Fabrication Cockpit BE58

Beechcraft & CO

Re: Fabrication Cockpit BE58

Messagede stephane130281 » Mer 12 Fév 2014 20:07

euh... pour ce budget, j'en connais qui ont un cockpit de 737 complet! :)
Donc ca devrait le faire pour un B58 rigolus

Par contre tu aurais le budget pour du plug & play pour les instruments (Simkits ou flight illusion). Pourquoi?
Ce n'est peut etre pas un problème pour le BE58, mais pour mon simu de Cessna, j'ai du faire un petit compromis sur le réalisme.
En effet, j'utilise un écran pour mes instruments et si tu regardes le cockpit du C172S (pas la version G1000), tu verras au niveau du manche a gauche il y a les gauges pression/temp huile et vaccuum/amp et pire encore, à droite PLUS BAS que le manche, il y a le compte tour et l'ADF. Problème: si tu mets un écran, ben ton manche ne passe pas à travers donc il doit etre plus bas que l'écran donc sacrifice niveau réalisme et surtout, ca peut etre un casse tete pour trouver une position de pilotage. Trop bas, tu l'auras dans les genous, trop haut et tu devras lever la tete pour regarder tes écrans donc irréaliste aussi...
Bref, vu ton budget, j'irais vers des instruments analogiques style flight illusion/Simkits.

Project magenta a des instruments pour GA (analogique ou style G1000). Par contre il ne sont pas très réaliste au niveau de l'aspect. Les plus réalistes au niveau visuel (dans l'animation je ne sais pas car je ne les ai pas) sont ceux de FSXpand qui même une config prete pour le B58:
http://www.cockpitsolutions.com/
La encore, tu peux opter pour du stand alone ou bien directement intégrer à FS et déporter sur ton écran. C'est ce que j'utilise pour mon cessna avec les gauges de Reality XP (pack N et T).

Si tu ne veux pas t'embarasser de la programmation IOC, il y a une carte joystick leobodnar a 60€ (si je me rappelle). Pas de programmation: souder les fils aux interupteurs, les connecter à la carte, carte USB vers PC et affecter les boutons via FSUIPC ou directement dans FS.
Inconvenient: ca peut limiter certain besoin et surtout, tout ce qui est voyants (OMI, voyants avertissements...) ne sont pas gérer. Il te faut alors du input/output avec une programmation derrière...

Pourquoi pas un vidéo projecteur et un écran pour le visuel plutot que des écrans? question de place? parce que si tu as le choix, et si j'étais toi, ca serait directement vidéo projecteur.
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Fabrication Cockpit BE58

Messagede Jackpilot » Jeu 13 Fév 2014 06:55

Tu peux economiser beaucoup de temps et voler plus rapidement si tu te construit un beau bimoteur personnel en assemblant les composantes qui te plaisent. Ce qui coute cher et pose mille et un casse tetes dans la simulation c'est de vouloir reproduire au centimetre pres un design precis (et souvent bordelique dans les avions américains) Si tu optes pour un baron, tu auras le comportement (presque) d'un Baron avec ses performances et ses procedures, grace au modèle de vol, mais l'apparence et l'arrangement de ton tableau de bord peuvent etre personnalisés, ca ne changera rien au plaisir de le piloter.
Project Magenta est un excellent choix si tu optes pour des instruments virtuels.
Pour les encodeurs (calage altimetrique, rotation HSI etc) il y a une solution toute faite:
http://www.goflightinc.com/collections/ ... ton-rotary
Cohabite tres bien avec FS, aucune prog. super fiable.
Pour plus de réalisme tu peux désosser le boitier et déporter les touches et les boutons.
Le matériel PFC est excellent, tres pro. pédales/yokes/radios
Petite note, à moins que tu veuilles faire de la formation la liaison des yokes et des pédales n'est pas fatalement indispensable.
Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Fabrication Cockpit BE58

Messagede ludo1426 » Jeu 13 Fév 2014 13:00

Merci Jack et Stéphane pour vos réponses.

Super pour les boutons d'altimétre... Je pense qu'on tient le bon bout la...

Le but n'est pas de reproduire le modèle au cm prêt, mais bien de recréer un cockpit assez similaire, mais qui me plaise à moi...

J'ai également trouvé FsXpand, qui me parait pas mal du tout et plus sympa que Project magenta : http://www.cockpitsolutions.com/

Avec PFC je pense qu'on a déjà du super matos...

Je préparer le lancement des commandes...

N'hésitez pas à me donner vos avis sur PFC

Ludo
Avatar de l’utilisateur
ludo1426
 
Messages: 41
Inscription: 13/01/14
Localisation: Casablanca - Maroc

Re: Fabrication Cockpit BE58

Messagede marin2704 » Jeu 13 Fév 2014 15:24

Bonjour Ludo,

Concernant les dimensions du panel du B58, je possède un panel de beechcraf AZ36 de dimebsions identiques à celui du B58, la seule différence est que l'A36 étant monomoteur il n'ya qu'une rangée d'instruments moteur.

J'ai trouvé une solution pour créer la deuxième rangée, et j'ai fait des plans sur "Autocad".

Je peux te les envoyer par MP,ainsi que des photos, si tu me donne ton adresse e-mail en MP.

Cordialement,

François.
Image
Avatar de l’utilisateur
marin2704
 
Messages: 319
Inscription: 20/03/11
Localisation: 20 km nord d'Orléans

Re: Fabrication Cockpit BE58

Messagede ludo1426 » Jeu 13 Fév 2014 17:36

Bonjour François,

Je vous remercie pour votre réponse. Je viens de vous envoyer mon mail en MP.

A très vite

Ludovic
Avatar de l’utilisateur
ludo1426
 
Messages: 41
Inscription: 13/01/14
Localisation: Casablanca - Maroc

Re: Fabrication Cockpit BE58

Messagede stephane130281 » Jeu 13 Fév 2014 20:35

Si tu achètes du PFC, je serais bien intéressé d'avoir un feedback. Tu compterais acheter quoi?
Pour info, Louie qui propose ces produits ( http://diyrealism.webs.com/apps/webstore/ ) va très probablement s'associer avec PFC... :)
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Fabrication Cockpit BE58

Messagede ludo1426 » Jeu 13 Fév 2014 21:40

Je n'ai pas encore testé les produits PFC. J'attend de voir avec Ruscool s'il y a de meilleures options mais je garde l'idée de PFC en tête...

Concernant diyrealism, je les ai contacté 2 fois pour avoir le prix de leur GPS Garmin 430 & Garmin 530 mais n'ai toujours pas eu de réponse.

J'ai finalement opté pour P3D V2 Pro pour la réalisation de mon simulateur, qui me parait plus facile à paramétrer qu'X-Plane (qui manque d'addons) et bien plus quali que FSX.
Avatar de l’utilisateur
ludo1426
 
Messages: 41
Inscription: 13/01/14
Localisation: Casablanca - Maroc

Re: Fabrication Cockpit BE58

Messagede Jackpilot » Jeu 13 Fév 2014 23:49

PFC offre un matériel extrêmement serieux utilisé par les pro de la formation bimoteur.
Ruscool est également très apprécié et travaille aussi à façon.
Deux excellents choix.
Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Fabrication Cockpit BE58

Messagede ludo1426 » Jeu 13 Fév 2014 23:55

Merci Jack,

L'avantage de Ruscool est le sur-mesure qu'ils proposent... PFC proposent plutôt des modules tout fait, et surtout pour des liners. (Moins adaptés pour le Baron58).

Par contre avez-vous des idées ou je peux trouver des roues de Trim.
Pour le Baron il y en a 3 : Trim profondeur et 2 parralèles au cockpit : Trim Aileron et Trim Direction.

En dehors des Saiteck que je veux fuir, je n'en trouve pas vraiment sur le marché.

Si certains en ont réalisés, qu'ils fonctionnent en USB et sont bien faits, je suis preneur rigolus

Ludo
Avatar de l’utilisateur
ludo1426
 
Messages: 41
Inscription: 13/01/14
Localisation: Casablanca - Maroc

Re: Fabrication Cockpit BE58

Messagede Jackpilot » Ven 14 Fév 2014 16:49

Tu as le temps d'y penser..lol!
Le mieux serait de trouver un ensemble réel.
J'en ai deja vu sur EBay, incluant le TQ.
L'interfacage ne pose pas de problèmes majeurs.
Je regarde EBay chaque matin car je substitue tranquillement des piéces 737 réelles à mes repros quand je trouve des occases en etat exceptionnel.
Je garde ton baron en mémoire
Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation d'affaire & turboprops





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités