Twin Otter "maison"

Beechcraft & CO

Re: Twin Otter "maison"

Messagede fcoq » Jeu 7 Jan 2016 16:04

Tres bien!
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Twin Otter "maison"

Messagede PapaLima » Ven 15 Avr 2016 22:49

Bonjour Christian

J'ai découvert ton cockpit DHC-6 au hasard de mes recherches internet concernant..... le DHC-6 TwinOtter ; Avion sur lequel je me suis décidé de partir pour ma premiere construction de cockpit.. !!

Ta réalisation est superbe avec les détails comme l'isolant phonique matelassé au plafond, la gauge de température et sur un autre post tu te lances sur le vrai Yoke de cet appareil , BRAVO !!

J'aurais forcément des questions à te poser tu imagines bien car je suis encore bien loin de tout çà !! rigolus

Pour commencer :

Je n'en suis pas là car sur l'overhead mais c'est en prévision du MIP : Tu parles avoir utilisé les gauges de Panel Builder. Pourquoi pas un panel 2D composé à partir des gauges de l'addon ? Tu avais trouvé un blocage technique ?

Tu parles aussi du logiciel "Designer de faces" ; Tu l'as utilisé ?

Pour les façades des panels de l'OVH, je me suis lancé dans du plexi translucide avec une façade imprimée sur un transparent placé à l'arrière ; histoire de pouvoir avoir un retro éclairage... Et toi ? quel choix as tu fais ?

Pour les manettes, tu as eu un soucis particulier, un conseil à me donner ?

J'arrête là grandsoleil

Bon WE à tous et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 816
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Twin Otter "maison"

Messagede jacquesvde » Sam 16 Avr 2016 06:19

peurefrayé trés bien Christian applaublanc
Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Twin Otter "maison"

Messagede arcc » Sam 16 Avr 2016 17:18

Je n'avais pas vu ton deuxième post.

Tu parles avoir utilisé les gauges de Panel Builder

J'ai deux PC en reseau, le premier pour FSx (sioc et linda) avec trois ecrans (Matrox) et un GPS de VrInsight et le deuxieme pour la météo (ASN) ET l'affichage des jauges Moteurs et Avionique avec deux ecrans.
Il n'est pas possible de déporter juste le Panel de jauges moteurs du PC de FSx vers un deuxieme PC (ou alors peut etre avec WIdeView). De plus le Twin otter utilise pour les jauges moteurs des variables spécifiques alors que pour l'avionique, il utilise les variables natives de FSx.
Je me suis dans un premier temps, orienté vers "Panel Builder" petit soft ( que je trouve pas exessif) et qui a surtout la possibilite de dialoguer avec FSx soit avec "Simconnect" ou avec FsuiPc.

Grace à ce post http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=89&t=3709 Il est possible de recuperer les Variables (moteur) propres au Twin, de leurs données (avec un code LUA) une valeurs d'Offset (libre) et de d'ecrire cette valeur d'Offset dans Panel buider.
Tu prend une jauge de panel builder la plus ressemblant possible avec une du Twin, tu ouvres avec note pad un petit fichier (dans le fichier de panel builder) et tu remplace la valeur de l'Offset présent par la tienne.

Pour les jauges de l'avionique, je me suis tourné maintenant vers "Air manager" plus complet et qui permet de changer l'image de Fond de tes gauges. Malheureusement, pour l'instant, le dialogue entre Air Manager et Fsx se fait par "SimConnect" (donc pas d'Offset de Fsuipc) mais sous peu, il y aura la possibilité de travailler avec des LVars.

Tu parles aussi du logiciel "Designer de faces" ; Tu l'as utilisé

Tout d'abord je ne me suis pas orienté vers un "retro eclairage" d'abord car j'ai horreur de voler la nuit et pour des raisons financiere et de materiel. J'ai fais quelques faces avant avec le logiciel puis commande de ces faces avant pour fabrication chez "Schaeffer" Beau boulot mais ca reviens quand même un peu cher.
Sinon l'ami FIX ma fait des lettrages pour certaines de mes faces.

Pour les manettes de Gaz, j'en ai ch..;
J'ai recommencé plusieurs fois, je ne suis toujours pas satisfait mais pour l'instant je laisse comme ca. Je suis en train de réfléchir pour actionner les "reverses" avec une rotation des poignées de gaz.
Si tu veux un conseil, fais pas comme moi, couche tout sur papiers avant, ca évite des déconvenues
Pour "l'isolant phonique" c'est du fait maison. Du Medium en 5mm d'épaisseur, une couche de mousse, la fabrication d'une centaine de boutons, du tissus et fil plus aiguille...

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Twin Otter "maison"

Messagede olive » Ven 29 Avr 2016 18:52

Salut bon boulot moi j aime
olive
 
Messages: 11
Inscription: 14/02/16

Re: Twin Otter "maison"

Messagede PapaLima » Dim 1 Mai 2016 13:44

Merci Christian pour ce retour détaillé. Je vois que j'ai encore un long chemin.

Encore bravo pour ta conception
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 816
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Twin Otter "maison"

Messagede PapaLima » Lun 9 Mai 2016 22:11

Bonjour Christian,

Je n'ai pas encore fini l'overhead par lequel j'ai commencé et je me penche déjà par curiosité sur le MIP.
J'ai deux questions :
1) comment as tu fait pour les poignées des extincteurs "FIRE PULL" ? Dans l'addon çà semble sortir et rentrer avec un cran et elles sont lumineuses....
2) Pour les voyants annonciateurs, tu as opté pour quelle solution ?

Merci d'avance
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 816
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Twin Otter "maison"

Messagede arcc » Mar 10 Mai 2016 10:40

Bonsoir

tu as ete voir ici http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=98&t=4596

je regarde si j'ai d'autres photos.

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Twin Otter "maison"

Messagede PapaLima » Mar 10 Mai 2016 16:31

Bonjour

C'est exactement ce que je cherchais, merci.

Je vais suivre cette méthode de réalisation car les poignées sont comme je le souhaite!!!

Bons vols
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 816
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Twin Otter "maison"

Messagede arcc » Mar 10 Mai 2016 18:13

Tiens j'ai retrouvé ca.

Image
Image

Les ressorts viennent des amortisseurs d'une voiture radio commandé. Je l'ai avaient pris chez "Conrad". Tu peux trouver différentes résistances.

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation d'affaire & turboprops





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités