13 ans déja fou d'avions ....

Beechcraft & CO

Re: 13 ans déja fou d'avions ....

Messagede tabar57 » Sam 28 Mar 2015 20:12

Bonsoir Amaury,

Je ne connais pas Xplane mais tu ne peux pas utiliser un avion qui ressemblerait à un double turbo prop ? même si c'est pas tout à fait un B200 çà te permettrait d'avancer en attendant non ?
En tout cas Xfsuipc c'est comme Fsuipc

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: 13 ans déja fou d'avions ....

Messagede Beginoffly » Sam 28 Mar 2015 20:18

Oui .... mais adieu IVAO .... blemeblanc blemeblanc
A320-214 flight sim builder
Beginoffly
 
Messages: 149
Inscription: 10/03/15

Re: 13 ans déja fou d'avions ....

Messagede Beginoffly » Sam 28 Mar 2015 20:18

Bon je vais être patient et je vais réfléchir .... rigolus rigolus
A320-214 flight sim builder
Beginoffly
 
Messages: 149
Inscription: 10/03/15

Re: 13 ans déja fou d'avions ....

Messagede JacquesZ » Sam 28 Mar 2015 20:44

Bonsoir Amaury

Il y a tout ce qu'il faut sur Xplane comme type d'avions et bien sûr un B200. Et si tu est à l'aise avec ce soft, pourquoi ne reste tu pas avec lui dans un premier temps?

Surtout que tu vas vite faire face aux ressources demandées par FSX sur un cockpit, un processeur i3 ça risque d'être un peu juste. Si Xplane bien configuré fonctionne correctement avec ta config actuelle, je te conseille de rester avec ça pour l'instant.
La seule contrainte d'Xplane à mon sens, est qu'il ne gère qu'un seul affichage à la fois (mais ce peut être 3 écrans reliés par une Matrox TH2Go pour une résolution unique de 5300x1024)

Sinon concernant FSX, évites d'acheter la version "Steam" qui est +/- buggée et chère, cherches plutôt dans les rayons informatique du supermarché de vieilles versions de FSX version "Professionnelle" ou "Gold Edition" avec Acceleration, tu devrais les trouver à moins de 10€.

Je pense qu'il faut surtout que tu voies quel est ton budget dédié au simu parce que cela peut aller très vite...
Et que je dis "ton" budget, je pense plutôt à celui alloué par tes parents... nondoightblanc .

Je pense que le budget moyen d'un simu ici dépasse allègrement les 3000€, certains montent à beaucoup plus...
Si tu as réussi à embarquer ton père ou ta mère bricoleur dans ta passion, ce sera beaucoup plus facile ;-)

En fait la question est: Que veut tu faire avec ton simu, un Be200?
Un simu ultra réaliste comme certains en sont capables, ou un engin simplement pour te faire plaisir, un peu plus poussé que ton premier générique?
Au niveau des écrans, tu va avoir besoin d'au moins 3 sorties et 3 écrans, pour pouvoir afficher visuel + Tdb.

Je vois que tu possèdes déjà un Manche Saitek, c'est un bon début. Quoi d'autre?
Un palonnier?
As tu déjà des modules Radio/Auto pilote Saitek? On peut les adapter facilement pour ton simu, c'est ce que j'ai fait sur le mien.

Parce que je ne te cache pas que créer un pilote auto (ou un bloc radio) à partir de zéro en utilisant une carte Open Cockpit ou autre, c'est faisable, mais c'est compliqué et au final ça reviendra plus cher qu'un module SAITEK à négocier avec le père noël lolaffiche

Ceci dit je ne connais pas tes compétences en électronique et/ou en programmation à 13 ans.

En tous les cas en menuiserie tu as l'air doué!

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: 13 ans déja fou d'avions ....

Messagede JacquesZ » Sam 28 Mar 2015 21:12

j'ai vérifié:
Tu peux tout à fait brancher des modules radio Saitek et les interfacer avec Xplane.
Les drivers sont là, si tu ne les as pas déjà.http://support.madcatz.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/138

Suivant ton budget tu peux commencer avec un module radio, ca suffit, tu en prendra un autre après.
Le module autopilote est de la même dimension, ce serait mon (deuxième)troisième achat.
Ensuite (ou en deuxième) un bloc manettes supplémentaire pour le réglage du pas d'hélices et le "condition lever" et tu as déjà pas mal ce qu'il te faut.

Si tu veux émuler tous les boutons nécessaires, il y en a un stock, au moins une trentaine sur le panneau inférieur, et ce sont des inters qui coûtent cher 2 à 3 euros pièce.

Ceci dit, il n'est peut être pas utile d'émuler l'allumage de la machine à café du B200 (véridique) ou le chauffage dans un premier temps.

Et il te faudra ensuite la ou les cartes pour les interfacer, au choix:
- Leobodnar (prendre la BBI32 plutôt que la BU0386X, elle est moitié moins chère) et là il faudra jouer avec FSUIPC ou XUIPC pour programmer les boutons, la carte est reconnue comme un Joystick
- Opencockpit, mais compte un budget de 300€ environ et une initiation à la programmation (mais tu as toutes les ressources et aides nécessaire ici même)
- Arduino, un budget pour la carte d'une quarantaine d'euros, mais tout à programmer soit même, et il faut souder les leds, les résistances, les inters, les potars, etc..

En tous les cas, ne sèches pas les cours d'anglais au Collège, tu vas en avoir besoin chouettedoights , la majorité des ressources est sur le Net en anglais. C'est une motivation supplémentaire!

Si tu restes sur Xplane, je te conseille d'aller voir ce site, un gars a interfacé des Arduino avec Xplane pour un cockpit de Baron 58/B200 http://b58.svglobe.com/
Tout est déjà prêt , drivers, bibliothèques, et cela ne nécessite pas de machine de guerre. Il faut par contre un 2ème PC "low cost" pour piloter les écrans du Tdb, tu n'as qu'à piquer celui de ton frère/soeur/père (rayer la mention inutile) rirebleu

Jacques
Dernière édition par JacquesZ le Lun 6 Avr 2015 07:43, édité 2 fois.
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: 13 ans déja fou d'avions ....

Messagede Beginoffly » Sam 28 Mar 2015 21:13

Pour mon budget c'est bien le mien !!! ... J'ai une technique pratique que je lègue volontiers aux autres jeunes qui veulent se lancer dans un cockpit ... Les poules !!! Je vends Les œufs et j'ai environ 40 euros par mois pas mal si ont est patient !!(ok c'est pas énorme mais si ont bricole ....)

Je pense en effet ne pas faire une maquette, mais un cockpit générique SIMPLE de bi-moteurs/turbopropulseur....
Au début il n'y aurai pas grand chose ...


Pour info, j'ai seulement le manche saitek ... mais la construction d'un palonnier ne me fait pas peur ... faut il encore avoir une carte master de iocard !!!

Pour les écrans mon cockpit fait seulement 1m 10 de largeure (sinon sa passe pas !!! rigolus )donc no probleme pour les écrans !!!!
A320-214 flight sim builder
Beginoffly
 
Messages: 149
Inscription: 10/03/15

Re: 13 ans déja fou d'avions ....

Messagede Beginoffly » Sam 28 Mar 2015 21:17

La machine a café ... ecroulerire ecroulerire ecroulerire

Je pense donc plutôt m'orienter vers les Léo Bodnars !!!

Et pour les notes au collège ... autant dire que ça va ultra bien anglais math physique techno ....

Merci de prendre du temps pour moi vous Etes super sympas
A320-214 flight sim builder
Beginoffly
 
Messages: 149
Inscription: 10/03/15

Re: 13 ans déja fou d'avions ....

Messagede JacquesZ » Sam 28 Mar 2015 21:27

Regarde une photo de cockpit, tu verras que l'inter "machine à café" existe bel et bien (en bas à droite côté copilote)!
Beginoffly a écrit:Je pense donc plutôt m'orienter vers les Léo Bodnars !!!


Si tu veux fabriquer toi même ton palonnier, prends dans ce cas une BU0386X plutôt que la BBI32, elle gère les entrées analogiques comme des axes de Joystick et tu vas en avoir besoin à terme.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: 13 ans déja fou d'avions ....

Messagede LfQQ » Dim 29 Mar 2015 15:27

FSX n'est plus a 10€, mais au alentour de 300 euros maintenant ^^ ( édition gold a la Fnac ) .
Donc franchement, reste sur Xplane, ou alors investit dans un simulateur de vol beaucoup plus poussé que FSX tel que P3D, qui est développé par Lockheed Martin ! Qui tourne aux alentour de 100€ je crois ;)
I7 4790 3,6-4 GHz- MSI Z97 - GTX 960 EXOC 2go VRAM - 8go RAM DDR3 - DD 1To
ARDUINO MEGA 2560 R3 / UNO R3 & X-PLANE 10.41.
Only Chuck Norris can land on RNY 37
Brevet de Pilote Planeur en cours chouettedoights
LfQQ
 
Messages: 187
Inscription: 3/08/14

Re: 13 ans déja fou d'avions ....

Messagede Beginoffly » Dim 29 Mar 2015 18:30

Heu hier il était a 32 euros (sur mac)

2minutes après (sous windows ) c'état a 300 balles ... rirebleu rirebleu


Vive windows !!!!! lolaffiche lolaffiche
A320-214 flight sim builder
Beginoffly
 
Messages: 149
Inscription: 10/03/15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation d'affaire & turboprops





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités