers de TICTAC sourirebis

Jacques
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Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Ven 2 Fév 2018 18:11

T'inquiètes pas Jacques, y a pas le feu, l'EADI que tu m'as fait me convient et ce serait juste pour pinailler.
Tu me fais rire quand tu dis que je t'aide à comprendre les systèmes du B200, je suppose juste que c'est parce que tu te replonges dedans, car je vois pas ce que je peux t'apporter lolaffiche .
Ceci dit je bosses quand même dans mon petit coin pour comprendre cet avion, je le trouve passionnant.
Pour les boites de tic tac , j'ai abandonné depuis longtemps et je suis parti sur une fabrication avec du profilé plastique blanc, c'est trop chiant de couler la résine dans les boites et ce n'est pas le plus ressemblant.
Regardes ici : https://tabar57.blog4ever.com/le-bloc-des-annonciateurs

Bonne chance pour le 14 , en plus c'est la fête des amoureux peurefrayé , tiens nous au courant

Cordialement

Bernard
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