Twin Otter "maison"

Beechcraft & CO

Re: Twin Otter "maison"

Messagede PapaLima » Lun 21 Nov 2016 22:04

Bonjour Christian

L'hiver s'installe, la saison du simu reprends pour moi. Je suis en train d'extrapoler les dimensions échelle 1:1 du cockpit du TwinOtter (pour l'adapter ensuite à mon espace disponible) et j'ai du mal à évaluer la taille de la cabine afin de commencer à prévoir son emplacement dans ce que je dispose comme petite pièce (il me faudra surement faire la place en démontant le bureau actuel)

Est-ce que tu aurais un schéma sous la main avec des dimensions ? Je sais que le tiens est "maison" mais tu as su garder les proportions.

J'ai numérisé mon croquis pour te donner une idée de la disposition que j'ai comprise en croisant les informations glanées sur le net.

Image


A bientôt
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Twin Otter "maison"

Messagede arcc » Mar 22 Nov 2016 20:07

Bonsoir Philppe

J'ai repris ton croquis pour te noter mes cotes.
Pour la petite histoire, je n'ai fait aucun plan au début de mon aventure. En resumé, quand je suis tombé malade (il ya qq années) j'ai eu peur de ne pas avoir assez de temps pour faire ce que je voulais. Je suis partie tète baissée dans la construction de mon cockpit et j'ai shunté les étapes qui me semblaient, à l'époque, me faire perdre du temps.
Maintenant que tout est stabilisé, je modifie petit à petit mais sans pour l'instant changer les grandes lignes.
Image

Une des prochaines étapes est de changer les radio "saitek" pour du "Flight Illusion" et redimensionner le coté copilote, avec un léger déplacement de l'écran des jauges moteur, pour s'aligner avec le " Fire Panel"
Image

A ce propos, je suis en train de développer les jauges des moteurs avec "Air manager" et si tu voulais les tester, ce serait avec plaisir.

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Twin Otter "maison"

Messagede PapaLima » Mar 22 Nov 2016 20:45

Bonsoir

Alors là "j'achète" comme dirait l'autre. lolaffiche

C'est exactement ce qui me fallait pour compléter mes mesures, génial.

Je suis aussi partisan du "tête baissée" mais en parcourant les forums de constructeurs de cockpit, beaucoup disent "si j'avais su je me serais fait un schéma pour savoir où j'allais". Et puis mon manque d'espace disponible pour ce projet m'y oblige. Avec toutes les cotes, je saurais si je peux m'installer où je le souhaite.

Il me reste à faire un schéma des montants nécessaires à la cellule afin d'y encastrer l'bazar.

Aurais-tu la gentillesse de me donner le recul de l'assise pilote pour fermer la boite à l'arrière stp ?

Quant aux tests des gauges moteur AirManager, je suis partant aussi. Je ferais un autre fil pour ne pas surcharger celui-ci.

Bons vols
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Twin Otter "maison"

Messagede arcc » Mer 23 Nov 2016 19:30

Bonsoir

Je t'ai fait un dessin vite fait. Il n'est pas du tout à l'échelle.
Image

Les défauts de mon cockpit :

L'angle A n'est pas assez prononcé. En gros l'avant de "l'overhead" est un peu trop haut. moi qui ne suis pas grand (c'étais un atout dans les sous-marins, je me cognait moins) j'arrive a mettre plein gaz, mais les poignée auraient été un peu plus basse (et un peu plus vers l'arriere) a aurait été mieux.
Au début, la cloison arrière était un peu plus large que l'avant (une forme de trapèze) mais pas assez. la porte coté pilote touche le siège. Je suis obligé d'agrandir la cloison arrière. Je vais rajouté 10 cm de chaque coté (10 + 142 + 10)

Surtout un conseille, tout mon cockpit repose sur un châssis en bois, mais je n'ai pas pensé à mettre des roue en dessous. Maintenant je dois le déplacer de qq centimètres, il va falloir que je l'équipe de roulettes. Penses y avant.

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Twin Otter "maison"

Messagede PapaLima » Jeu 24 Nov 2016 00:11

Bonsoir

C'est parfait merci affiche

Je me demandais justement si il ne fallait pas faire un plancher (j'ai souvent vu çà sur des cockpits). Pour les roues, bonne idée mais si j'arrive à le caser il sera avec la façade droite contre le mur encastrée comme une brique de tetris dans ma petite pièce chouettedoights Je prévois une porte d'accès pilote "comme en vrai" , la cloison arrière, je n'y crois pas trop.

Tu es déjà bien là en dimension car le grandeur a son mur arrière cockpit 137.16cm de large sur 144.78cm de haut.
On ne s'en rend pas compte sur les photos et vidéos, les gars sont à l'étroit ou pas très grands sourirebis
Mais l'important c'est d'y être à l'aise comme à la maison.

Merci encore. Je vais me faire des croquis et te montrer ma version lorsqu'elle sera stabilisée. Il faut que je goupille les montants, tasseaux, planches et trous avec les dimensions. Si çà tient dans l'espace disponible, je lance le chantier Twin

byeaffiche
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Twin Otter "maison"

Messagede PapaLima » Ven 25 Nov 2016 10:20

Bonjour

Après analyse des dimensions, de l'espace dont je dispose (je pourrais me mettre à la place de mon bureau/simu actuel 146cm Long. x 100cm larg. x 150cm haut.), la bonne nouvelle c'est que la "cabine" du twin rentrera pil poil !!!

A partir d'un cliché d'une cabine en maintenance, j'ai reporté les dimensions et çà donne çà :
Image

Le flanc droit de la cabine contre mur du fond de la pièce, le nez devant le mur de gauche. Je rentrerais par la porte gauche de la cabine. N'ayant "que" 1m en profondeur, comme pressenti, la place du copi va être tronquée. Il me restera assez pour avoir les panneaux instruments vol, moteur et radio. Et du coup l'écran TV de 40" placé contre le mur sera de la bonne largeur.

Merci encore Christian pour les dimensions.

Bons vols
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Twin Otter "maison"

Messagede arcc » Ven 25 Nov 2016 20:06

C'est exellent tout ca.
Pense quand meme à la place pour toutes les cartes (Open cockpit, Fab, Bodnar ou autre) Ca prend rapidement de la place avec les cables.
A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Twin Otter "maison"

Messagede PapaLima » Sam 21 Jan 2017 23:26

Bonsoir

Je vais me lancer dans la configuration de AirManager. Je serais donc volontiers testeur des gauges moteur chouettedoights
(j'espère que tout tiendra comme prévu sur le 23" - instruments CDB et instruments moteur)

A propos tu as un PC dédié pour AirManager ; C'est pour décharger le PC principal sur lequel tourne le simulateur?
Avais tu rencontré des problèmes de réactivité en ayant tout sur le même PC ?

byeaffiche
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Twin Otter "maison"

Messagede arcc » Lun 23 Jan 2017 11:18

Pas de soucis Papa Lima en plus ca permettra peu être des améliorations. Comme je ne connaissais rien en programmation LUA, j'ai pioché dans les gauges déjà existantes.

Tu peux redimensionner les "gauges" dans l'onglet Panel.

J'ai des le début installer Air Manager sur le deuxième PC (avec la météo). Je n'ai pas fais d'essais avec le panel complet (Avionic et moteur) sur le même PC que Fsx, à part pour les réglages, mais seulement une ou deux gauges à la fois.

Je pense que je vais avoir besoin d'une adresse mail pour pouvoir t'envoyer les fichiers (je ne sais pas comment faire autrement).

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Twin Otter "maison"

Messagede PapaLima » Mar 24 Jan 2017 01:55

Salut

Je viens d'essayer par message privé pour l'adresse email mais je n'ai pas d'accès à cette fonctionnalité.
Si un modo passe par là ? chouettedoights

a+
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation d'affaire & turboprops





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités