Cockpit C90 - B200 & Baron 58

Beechcraft & CO

Cockpit C90 - B200 & Baron 58

Messagede ludo1426 » Sam 25 Jan 2014 20:40

Bonjour à tous,

Me revoila sur ce Forum que je trouve génial.

J'ai finalement pris une décision pour mon Cockpit. Bien que la réalisation d"un Cockpit fait par Ruscool était ce qu'il y avait de plus beau et de mieux réussi à mon gout, le prix et la non "modularité" mon convaincu de fabriquer mon propre cockpit.

Je pars donc sur un cockpit modulable, dont le but sera de pouvoir voler avec plusieurs types d'appareils (aussi bien un Cessna qu'un Baron 58 ou qu'un C90 ou un King Air 200).

Mon budget est assez maigre pour un cockpit (25 000 € pour le cockpit + les équipements informatiques : 3 PC dont un monstre pour la vue extérieure. Je veux pouvoir pousser les graphismes ay maximum).
Je commence les plans de l'intérieur cette semaine. J'ai cependant quelques questions pour démarrer :

- Je tourne actuellement avec X-Plane sur Mac, j'envisage de passer sur PC pour la réalisation de ce cockpit. X-Plane me plait bien, je lui reproche peut-être un peu la qualité des graphismes qui me paraissent plus poussés et travaillés sur P3D v2.
A votre avis, la réalisation d'un cockpit et sa configuration est-elle plus aisée sur P3D que sur X-Plane ?

- J'envisage de tourner avec 5 écrans uniquement pour la vue extérieure, mais sur PC pas évident, avez-vous une solution ? (Je préfère éviter les videoprojecteurs, car je veux une vue comme si j'étais dans l'avion (avec la vue des ailes sur le côté...)

- J'entend parler de cartes d'interfaçage (pour brancher au PC et installer les différents boutons du panel), mais lesquelles choisir, où les trouver et est-ce compliquer de les interfacer et d'y installer les boutons ?

- Aussi, sur X-Plane le menu Joystick & equipement en version avancé, permet d'interfacer de nombreux boutons du Panel, cependant, je me rend compte que certains boutons des avions Carenado que j'achète n'ont pas d'options dans ce menu. Comment indiquer alors à X-Plane que tel bouton doit réaliser tel action sur l'avion si dans le menu l'option n'existe pas ? (Il faut à mon avis bidouiller dans les fichiers sources d'X-plane, mais ou ?)

- Enfin, je cherche le mouton à 5 pates pour mon Yoke. Je cherche donc un Yoke de beech (celui-ci me plait beaucoup : http://flypfc.com/?/products/yokes/cirrus-beech-yoke1/ Je ne sais pas ce qu'est le Hall effect par contre) qui ai un retour de force pour les sensations (http://www.simw.com/hardware/force-feed ... on-ga.html) et enfin qui soit double commande.
Donc avec toutes ces données, que faire ? yeuxhaut


Merci à tous.

Ludo
Avatar de l’utilisateur
ludo1426
 
Messages: 41
Inscription: 13/01/14
Localisation: Casablanca - Maroc

Re: Cockpit C90 - B200 & Baron 58

Messagede ludo1426 » Dim 26 Jan 2014 15:30

Personne ?
Avatar de l’utilisateur
ludo1426
 
Messages: 41
Inscription: 13/01/14
Localisation: Casablanca - Maroc


Retourner vers Aviation d'affaire & turboprops





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités