Fabrication Cockpit BE58

Beechcraft & CO

Re: Fabrication Cockpit BE58

Messagede ludo1426 » Lun 17 Fév 2014 23:31

C'est vrai, pas si bas... gratgrat
Enfin, l'idéal quand on n'est pas encore certain, plutôt que faire une boulette à 30 000 €, je préfère déjà acheter ce qui me servira quel que soit le Simu, continuer à voler les 3-4 avions que je connais, en découvrir d'autres, bien les étudier, les travailler... puis prendre ma décision en connaissance de cause.

Je pense donc partir sur cette configuration :
1 gros PC (déjà commandé)
4 écrans 32" pour une vue 180°
2 Bons Yokes : http://flypfc.com/?/products/yokes/cirrus-beech-yoke1/
1 Système de Trim
1 Bottom Panel
1 Système Radio complet

http://imageshack.com/a/img856/9339/pwh9.png

L'avantage de ce système est de me permettre de continuer à piloter différents avions tout en étant le plus immergé possible.
Comme je pilote à côté (dans le réel), le but du simu pour moi est de travailler les procédures, la navigation... et bien sur les Basique rigolus

Ce système me permet donc d'être le plus immersif possible...

Aussi, lors de la fabrication d'un simulateur, quel logiciel d'avion utilise-t-on ? Utilise-t-on des avions Carenado... ou d'autres types de logiciels (Sans Visual Cockpit) ?
Avatar de l’utilisateur
ludo1426
 
Messages: 41
Inscription: 13/01/14
Localisation: Casablanca - Maroc

Re: Fabrication Cockpit BE58

Messagede stephane130281 » Mar 18 Fév 2014 08:28

Salut Jack,

Tu m'as envoyé un message privé mais je ne peux y accéder car je n'ai pas d'autorisation pour accéder à mes messages privés gratgrat
mon email: stephane130281[at]hotmail.com
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Fabrication Cockpit BE58

Messagede stevelep » Mar 18 Fév 2014 13:17

@stephane: tu dois maintenant avoir accès aux MP

L'administrateur
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Fabrication Cockpit BE58

Messagede stephane130281 » Mar 18 Fév 2014 13:43

Exact!! Un tout grand merci :)
J'ai d'ailleur accès à de nouveaux topics...c'est cool merci affiche
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Fabrication Cockpit BE58

Messagede tabar57 » Jeu 20 Fév 2014 10:37

Bonjour,

Même si j'avoue vendre un peu ma camelotte, je peux juste dire que ça fait plus de 5 ans que j'ai commencé MON B200 et que je ne m'en lasse pas même si je ne suis pas un vrai pilote je prend beaucoup de plaisir à m'y croire et j’apprends tous les jours. Il est vrai que je suis plus passionné de construction, c'est pour cela que je modifie en permanence mon pit dans le sens de l'amélioration.
Je rejoins l'avis des autres, cet avion est super intéressant et permet de gouter à plein de système, il faut juste mettre une priorité , ou bien je construis, ou bien je vole, il est difficile de concilier les deux alors si tu es pilote et que tu es pressé de voler sur ton pit c'est ton porte monnaie que tu dois interroger gratgrat .
Je connais le site Ruskool et pour la petite histoire il n'y a qu'à faire le rapport entre le coût du panneau des annonciateurs chez eux (il est superbe par ailleurs ) et le coût si tu le fais toi même ( avec du soin et du temps on y arrive) pour comprendre que le vrai choix se fait là dessus.
Un petit oeil sur mon blog sur l'article sur la fabrication de cette partie et tu te rendras compte.

Bon, sur ce ....je te souhaite plein de courage pour ton pit, quelque soit ton choix et nous sommes à ta disposition pour t'aider.

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Fabrication Cockpit BE58

Messagede victorc32 » Sam 25 Mai 2019 23:01

Bonjour tous le monde,

Je me suis lancer dans la construction de mon cockpit be58, en bois , matiere noble, mais pour un pael de cockpit, ca fait moins classe... ;-)
Afin de plus de finesse je souhaiterai faire la planche de bord en alu, pour ensuite y fixer les panneaux gravés (plus tard tout dependra du prix...
Est ce que l'un d'entre vous aurait les fichiers autocad de sa realisation ?
Pour info , je me base à l'origine sur du Arduino, car j'aime bien cette techno opensource et a bas prix. Et notamment sur le travail de Vlad ( simvim.com) pour les affichages des gauges.


En vous remerciant d'avance

Victor.
victorc32
 
Messages: 3
Inscription: 6/05/18

Re: Fabrication Cockpit BE58

Messagede victorc32 » Ven 31 Mai 2019 12:07

??
victorc32
 
Messages: 3
Inscription: 6/05/18

Re: Fabrication Cockpit BE58

Messagede tabar57 » Ven 31 Mai 2019 14:14

Bonjour Victor,

Je ne comprends pas tes ??

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Fabrication Cockpit BE58

Messagede victorc32 » Ven 31 Mai 2019 22:25

tabar57 a écrit:Bonjour Victor,

Je ne comprends pas tes ??

Bernard


Bonsoir Bernard,

Désolé je ne sais pas si la discussion était encore active.
Les ?? était pour savoir si quelqu'un lisait encore ce sujet, après que je me suis aperçu que le dernier message datait de 2014.
Je le reconnait une phrase aurait été sans doute plus adaptée.
Toutes mes excuses si je t'ai froissé.

Victor.
victorc32
 
Messages: 3
Inscription: 6/05/18

Re: Fabrication Cockpit BE58

Messagede tabar57 » Sam 1 Juin 2019 08:21

Pas de problème Victor, c'est pas le genre sur ce forum courtois.
Apparemment la discussion a échappée à certain d'entre nous, peut être que Pierre01 va nous lire ?
Il a fait un B58 de toutes beauté et peut a t'il les fichiers que tu souhaite ?

Pierre si tu nous lis merci affiche

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation d'affaire & turboprops





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron