KingAir Beech 200 Transformé en Duke Turbine V2

Beechcraft & CO

KingAir Beech 200 Transformé en Duke Turbine V2

Messagede BeechBoy38 » Dim 21 Juin 2015 00:46

Bonjour à tous,
Voici quelques années, j'avais réalisé le cockpit du Beech200 d'Aeroworx en suivant les conseils et plans de Claude K.
Tournant sous FS9, avec un PC vieillot, l’immersion n'était pas au rendez vous, beaucoup de bugs et une lenteur avaient finis par me décourager.
Cette année, j'ai donc décidé de reprendre la simulation à zéro, et je vais donc relancer mon projet.
j'ai donc investi coté informatique (i7 2600K, 8Go de RAM, GTX680, SSD etc...) et je laisse tomber FS9, je passe à FSX (je l'avais acheté à sa sortie sans jamais avoir pu l'exploiter!) .
Retour sur Simucockpit.fr, Claude m'a convaincu et c'est décidé, je vais transformer la menuiserie du Beech 200 en Duke Turbine V2 de RéalAir.
J'ai donc acheté ce nouvel avion ainsi que le GTN 750 De Flight one et les premiers essais, le Duke est vraiment bon, le pilotage n'a rien à voir avec le Beech200.....
Je vais devoir modifier pas mal de choses, et surtout, équiper le panneau central avec un écran tactile (pour le GTN750!)
Je développerai le sujet au cours de la construction.
Ayant effectué pas mal de recherches sur ce simu, je n'ai pas vraiment trouvé de réalisation, aussi, si vous avez des liens ou des infos qui pourraient m'aider, je vous en remercie par avance.
A bientôt.
BeechBoy38
 
Messages: 15
Inscription: 8/06/15
Localisation: Grésivaudan (Isère)

Re: KingAir Beech 200 Transformé en Duke Turbine V2

Messagede tabar57 » Dim 21 Juin 2015 13:32

Bonjour,

Moi qui suis encore sur B200 sous fsX, enfin ...un king air 350 modifié je vais te suivre avec attention

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: KingAir Beech 200 Transformé en Duke Turbine V2

Messagede Prayde » Lun 22 Juin 2015 16:22

Bonjour et bon courage ! Je suivrais ta progression avec attention car je suis actuellement en pleine réflexion pour la mise en oeuvre d'un cockpit et j'hésite fortement entre un B200 et un B60 turbine duke !

Amic'

Alex
Proc : Intel Core i5 4670K 3.4Ghz OC @4.2Ghz / CG: GTX 770 OC 4 Go / CM : MSI Z87M GAMING / RAM : G.Skill 16Go PC15000 / SSD : Samsung 850 PRO 500Go / HDD: Seagate Barracuda 7200 2 To
Avatar de l’utilisateur
Prayde
 
Messages: 26
Inscription: 14/06/15
Localisation: Metz

Re: KingAir Beech 200 Transformé en Duke Turbine V2

Messagede BeechBoy38 » Mer 24 Juin 2015 18:35

Bonsoir
Tabar57 et Prayde, merci pour vos encouragements.

J'ai aussi longuement hésité pour le Beech 200,

Avez vous lu le blog de claude Kieffer,

http://www.simucockpit.fr/b200/

après lecture, j'ai dcidé de suivre les recommandations ces recommandations.

Je possède le F1 KingAir B200 équipé du G1000, celui-ci aurrait pour avantage de concerver les inters du beech 200.
mais le G1000 c'est du Glass Cockpit?

le DUKE TURBINE V2 de RéalAir est vraiment beau, et le panel équipé de gauges "standard" me plait.
http://www.realairsimulations.com/home.php?page=home

Actuellement, je bosse sur le panel, j'ai choisi les Gauges de Air manager, je vais utiliser les gauges du KingAir 300, quelques petites adaptations à faire....

Je vais surtout utiliser le Garmin GTN750 et pour cela, je vais changer mon écran central de 17 pouces par un tactile.

A suivre....
BeechBoy38
 
Messages: 15
Inscription: 8/06/15
Localisation: Grésivaudan (Isère)

Re: KingAir Beech 200 Transformé en Duke Turbine V2

Messagede stephane130281 » Mer 24 Juin 2015 20:25

Le g1000 est effectivement un glass cockpit. Celui d emuteq est très bien fini et ça a aussi l avantage de simplifier bcp les choses. De plus en plus d avions sont équipés en g1000. Le DA42 de notre école de pilotage est équipé en g1000 aussi.
Perso si c était à refaire, j aurai dirigé ma construction vers le g1000. C est un choix, on aime ou pas. Mais ça permet d exploiter les nouvelles technologies en tant que aide au pilotage tout en conservant l intérêt du pilotage contrairement aux liners lolaffiche
Je te suivrai aussi car ça m intéresse :-)
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: KingAir Beech 200 Transformé en Duke Turbine V2

Messagede Papagolf » Dim 14 Fév 2016 19:25

Bonjour BeechBoy38

Je suis moi aussi sur un projet identique Duke + air manager + GTN750
Tu en est où de ton projet moi j'essaye de comprendre les modifs à faire sur les jauges

A +
Bruno
Papagolf
 
Messages: 105
Inscription: 29/11/15
Localisation: 13

Re: KingAir Beech 200 Transformé en Duke Turbine V2

Messagede BeechBoy38 » Sam 21 Jan 2017 01:05

bonsoir,
Aie.... bientôt un an ce post, et pas trop avancé dans mon projet. (manque de motivation ?.... ou plutôt flemme..)
J'ai réalisé toutes les gauges avec air manager...
Je vais utiliser 2 PC sur mon tableau de bord, je coince avec mon écran tactile.
j'ai acheté un ILYAMA tactile occasion de 17' mais c'est l'ancienne génération, un capteur à chaque angle, le GTN750 réagit très mal avec ce système.
Il faut que je trouve un écran tactile + moderne, avec une vraie dalle tactile, .....
j'ai mis quelques gauges en ligne sur Air manager, pas 100% opérationnelles mais
je veut bien envoyer mes réalisations à qui est intéressé.
@
BeechBoy38
 
Messages: 15
Inscription: 8/06/15
Localisation: Grésivaudan (Isère)

Re: KingAir Beech 200 Transformé en Duke Turbine V2

Messagede tabar57 » Sam 21 Jan 2017 11:10

Bonjour Beech boy,

Pour ta motivation ne t'inquiètes pas , on connait tous . Un cockpit digne de ce nom est un travail de longue haleine, çà fait 8 ans que je suis sur le mien et j'ai toujours pas fini.
Alors COURAGE tapebaton

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: KingAir Beech 200 Transformé en Duke Turbine V2

Messagede tetard » Lun 23 Jan 2017 13:29

bonjour, je vois que tu as pris de bonnes résolutions pour 2017.C'est vrai que la réalisation d'un cockpit est de longue haleine. moi perso j'y travaille depuis 2005 et j'avance à petit pas tout en me faisant plaisir. Pour ma part je m'étais dit et je pense qu'il faut travailler comme cela : réaliser la planche de bord avec toute l'instrumentation et seulement après réaliser la cabine.je n'ai pas finalisév mon tableau de bord car j'ai tous les branchements à faire des subpanels aux cartes IOCARDS, ça prend du temps car je ne teste qu'un seul module à la fois. J'attends en ce qui mon concerne, au niveau des gauges, idem pour TABAR, un EHSI et un EADI qui puissent afficher les parametres avec le PILOTE AUTOMATIQUE. J'avait la serie FLIGHT LINE d'"AEROWORX qui fonctionnait très bien pour mon BEECH 200 mais qui n'existe pas sur FSX. DOMMAGE. Sinon le BEECH DUKE est un très bel avion superbement modélisé avec des sons hyperréalistes. N'hesites pas à me questionner, bien que je ne sois pas un pro de l'informatique et de l'electronique.Mais ce sera volontiers en fonction de mes connaissances. COURAGE et surtout TENACITE tout en gardant le plaisir de faire soi meme.
Merci encore à la toute la communauté.
tetard
 
Messages: 236
Inscription: 12/06/09

Re: KingAir Beech 200 Transformé en Duke Turbine V2

Messagede JacquesZ » Sam 25 Fév 2017 23:58

BeechBoy38 a écrit:bonsoir,
Aie.... bientôt un an ce post, et pas trop avancé dans mon projet. (manque de motivation ?.... ou plutôt flemme..)
J'ai réalisé toutes les gauges avec air manager...
Je vais utiliser 2 PC sur mon tableau de bord, je coince avec mon écran tactile.
j'ai acheté un ILYAMA tactile occasion de 17' mais c'est l'ancienne génération, un capteur à chaque angle, le GTN750 réagit très mal avec ce système.
Il faut que je trouve un écran tactile + moderne, avec une vraie dalle tactile, .....
j'ai mis quelques gauges en ligne sur Air manager, pas 100% opérationnelles mais
je veut bien envoyer mes réalisations à qui est intéressé.
@

Bonjour BeechBoy!

Grâce à ce super nouveau rangement fait par Bob, je viens de tomber sur ce sujet que j'avais raté à sa sortie!
Je veux bien tes jauges AirManager pour le B200, à moins que tu les aies déjà publiées sur le Store d'Air Manager?
je suis joignable par MP!

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Suivante

Retourner vers Aviation d'affaire & turboprops





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité