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Re: Nouvelles du B200 à NANARD

MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 18:46
de JacquesZ
Bernard, essaies de voler jusqu'à 20/25000ft sans les Bleed Air, normalement la cabine devrait suivre l'altitude avion, et n'oublies pas le masque 02 ecroulerire
Pour le dump switch, je ne sais pas si on peut l'activer temporairement ou si c'est du tout ou rien sur FSX/P3D...
Effectivement, on peut l'utiliser pour évacuer la fumée cabine une fois en dessous de 10000ft.

Sous le contrôle de fabien lunettesnoires , la GRID MORA, c'est l'altitude minimale de sécurité hors route (Minimum Off Route Altitude) qui assure une hauteur minimale de 1000ft (de 2000ft en zone montagneuse cad + 5000ft au dessus du niveau de la mer) au dessus de l'obstacle le plus élevé dans le carré de grille d'un degré de latitude/longitude (60NMx60NM environ) de la carte.

Sur les routiers Jeppesen (cartes LO/HI en Route) on trouve la Grid MORA sous la forme de 2 ou 3 chiffres verts dans chaque carré de la grille constituée par les parallèles/méridiens. Par exemple 92=9200ft, 153=15300ft

Jacques
(fabien, je te contacte par MP, merci)

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 19:02
de JacquesZ
Pour ceux que cela intéresse, l'indispensable petit livret édité par Jeppesen qui contient entre autres les glossaires et toutes les légendes des cartes et plaques d'approche est dispo gratuitement ici:
http://ww1.jeppesen.com/documents/aviation/business/ifr-paper-services/glossary-legends.pdf

Jacques

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 19:15
de tabar57
Pour les inters bleed air, il faut que je trouve la variable qui les pilote et je ne suis pas sûr qu'elle existe, il n'y a apparemment que les 216C et 206C qui donnent la pression en PSI, mais rien pour les inters, donc je les pilote par une simple var sioc, je vais voir si je peux interférer sur les 216C et 206C par une routine
çà se complique cette affaire

Cordialement
Merci pour la doc jeppesen

Bernard

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 21:02
de JacquesZ
D'après la Doc Simconnect la pression des Bleed Air ne peut être modifée.
Peut être avec ces deux events Simconnect?:
KEY_BLEED_AIR_SOURCE_CONTROL_INC BLEED_AIR_SOURCE_CONTROL_INC Increases the bleed air
source control.

KEY_BLEED_AIR_SOURCE_CONTROL_DEC BLEED_AIR_SOURCE_CONTROL_DEC Decreases the bleed air
source control.

Le dernier event ne contrôle que la source des Bleed Air (APU ou Moteurs ou les deux, Off/Automatique) donc peut être en mettant la variable à 1 (off) ou 3 (engines)?
KEY_BLEED_AIR_SOURCE_CONTROL_SET BLEED_AIR_SOURCE_CONTROL_SET
Set to one of:
0: auto
1: off
2: apu
3: engines

Jacques

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 23:44
de JacquesZ
Re

J’ai relu vite fait le post sur les LVars qui date de 2013(ça me rajeunit pas) ou Bob avait très bien expliqué comment les récupérer pour un add-on particulier et il y a un post sur les LVars du B200 de Flight1.
Outre que le nombre de LVars semble bien plus conséquent que celui de Carenado (on s’en doutait), il y deux LVars pour les Bleed Air d’après ce que je lis. Et pas mal de LVars sur les modes Autopilote, bien plus que sur le PA FSX de base.
L:B200LBleedSwitch = 0.000000
592991 L:B200RBleedSwitch = 0.000000

Jacques

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 23:54
de tabar57
Le problème c'est que je n'ai pas le B200 de flight1, j'utilise le KA350 de base de P3DV4 avec un modèle de vol modifié par BeeGee ( du forum pilote virtuel ), j'ai acheté le B200 de Carénado mais il est quasiment impossible à interfacer avec un cockpit physique, du moins au niveau des jauges déjà qui ne sont pas dissociables, j'ai abandonné devant la difficulté.

Bernard

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

MessagePosté: Sam 13 Jan 2018 12:51
de tabar57
Bonjour,
Bonne nouvelle, j'ai trouvé une solution pour rendre opérationnelle la pressurisation que si les inters bleed air sont enclenchés.
En fait la variable $0328 qui est le dump pression cabine agit directement sur la variable $0318, il me suffit donc de mettre la variable 328 à 1 pour ne pas permettre la pressu cabine, par exemple si les bleed air ne sont pas enclenchés ( du moins l'un d'entre eux). J'ai fais le test, si le dump est à zéro , la pressu se bloque à 8133 même à 20000 pieds, si le dump est à 1, l'altitude cabine est à l'altitude de l'avion.
Il me reste maintenant à intégrer la jauge pressu avec le différentiel cabine sur la base du moteur double X27 et la platine que m'a fourni Fabien Deheegher et voir pour l'interfaçage d'un potar pour le taux de montée ou de descente cabine car j'ai aussi cette jauge à interfaçer

merci affiche à Jacques et Bébert pour leurs précieuses indications

Cordialement

Bernard

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

MessagePosté: Sam 13 Jan 2018 14:54
de JacquesZ
Bien joué Bernard!

Petite précision, la pressurisation fonctionne quand même avec un seul Bleed Air enclenché, l’air chaud prélevé (bleed) à l’étage du compresseur d’une seule turbine suffit. Perso je testerai avec la variable bleed air source control à 1 (off) au lieu d’Auto pour voir.

La position DUMP force l’ouverture en grand de la valve de pressurisation située à l’arrière de la cabine (outflow valve), donc il est normal que la cabine se mette à l’altitude de la pression extérieure.
Ce qu’il faudrait aussi tester, c’est si à l’activation de cette variable, la cabine passe instantanément de 8300ft (alti cabine Max) à l’altitude réelle avion (on va dire décompression explosive) ou si c’est progressif en quelques secondes/minutes.
Auquel cas, en jouant sur cette variable ON/OFF tu pourrais simuler une décompression lente, avec l’ALT WARN qui s’allumerait.

Jacques

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

MessagePosté: Sam 13 Jan 2018 15:34
de tabar57
En fait j'ai déjà testé et la cabine passe lentement dans un sens ou dans l'autre, pas de passage instantané à 8133 pieds ou à l'altitude avion.
Je vais voir si possibilité de jouer sur le rate et tester aussi ce fameux bleed air source

Cordialement

Bernard

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

MessagePosté: Sam 13 Jan 2018 19:32
de tetard
JacquesZ a écrit:Pour l'EADI 84, ça avance, mais c'est pas encore fini.
Usage intensif des timers pour faire clignoter tous ces annonciateurs comme indiqué dans le manuel.
J'ai réussi à "émuler" un pseudo mode armé pour les modes APPR et GS, pour NAV et ALT ARM, ça me paraît plus compliqué.



Jacques

BEAU BOULOT BRAVO LES GARS J'essaie de suivre mais c'est dur pour mon niveau, FELICITATIONS A TOUS