Nouvelles du B200 à NANARD

Beechcraft & CO

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede fab » Lun 7 Aoû 2017 08:08

Moi pendant ce temps, je laisse les autres travailler ... et j'admire ! applaublanc sourirebis
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Mar 8 Aoû 2017 09:20

Bonjour les gars,

Un grand merci à ceux qui s'occupent de ma jauge alti.
Pour répondre à Jacques, je n'ai pas besoin du bezel autour car je vais mettre cette jauge directement derrière le tableau de bord physique et je verrai si quelqu'un peut me filer un coup de main pour, soit l'imprimer soit me la faire à la cnc.
Je lance l'appel d'offres chouettedoights
Pardonnez mon absence du forum mais je rentre de "vacances" et je repars

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede fab » Mar 8 Aoû 2017 09:36

Ah les retraités, j'vous jure, jamais là !
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Mar 8 Aoû 2017 09:43

Eh oui et j'ai même pas osé te dire que j'ai fais de la voile sur un 30 pieds Dufour chouettedoights et que je repars en Beurtagne NA après, promis je me remets au boulot

Salut mon Fab

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede fab » Mar 8 Aoû 2017 10:08

Bon bah tu l'as dit tapebaton

Passe un bon moment ! Reviens nous en entier grandsoleil
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Mar 8 Aoû 2017 10:30

La voile sur le Dufour de mon pote au Cap d'Agde c'est fait Fab, je suis entier ...on a eu du 5 quand même

En Bretagne çà va être surtout de la pêche enfin... peut être que je me louerai un voilier pour une journée

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede JacquesZ » Mar 8 Aoû 2017 15:29

tabar57 a écrit:Pour répondre à Jacques, je n'ai pas besoin du bezel autour car je vais mettre cette jauge directement derrière le tableau de bord physique et je verrai si quelqu'un peut me filer un coup de main pour, soit l'imprimer soit me la faire à la cnc.


Ok, je vais donc envoyer les éléments graphiques à Fab pour qu'il en fasse une version Standalone.
Sur la version Air Manager , comme pour tous mes instruments, une simple variable dans le code suffit pour afficher ou non le bezel.
La version AM est presque terminée (j'attends le manuel officiel envoyé par Jack), malheureusement, comme AM ne gère l'interfaçage hardware que via un Raspberry Pi pour l'instant, les boutons Test et Pull Baro spécifiques à cet instrument ne peuvent être implémentés de manière hardware (via open Cockpit, FSUIPC), puisqu'ils n'ont pas d'équivalent Simconnect FSX/P3D.

Peut-être via un clic souris éventuellement, émulé via FSUIPC?
Au pire on peut récupérer des LVars inutilisées si on arrive à créer un évènement hardware qui écrit dans une LVar, puisqu AM sait lire/écrire des LVars. Comment faire ça précisément, par contre...

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Mar 8 Aoû 2017 15:51

Merci Jacques pour le travail et l'envoi à Fab.
Dès la rentrée je vais me remettre sur l'histoire d'Airmanager que je n'ai pu installer sous Fsx, je vais reprendre tout à zéro sous P3DV4 car comme je te l'avais dit c'est surtout un EADI et un EHSI dignes de ce nom qui m'intéressent pour mon Tdb de Beechcraft.
Il faut que je regarde de quoi j'ai exactement besoin pour l'installation sous P3DV4, si tu as un récap çà m'intéresse

Merci

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede fab » Mar 8 Aoû 2017 15:52

@jacques :
OK pour les graphiques ...
J'ai la doc, je ne sais plus si j'ai ton mail pour te la passer ? envoie la moi par MP

Pour la liaison hard ... je ferais comme pour les autres jauges :
- Possibilité de déclarer 2 offsets libres (bouton baro et test)
- Déclaration dans SIOC inter/FSUIPC

ça, Bernard l'a déjà fait je pense gratgrat
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Mar 8 Aoû 2017 16:14

Merci les gars,

Oui pour les offset libres j'ai déjà fait Fab chouettedoights avec toutes les jauges que tu m'as déjà fait grandsoleil
Par contre faudra que je revois le bezel actuel car je n'ai qu'un encodeur qui ne se tire pas et pas de bouton de test, tant mieux, çà me fera du travail de modification.
Je suis preneur de la doc à titre d'infos si j'ose ...

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation d'affaire & turboprops





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités